Olivier Derain - Soyez un autre Job !

Vous devez comprendre que Dieu n'est pas l'Auteur du mal, Il nous aime, Il nous veut du bien, Il se plait à nous bénir et à nous voir heureux:

La vie, ne nous réserve parfois pas le meilleur et il se trouve que certains d'entre nous, passons par des moments de destructions de nos biens, de notre santé ou encore des attaques familiales terribles ou des spoliations en tout genre.

Souvent quand une tragédie arrive, les chrétiens ont tendance à dire :

21 et dit : Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Eternel a donné, et l'Eternel a ôté; que le nom de l'Eternel soit béni !

Ceci est une déclaration fataliste et qui n'a rien de spirituel contrairement aux idées reçues comme nous allons le voir dans cette pensée du jour.

Cette phrase si connue a été prononcée stupidement par Job qui marchait dans une révélation de Dieu très limitée et biaisée par ses mentalités religieuses d'alors et il ne pourra pas tenir très longtemps dans cette position (Lisez Job 3 si vous n'en êtes pas convaincu).

Job va se retrouver comme nous tous, quand nous ne sommes pas formés à l'école de Dieu. Petit à petit, il va se laisser polluer par ses amis, qui étaient de grands discoureurs et qui avaient une image philosophique de Dieu , qui finalement arrivent à le convaincre que Dieu a puni Job pour un péché caché ou une autres raisons. Ils l'aident à fixer ses yeux dans une sorte d'amertume non avouée envers le Seigneur qui serait l'auteur de ses maux. Faites attention avec qui vous vous entourez spirituellement, car les descendants des amis de Job sont nombreux dans nos églises !!

Vous devez comprendre que Dieu n'est pas l'Auteur du mal, Il nous aime, Il nous veut du bien, Il se plait à nous bénir et à nous voir heureux:

13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.

17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.

Ce que les chrétiens appellent souvent 'épreuves' ne sont ni plus ni moins qu'attaques sataniques ou, il faut le dire, le fruit d'une mentalité non conforme à celle de Dieu, ce qui les amène à se retrouver dans une spirale d'attraction de circonstances ou d'attaques diaboliques dans leur vie.

Job après avoir été attaqué par le diable dans sa famille (il va perdre tous ses enfants), dans ses finances (il va se retrouver sans biens du jour au lendemain) et dans sa santé (il va être couvert d'ulcères), va finalement accepter la défaite comme si ces choses venaient de Dieu.

Cette attitude (si courante chez les chrétiens) va l'amener vers une 'descente aux enfers', qui ne va rien changer, il avait besoin d'une restauration et va passer par des moments difficiles de remise en question de tout et de rien, à perdre son temps, jusqu'au moment où par un changement d'attitude tout va changer et il va trouver sa restauration, c'est ce que Dieu veut faire dans la vie de chacun de nous.

Comme nous l'avons vu plus haut, Dieu n'est pas l'Auteur du mal, mais il se sert des moments difficiles de nos vies pour nous mettre à Son école et si nous sommes de bons élèves, alors Il pourra nous restaurer et nous promouvoir dans notre Destinée Divine (le plan qu'Il a pour nous). Que ce soit Job ou que ce soit Joseph, ils en sont de tellement bons exemples écrits pour notre instruction.

Il y a différentes choses que vous devez savoir et par lesquelles vous devez passer si vous voulez passer par une restauration Divine.

1°) Une restauration commence par une décision :

Tant que vous blâmez les autres (circonstances, familles, amis qui vous ont trahis, diable et même DIEU !!) vous ne pourrez JAMAIS connaitre la restauration Divine dans votre vie. Beaucoup de chrétiens ont de l'amertume envers Dieu et c'est un jeu que le Diable utilise et qui marche malheureusement si bien ! Si vous 'priez' en disant : 'Seigneur Tu vois ma situation, je souffre et Tu ne fais rien', cela veut dire que vous avez du ressentiment envers Dieu que vous L'accuser de ne pas agir dans votre situation, alors que vous souffrez, je vous le garanti avec une telle attitude, vous n'êtes pas prêt de voir une intervention Divine dans votre situation.

Il a fallu que Job dispose son coeur à une restauration. Il va prendre des décisions pour le début de sa restauration. Demandez pardon au Seigneur pour vos accusations et prenez la décision suivante en priant sincèrement : 'Seigneur je vois dans cette terrible situation une opportunité pour que Tu me restaures pour ta gloire et je prends la décision que le processus de ma restauration commence aujourd'hui et par moi en comprenant que je dois changer complètement ma façon de voir mes circonstances.'

2°) Une restauration passe par une révélation de la puissance et de l'amour de Dieu :

Job avait besoin de savoir que Dieu était le Dieu de l'univers et qu'il n'était qu'un petit point dans cet univers avec ses problèmes et il devait aussi comprendre que Dieu l'aimait. Tant que vous n'avez pas en vous la perception Divine par rapport à votre situation, vous n'en verrez pas le bout, vous continuerez à vous plaindre et à accuser Dieu directement ou indirectement et vous finirez votre vie dans cet état là, quelle dommage !

