Olivier Derain - Bonne année 2012

Je vous souhaite de la part de toute l'équipe d'EnseigneMoi, une merveilleuse année 2012 dans le Seigneur !

Un peu de réflexion: ça nous fait du bien! 

Une année se clôture et une autre s'ouvre devant nous ! Quand nous étions petits, le temps passait si lentement que nous voulions grandir le plus vite possible, mais maintenant que nous sommes adultes, les années filent les unes après les autres. Le temps, quand nous savons nous en servir, peut être un atout extraordinaire pour construire notre Destinée Divine. Mais il peut aussi devenir un ennemi quand nous ne savons pas le gérer et nous faire passer à côté de tous les plans que Dieu a pour nous.

Notre Destinée Divine, c'est ce que Dieu a écrit pour nous dans le Ciel pour que nous puissions l'accomplir. Le jour où nous avons reçu Christ comme Sauveur personnel, nous sommes entrés dans la porte de notre destinée, mais c'est à nous de construire cette Destinée Divine et d'en accomplir le plus possible durant cette vie sur la Terre en courant notre course (pas celle d'un autre !).

J'ai découvert dans la vie, que nous avons une succession de décisions à prendre, qui sont influencées soit par Dieu, soit par le monde ou encore par l'ennemi de nos âmes qui veut ruiner notre destinée. Ces décisions nous mènent vers des directions (les grandes lignes de notre vie) qui vont façonner notre Destinée. Donc, tout commence jour après jour par l'influence du monde invisible sur le monde visible.

Regardez devant vous

Cette année 2011 se termine, une page se tourne, quelles décisions avons-nous prises dans le Seigneur ? Qu'avons-nous accompli dans le Seigneur pendant cette année ? Avons-nous vécu une excellente année de bénédictions, ou une année de cauchemars ? Chacun répondra pour lui-même. Mais sachez une chose : Le passé ne se défait pas et par conséquent ne se refait pas. Tournez la page, rien ne sert d'avoir du remords.
Une autre année va s'ouvrir, Dieu nous donne l'opportunité d'écrire sur une page toute blanche. Cette année 2012, qu'allons-nous y inscrire pour Sa Gloire ? Que restera-t-il dans les Cieux, pour l'éternité, que nous aurons faits en 2012 ? Nous devons nous poser ces questions, afin de courir efficacement dans la voie de notre Destinée.

Pour certains, vous allez voir les portes de votre ministère s'ouvrir surnaturellement en 2012, pour d'autres vous aurez de terribles combats dont vous sortirez victorieux si vous marchez dans la foi, pour d'autres encore, Dieu va vous appeler, mais vous ne serez pas encore prêts à faire ce qu'Il va vous demander, pour d'autres vous aurez des promotions, des bénédictions de toutes parts, mais n'oubliez pas de Lui rendre TOUTE la gloire. Et enfin, pour certains, je vous exhorte à commencer cette année par mettre en ordre pas mal de choses dans votre vie devant le Seigneur, car si vous ne vivez pas pour Sa gloire, ne gâchez pas votre vie sur la Terre, ne laissez pas cette année qui arrive être comme celle qui vient de se terminer.

Et EnseigneMoi dans tout ça? 

En ce qui concerne EnseigneMoi, l'année 2011 a été une année de consolidation de notre ministère, même si nous avons pris un peu de retard sur ce que nous avions planifiés (nouvelle version du site, le site de l'IBEM, de nouveaux services pour mieux servir les églises et vous servir et d'autres projets médiatiques que nous vous dévoilerons au fur et à mesure). Toute l'équipe a travaillé durement en 2011, pour que ce site aille plus haut encore et reste le site de toute la francophonie, car notre vision est l'unité dans la pluralité des dons que Dieu a mis à disposition dans le Corps de Christ. Notre audience a été encore très largement augmentée cette année avec plus de 550.000 visites par mois, nous donnons toute la gloire au Seigneur. Des centres IBEM (Institut Biblique EnseigneMoi) se sont ouverts cette année dans différents pays, sans parler tous les étudiants par correspondances que nous avons un peu partout dans le monde. Nous avons aussi de fidèles et solides ministères qui vous bénissent régulièrement et nous remercions Jésus pour cela.
Merci à tous : Notre réussite est votre réussite !

