Jésus m'a sauvée et radicalement changée

Ma vie Avant :

Je me présente, je suis ingénieur commercial et artiste peintre. Je vis à Paris, j'ai 33 ans.

Je parcourais cette existence avec une certaine insouciance. Je travaillais pour occuper mon temps et comblais mes manques en m'aventurant dans des relations à la recherche d'un amour que seul Dieu était en mesure de donner. J'ai passé des années à vivre dans le mensonge.

La Parole de Dieu :

Dieu a une parole pour chacun de nous ; tel un nom de code qui débloque et réveille votre esprit jusqu'ici endormi. C'est à partir de ce moment-là que nos oreilles s'ouvrent à la parole.

Ainsi, Dieu m'a fait la grâce d'entendre Sa Parole (l'évangile de Jésus-Christ) de la bouche de mon frère aîné, qui est venu à moi complètement transformé. Sa vie avait changé et la mienne était sur le point de changer.

Il m'a invitée à suivre une réunion du Dimanche, et m'a conduite ainsi dans une église où le message de la Bible était prêchée avec force et vérité.

Mon salut :

Aussitôt que je me suis retrouvée en ce lieu, les louanges et chants m'ont emportée. La Parole que j'ai entendue prêchée m'a fait ressentir combien j'étais misérable sans Jésus, et avant même de comprendre ce qui m'arrivait, je me suis retrouvée face à l'estrade du prédicateur quémandant en larmes le salut en Jésus-Christ. Dieu est bon. Il m'a touchée, et dès cet instant ma vie a changé. Tout ne faisait que commencer.

Les changements :

Je me sentais sale, et je n'arrivais plus à vivre la vie que j'avais jusque là menée. Je culpabilisais de mes mensonges et de mon comportement. Mon esprit est rentré en conflit avec ma chair et mon âme. (Galates 5 : 17, 19-21 ) 
Chaque fois que j'étais tentée d'agir de telle ou telle sorte, aussitôt je me rétractais ou me bloquais. Je n'arrivais plus à cacher mes émotions, et encore moins mes mensonges. Ils se voyaient aussitôt, et cela provoquait des conflits. Quand nous venons à Dieu, nous devons être renouvelés également dans notre âme et soumettre notre chair à Dieu afin de marcher dans la sainteté. Nous devons les soumettre à Christ et le laisser ainsi nous conduire. (Ephésiens 4 : 21-24).

Un an plus tard, je me séparais de mon dernier compagnon après 10 ans de vie commune, le coeur brisé, mais Dieu m'a restaurée, car notre situation ne glorifiait vraiment pas Dieu.

Une épreuve difficile :

Ce fut un soulagement quelque part, car finis les mensonges, les cachotteries, mais j'étais brisée. N'étant pas comprise par certains de mes amis et par mon dernier compagnon, je vivais cette fin comme un véritable échec. Ce fut très dur et difficile de remonter la pente, mais c'est à ce moment- là que mon engagement envers Dieu fut libre et sincère.

Dieu m'a relevée de mon brisement, alors que je me croyais et me sentais perdue. Je me souviens avoir lu un bouquin que j'avais acheté lors d'une conférence chrétienne à Vincennes, un mois auparavant, et qui m'a marquée dans ces moments difficiles où j'ai choisi de le lire. Dans ce dernier, le poème d'un certain Matheson a provoqué un déclic. Je répétais sans cesse: " C'est à l'ombre de ton bois que je renais " (le bois de la croix de Christ où Jésus a tout accompli pour moi, où il a pris tous mes fardeaux). J'ai prié avec force, et j'ai même jeûné en disant au Seigneur : " Toi seul peux m'aider. Je décide aujourd'hui de me donner à Toi entièrement de tout mon coeur, de tout mon être que je t'offre en sacrifice, afin que tu me relèves de mes cendres et me conduises dans tes voies. Dieu a pu ainsi se saisir de mes paroles pour soigner mes blessures. David a prié ainsi à Dieu: " Fais moi la grâce de Te tourner vers moi, Seigneur, je suis seul et misérable, soulage mon coeur de ses angoisses... " (Psaume 25 : 16). " Seigneur, fais-moi connaître le chemin à suivre, enseigne-moi à vivre comme tu le veux ... "( Psaume 25:14). Il m'a enseignée sur les erreurs que j'avais commises dans mes différentes relations de coeur. Ma vie a aussitôt pris un autre tournant. Souvent, j'ai pleuré en repensant à mes erreurs. J'ai voulu les réparer, et d'ailleurs Dieu l'a permis. J'ai demandé pardon à un être cher du mal que je lui avais fait, et ce pardon m'a libérée de ma culpabilité.

Quel bien fou cela procure de demander pardon !

Une nouvelle vie : les choses anciennes sont passées


Quand on vient au Seigneur et qu'on naît de nouveau, il se passe des changements dans nos vies. Premièrement, l'Esprit du Seigneur témoigne à notre esprit des vérités qui changent notre conception de la vie. Il nous fait prendre conscience de ce qui n'est pas juste et honorable dans nos vies. Il met nos péchés en lumière, voire sous des projecteurs, à tel point que nous ne puissions les supporter. Nous combattons avec ces derniers en nous-mêmes, jusqu'à ce que les bonnes décisions rétablissent l'ordre. J'ai souffert de mon brisement, mais aujourd'hui j'ai une paix que je ne connaissais pas auparavant. Il n'y a plus de manque en moi, si ce n'est de celui de Le connaître davantage chaque jour et de le servir; car Dieu m'a comblée au-delà de mes attentes, Il m'a arrachée à la solitude, Il m'a recouverte de Son amour. Ce que Dieu donne, nul ne peut le donner. " C'est l'Esprit de Dieu qui donne la vie, car l'homme seul n'aboutit à rien." ( Jean 6 : 63 ). Jésus a dit: " Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif ....de son coeur jaillira une source d'eaux vives". ( Jean 6 : 35 / Jean 7:38 ). " Le Seigneur est ma lumière et mon sauveur, il est le protecteur de ma vie..." ( Psaume 27 : 1 ).

Je suis non seulement née de nouveau, mais Dieu m'a comblée et sauvée. " Ceux qui lèvent les yeux vers lui rayonnent de joie... " (Psaume 34 : 6). Il a fait de moi une femme d'excellence. Aujourd'hui, je sais qui je suis. Dieu a fait de moi Son enfant. Il a dit: " Je serai un père pour vous, et vous serez des fils et des filles pour moi... "( 2 corinthiens 6 : 18). Et Il a précisé que " tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu". (Romains 8 : 14). N'est-ce pas merveilleux tout ce que Dieu peut faire en nous ?
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique. Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI !
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
53%
0
20000
10604
Partenaires
58
jours restants
Infos Informations