Ouvre les yeux et vois ton trésor

Un texte de Olivier Moulin

Ouvre les yeux et vois ton trésor

Le Seigneur aime répondre à nos prières, mais Il veut aussi ouvrir nos yeux et nous amener à voir les trésors que nous possédons déjà. Trop souvent, nous fixons notre attention sur ce que nous ne possédons pas encore et cela fait de nous d'éternels insatisfaits. Nous prions pour la bénédiction alors que la bénédiction est déjà là !

Ainsi, sachez reconnaitre ce qui est déjà en votre possession et appréciez-le pleinement. Rendez grâce à Dieu pour ces trésors et sachez en tirer le meilleur parti.

Cela peut concerner un job particulièrement intéressant, votre épouse, votre époux, vos enfants, un appartement ou une maison située dans un cadre privilégié, une santé hors du commun… nous sommes tous privilégiés dans un domaine.

Dieu aime ce genre d'attitude, qu'Il ne manque pas d'honorer en Son temps.

L'un des manques de reconnaissance des trésors que j'ai le plus rencontré concerne le domaine amoureux, notamment chez les hommes. J'ai très souvent vu des hommes délaisser leur épouse, des plus formidables qu'il soit, pour aller papillonner auprès d'autres.

Il y a de nombreuses années, j'ai rencontré une jeune chanteuse et guitariste hollandaise lors d'un séminaire pour artistes chrétiens. Nous nous étions particulièrement bien entendu, tant musicalement que spirituellement, et par la suite, nous avions gardé contact.

Quelques jours avant les fêtes de fin d'année, elle m'a dit qu'elle aimerait venir en France, et je l'ai donc invité à passer les fêtes chez moi. Cette fille, Tina, était d'une beauté à couper le souffle. Certains hommes mariés l'évitaient tellement ils redoutaient sa beauté. Elle était aussi une fantastique chanteuse et guitariste. Elle composait, écrivait, et interprétait ses propres chansons. Elle en a chanté quelques-unes lors d'un de nos cultes, laissant KO une partie de l'auditoire.

Tina était aussi une femme intègre et aimait profondément Dieu. Alors que nous passions le réveillon ensemble avec deux autres personnes, elle a insisté pour que nous ayons un temps de prière. Elle était aussi une femme très sociable et très appréciée. Elle aimait profondément les gens et savait être à leur écoute.

Pendant ces quelques jours, je me suis dis « Mais quelle fille fantastique. L'homme qui trouvera ce joyau sera vraiment béni ». Mais j'ai été très choqué d'apprendre qu'elle avait été mariée autrefois. Son mari, fils de pasteur, l'avait quitté pour une autre femme.

J'ai alors pensé « Mais quel sombre idiot, ce type qui laisse passer une femme pareille ! Comment un homme peut-il être tenté d'aller voir ailleurs ? Si celle-ci ne l'intéresse pas, comment une autre femme pourrait-elle l'intéresser ? »

Certains hommes sont ainsi : Ils sont d'éternels insatisfaits, aveugles du trésor qui se trouvent devant eux. Ils cherchent la femme parfaite, mais lorsqu'ils tombent sur la perle rare, ils sont incapables de la reconnaître.

Mes amis, la vie est pleine de miracles et nous devons savoir les reconnaître, puis pleinement en profiter. Ne soyons pas comme Esaü qui n'aimait pas la bénédiction et négligea son droit d'aînesse. Son frère Jacob était usurpateur et manipulateur mais il aimait la bénédiction.

Malgré l'aspect charnel du caractère de Jacob, Dieu a rejeté Esaü et bénit Jacob, qu'Il ne manqua pas de bénir encore plus par la suite.

Dieu fait tomber sa pluie sur le juste comme sur l'injuste, mais nous avons la responsabilité d'entretenir la bénédiction pour la maintenir vigoureuse et vivante. Bien souvent, l'homme commence à bien construire, mais il ne sait pas entretenir.

Nous développons ce que nous entretenons. L'amour, comme tout autre chose, est un travail de tous les jours. Ce que vous cultivez désigne là où vous connaîtrez une croissance.

« Qui cultive son champs a du pain en abondance, mais celui qui cultive des illusions manque de bon sens » Proverbes 12.11 (FC)

Aussi, si votre feu commence à perdre de sa vivacité, soufflez sur les braises et ravivez les flammes. Cultivez votre terre et entretenez-la.

« Bois l'eau de ta citerne, l'eau qui sort de ton puits ! Tes sources doivent-elles se déverser à l'extérieur ? Tes ruisseaux doivent-ils couler sur les places publiques ? Qu'ils soient pour toi seul, et non pour les étrangers avec toi. Que ta source soit bénie, fais ta joie de la femme de ta jeunesse. Biche des amours, gazelle pleine de grâce ! Que ses seins te rassasient constamment, enivre-toi sans cesse de son amour. Pourquoi, mon fils, embrasserais-tu la poitrine d'une inconnue ? » Proverbes 5.15-20 (LS21)

Et même si votre relation semble convenable, ne pensez pas tout savoir d'elle, car le meilleur reste encore à venir. L'image que la Bible donne de la femme est celle d'un puits, dont les eaux – symbole de vie – ne cessent de couler.

Il y avait dans mon église un jeune couple très amoureux, marié depuis environ six ans. Un jour, le mari eut une révélation au cours de laquelle il vit un paquet enrubanné, tel un cadeau de Noël. Le Saint Esprit lui a dit « Jusqu'à présent, tu as vu ton épouse comme ce cadeau et tu as dit ‘‘Oh, comme il est beau'', mais tu ne l'as pas encore ouvert. Déballe-le. Le meilleur est à l'intérieur »

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI ! maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique.
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
52%
0
20000
10489
Partenaires
60
jours restants
Infos Informations