Dans cette année 2011, nous avons aussi reçu une multitude de commentaires et d'e-mails de remerciements et d'encouragements de votre part avec des témoignages de vies transformées, ce qui nous fait chaud au coeur et nous en donnons toute la gloire au Seigneur. Dans tous les pays et les dizaines d'églises que j'ai pu visiter ou dans lesquelles j'ai exercé le ministère en 2011, j'ai pu rencontrer des internautes qui nous remercient pour le travail accompli.

EnseigneMoi commence à avoir un puissant impact tangible sur les vies dans toute la francophonie, néanmoins, il reste encore beaucoup à faire, car ce monde se meurt sans Christ et beaucoup de chrétiens ont tellement besoin de la connaissance de la Parole.

Merci au pasteur Associé Michaël Lebeau (Directeur du Site enseignemoi.com) et au pasteur Associé et enseignant Jeremy Sourdril (Directeur International de l'IBEM) et à leur épouse respective (qui résident au Québec), qui vous servent tous les jours, merci pour la qualité de leur travail et de leurs dons. Merci au pasteur Joël Spinks et à son épouse Mathilde et à Ronald Péloquin qui sont administrateurs avec nous dans le Conseil des Ministère EnseigneMoi Canada. Merci aussi à toute l'équipe technique (Eric, Alexandre et David) qui est là pour que « tout tourne bien », qui passent leurs journées à développer derrière leurs ordinateurs et qui font un travail remarquable en toute discrétion ! Merci aussi aux bénévoles (Filipe et Marie, Anthony et Stéphanie, pasteur Alain Patrick et Paul en Côte d'Ivoire).

L'équipe d'EnseigneMoi est disséminée sur toute la terre, principalement sur 3 continents : Amérique du Nord (Québec), Afrique et Europe.

Pour finir ce long long long édito!

Nous avons une pensée aussi très forte pour nos frères et soeurs qui résident dans des pays où ils ne peuvent pas exercer leur foi librement (particulièrement en Afrique du Nord) à cause de régimes religieux honteux qui se disent démocratiques et qui les persécutent, mais ces forteresses sataniques auront leur fin !

Nous voulons aussi rendre un hommage tout particulier sur le site EnseigneMoi au pasteur Selvaraj Rajiah qui nous a quitté le 23 Décembre. Ce grand homme de Dieu a fait en France un travail sans précédent depuis les années 80. Un général de Dieu, d'une grande humilité, qui a oeuvré dans bien des pays et qui nous a pourtant amenés les plus grands prédicateurs de la planète sur le territoire de France, afin de bénir le Corps de Christ. Le pasteur Selvaraj a apporté le message de la foi, de la prospérité, qui était alors inconnu et qui pourtant a été si combattu. Le Pasteur Rajiah a été un de ces pionniers, qui a su payer le prix dans les mauvais jours comme dans les bons jours. Ce sont de tels hommes, dont l'Eglise de France a tant besoin encore aujourd'hui.

Dans cette année 2012, nous allons lancer plusieurs projets (Studios télé et achat de bureaux entre autres) et faire appel à votre générosité pour financer l'Evangile, afin d'être encore plus visible sur la planète : Donc préparez vous à nous aider ! Soyez avec nous et participez au développement d'EnseigneMoi : Nous comptons sur vous !

Travaillons pour faire avancer le Royaume de Dieu sur cette Terre : gagnons des âmes, développons notre relation avec le Seigneur, que Dieu nous donne des rendez-vous divins, créons des richesses pour financer l'Evangile de Christ, marchons dans la bonne santé divine et soyons ensemble pour faire un blocus contre les ténèbres : Rappelons-nous que nous ne sommes pas en train de jouer à l'Eglise et nous ne sommes pas non plus dans une cour de récréation, mais nous sommes dans une guerre spirituelle.