Vous devez vous mettre devant le Seigneur et dire : 'Seigneur j'ai vraiment besoin d'une fraîche révélation de Toi, de Ta puissance et de Ton amour'. Quand cette révélation arrive dans nos vies, la solution Divine est à portée de main et la restauration va commencer !! Car nous voyons la situation comme Dieu la voit.

5 Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t'a vu.

Quand Job a prononcé cette phrase célèbre que nous connaissons tous : Job avait sa révélation !!

3°) Une restauration amène une vraie prospérité Divine :

10 L'Eternel rétablit Job dans son premier état, quand Job eut prié pour ses amis; et l'Eternel lui accorda le double de tout ce qu'il avait possédé.

Vous étiez dans le trou et Dieu est intervenu miraculeusement et des gens qui vous connaissent depuis 5 ans, 10 ans ou plus sont époustouflés de voir comment votre vie de misère a été changée en bénédictions; votre désert en pays fertile. Oui être un autre Job, c'est être restauré et avoir le double de ce que vous aviez perdu !!

4°) Une restauration sera manifeste dans vos relations :

Job 42 : 11 : 'Tous ses frères, toutes ses soeurs et toutes ses connaissances d'autrefois vinrent vers lui et mangèrent avec lui dans sa maison.......'
Quand la bataille est terminée les gens viennent vous voir (ici notez bien 'ses connaissances d'autrefois !!') et vous diront 'Ha ! Nous étions ensemble, j'ai toujours cru que tu t'en sortirais !'

Une restauration est visible et les bonnes personnes loueront le Seigneur pour votre succès, mais c'est une école qui nous fait mal au début et qui nous transforme à l'image de Christ. Alors si vous êtes par terre aujourd'hui, rien n'est perdu, Jésus est Tout Puissant, mais Il a besoin de notre foi et de nous communiquer une révélation.

Alors soyez un autre Job en montrant la gloire de Dieu et appuyez-vous sur ce verset :

9 La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l'Eternel des armées; Et c'est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Eternel des armées.

RIEN N'EST FINI AVEC DIEU, TOUT COMMENCE AUJOURD'HUI, CELA DEPEND DE VOUS !!

 

Mis en ligne le 08 février 2012
Vos commentaires (90)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.
  • ketty evans
    ketty evans - AMEN, et merci pour cet enseignement, que le Saint-Esprit se révèle en moi ,
    Répondre · le 13 février, à 18h50
  • SIMBI-TH
    simbi-th - AMEN
    Répondre · le 07 mars 2013, à 12h44
  • angiejolie
    angiejolie - Amen, je Beni le Seigneur pour cet enseignement! Que Dieu vous Benisse Richement!
    Répondre · le 23 février 2013, à 00h20
  • auray
    auray - Job 1: 21 comme cité dans cet article n'est pas une déclaration fataliste comme le dit l'auteur de cette pensée, en effet nous voyons que le verset suivant 1.22 montre clairement que Job ne pécha point et n'attribua rien d'injuste à Dieu, ce qui nous permet de conclure que Job n'a pas parlé stupidement comme le dit Olivier Derain.
    Quant à conclure que comme Job a reçu plus dans le chapitre 42, nous aussi nous devrions recevoir plus, ceci est sortir le passage de son propre contexte et se l'appliquer pour nous, Hébreux 11.36-40 montre qu'en tant que chrétien nous n'allons pas forcément avoir une vie toute prospère, les chrétiens en Corée du Nord en sont un exemple, mais nous savons que Dieu nous a promis quelque chose de meilleur à venir auprès de lui.
    Répondre · le 20 février 2013, à 23h13

PUBLICITÉ
Vous aimerez aussi
Frédéric Emane
L'épreuve est un moyen pour nous permettre de grandir et d'être façonné par Dieu De tout temps l'Homme a cherché à connaître le sens de la souffrance et de la mort...
Mis en ligne le 11 octobre 2011
Oswald Chambers
Un avertissement dont nous avons besoin qu'on nous le répète souvent, c'est bien celui-ci : Les soucis de ce monde, la séduction des richesses et les plaisirs de la vie tendent sans ces...
Mis en ligne le 15 octobre 2004
Portes Ouvertes
Le 22 avril, Tandin Wangyal et Mon Thapa sont sortis de prison sous caution. Ils passent devant le tribunal de Timphu aujourd'hui. Nous sommes plus qu'heureux ! a déclaré un proche de...
Mis en ligne le 05 mai
Portes Ouvertes
L'une arrêtée et probablement torturée, l'autre blessée et totalement démunie. Au Darfour (Soudan), deux chrétiennes d'origine musulmane paient le prix fort pour leur foi. Hawa Abdalla a été arrêtée
Mis en ligne le 31 mai 2011