Olivier Derain - Le merveilleux Nom de Jésus : Procuration à Son Eglise - partie 2

17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Hier nous avons vu que le Nom de Jésus est attaché à Son OEuvre et que ce Nom rayonne du ciel jusqu'au centre de la terre. Aujourd'hui, nous allons parler de la procuration que le Seigneur nous a laissée à nous l'Eglise sur la terre.

En premier lieu, nous remarquerons que Jésus a laissé un Ordre ou une Grande Mission à Son Eglise : d'aller prêcher la Bonne Nouvelle à toute la création. Le Seigneur ne nous a pas envoyés les mains nues, mais Il nous a donné l'équipement nécessaire pour aller à la bataille contre les ténèbres pour construire Son Royaume éternel. Lorsque Jésus dans le passage de Marc dit : 'En Mon Nom', cela signifie qu'Il a donné ni plus ni moins une procuration à Son Eglise. Qu'est-ce qu'une procuration ? Une procuration, c'est un document légal, qui nous permet d'agir au nom d'une personne, pendant l'absence de cette personne, dans un domaine autorisé. Par exemple, si une personne est absente pendant un temps pour des raisons d'éloignement géographique ou de maladie, elle peut donner une procuration sur son compte en banque, pour qu'une autre personne ait le droit de faire un nombre limité d'opérations sur son compte en son nom et à sa place. Elle représente alors légalement cette personne pendant son absence, elle agit à la place de cette personne (son mandant). C'est exactement ce que le Seigneur Jésus a fait pour Son Eglise. Christ est assis à la droite du Père (Marc 16 : 19), ce jusqu'à Son retour et comme nous l'avons vu, Il est la tête et Son Eglise est le Corps, qui a reçu un mandat de continuer l'OEuvre qu'Il a commencée de faire (Actes 1 : 1). Alors, c'est à nous d'agir sur la procuration de la Grande Mission que Christ nous a laissée, ce au Nom de Celui qui nous a rachetés et qui a vaincu l'ennemi : Au Nom puissant de Jésus ! Cette procuration personne ne peut la contester, ni les anges, ni les hommes et ni même le diable et les démons !

Nous avons le droit d'agir à Sa place avec Son approbation Divine, pour faire Ses OEuvres et le glorifier sur la terre, quel privilège !

Pour terminer, les passages de Colossiens et d'Ephésiens nous montrent un grand principe du Royaume de Dieu, Jésus est la tête dans le 3ième Ciel, la tête est toujours l'organe décisionnel, nous, Son Eglise, nous sommes Son Corps, c'est-à-dire que nous devons exécuter les directives de la tête. Ceci pour dire que la procuration que nous avons ne doit pas être utilisée n'importe comment, l'utilisation du Nom de Jésus doit se faire selon les règles du Royaume en pleine sagesse et intelligence spirituelle, c'est ce que nous verrons dans les prochaines confessions.

Que Dieu vous bénisse.

Confession :
« Je déclare que le Seigneur m'a laissé Son Nom, Nom qui est au-dessus de tout nom, je comprends que j'ai une procuration légale d'agir à Sa place et que c'est quelque chose de très sérieux, je ne veux pas plaisanter dans ce domaine. »

Prière :
« Merci Jésus de m'avoir donné une procuration d'utiliser légalement Ton Nom pour continuer l'OEuvre que tu as commencée de faire sur cette terre. Merci pour cet équipement Divin. Père je Te demande une puissante révélation du Nom de Jésus dans ma vie. Je prie pour que Tu me donnes cette sagesse et cette intelligence spirituelle dont j'ai besoin pour agir selon Ta volonté et ta dépendance. Amen ! »

Mis en ligne le 17 avril 2010
Vos commentaires (8)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.
  • jordan-b-473
    Répondre · le 28 janvier 2013, à 05h51
  • hynna
    hynna - Amen !!!!!! Merci seigneur car tu es merveilleux .
    Répondre · le 18 avril 2010, à 10h08
  • Marlene B.
    marlene b. - JESUS l'espérance de la gloire, la prescience de Dieu, un mystère...JESUS tout simplement le CHRIST...
    Répondre · le 17 avril 2010, à 14h49
  • vivante
    vivante - je bénis le nom du seigneur pour ce message,car cela ma revolutionné.ma prière est que DIEU me donne la force et l'intelligence de parler de lui partout dans le monde entier.
    que la gloire lui revienne.AMEN
    Répondre · le 17 avril 2010, à 13h24

PUBLICITÉ
Vous aimerez aussi
Je voudrais voir votre Dieu, disait l'empereur romain Trajan à un rabbin juif. Aucun mortel ne peut le regarder répondit celui-ci. Comme l'empereur insistait, le rabbin ajouta : Essayez al...
Mis en ligne le 04 octobre 2004
Derek Prince
Récemment, alors que je méditais sur la définition du mot foi, j'ai trouvé ma propre définition: La foi c'est prendre Dieu au sérieux. J'étais venu à cette conclusion après avoir ren...
Mis en ligne le 03 mars 2005
Kenneth Hagin
Le péché d'Adam et la malédiction de la terre sont, pour une bonne part, à l'origine des lois naturelles qui gouvernent la terre aujourd'hui. Par manque de connaissance...
Mis en ligne le 06 mai 2010
Olivier Derain
La vie chrétienne ne commence pas par de bonnes oeuvres, par l'adhésion à une religion, par le changement d'église ou encore par le baptême. La Bible nous montre clairement que nous ...
Mis en ligne le 20 novembre 2004