Pour finir, je vous souhaite de la part de toute l'équipe d'EnseigneMoi, une merveilleuse année 2012 dans le Seigneur en restant focalisés sur ce que nous venons de partager dans ces quelques lignes et témoignez de Christ pendant ces fêtes, avec puissance dans vos familles et parmi vos amis !

Pasteur Olivier Derain / Président d'EnseigneMoi

Mis en ligne le 31 décembre 2011
Vos commentaires (31)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.
  • ArmanddeJésus
    armanddejésus - Que Dieu vous bénisse, et que ce cite Enseigne-Moi soit pour la gloire de Dieu dans le monde entier au non de Jésus Christ notre sauveur
    Je suis en Afrique-Central précisément en République-Centrafricaine ce cite ma beaucoup aider pour mes méditation chaque jour je béni le seigneur pour ce cite!
    Répondre · le 16 janvier 2012, à 08h54
  • ArmanddeJésus
    armanddejésus - Que Dieu vous bénisse, et que ce cite Enseigne-Moi soit pour la gloire de Dieu dans le monde entier au non de Jésus Christ notre sauveur
    Je suis en Afrique-Central précisément en République-Centrafricaine ce cite ma beaucoup aider pour mes méditation chaque jour je béni le seigneur pour ce cite!
    Répondre · le 16 janvier 2012, à 08h54
  • rolande
    rolande - Amen.Je rends grâce à DIEU le père, à JESUS-CHRIST de Nazareth et au SAINT ESPRIT pour tout ce qu'il vous donne de faire pour sa gloire dans les vies que vous impactées de part le monde. J'ai téléchargé en 2011 plusieurs centaines d'enseignements chrétiens sur divers thèmes édificateurs qui ont béni plusieurs ministères au Cameroun et transformé plusieurs vies.Allelouiah à JESUS pour enseigne-moi.com. je voudrai semer dans ce ministère en ces premières heures de 2012 car mon désir brulant est de gagner davantage de vies à Christ.Dites moi comment faire à partir de Yaoundé???Démeurez bénis et continuez de multiplier par la puissance du Saint Esprit au nom de Jésus.
    Répondre · le 13 janvier 2012, à 11h00
  • perez
    perez - béni soit le tout PUISSANT JÉSUS CHRIST notre espérance. ce site est une très grande bénédiction pour moi.je déclare 2012 année de percée spirituelle et financière au nom de CHRIST et que tous les biens aimés qui ont eu ma magnifique initiatives de réaliser cette merveille (ensiegneMoi.com) soit béni au milletuple pendant tous les jours de cette année. je vous aime tous au nom de JESUS AMEN!!!
    Répondre · le 12 janvier 2012, à 16h26

PUBLICITÉ
Vous aimerez aussi
Bernard Emkeyes
Lorsque Dieu promit à Josué de lui livrer la terre de Canaan, cette promesse concernait aussi tout le peuple qui le suivait car la bénédiction n'est pas faite pour être gardée, mais pour être répandue
Mis en ligne le 20 février 2012
Un Noël motivé par l'Essentiel - Ce livre est dédié à ceux qui accepteront, déballeront et apprécieront le cadeau que le Seigneur nous offre à chaque Noël. Joyeux Noël ! RICK WARREN POU...
Mis en ligne le 28 décembre 2011
Joel Spinks
ATTENTION: Pour vivre le succès spirituel, faites le contraire de ces 16 points. 1. Ne recherchez pas dans les Saintes Écritures pour vous mêmes, mais acceptez automatiquement la tradition populaire
Mis en ligne le 01 décembre 2011
Luck Ondias
Lorsque vous êtes épanouis dans ce que vous faites et ce à quoi Dieu vous a appelé, vous vous développez plus rapidement et vous êtes compétent, voire le meilleur. Lorsque vous travail...
Mis en ligne le 02 janvier