Offin Kiawete - Comment attirer la faveur de Dieu dans sa vie?

La faveur de Dieu est une disposition bienveillante de Dieu envers l'homme, c'est une bénédiction que Dieu accorde à quelqu'un non à cause des oeuvres, des mérites ou des privilèges mais par pure grâce, c'est un acte de générosité, quelque chose donnée en signe d'amour, d'affection ou en souvenir.

La faveur divine est un programme du ciel qui vous fait ressortir là où vous êtes.

1 Au chef des chantres. Avec les flûtes. Psaume de David.

Elle permet de répandre sur vous les bénédictions de Dieu, il devance le bénéficiaire pour lui préparer le terrain et sert d'échelle pour atteindre le sommet.

Quand la faveur divine vous projette au sommet, personne ne peut vous faire descendre. L'octroi de la faveur divine vient de Dieu lui-même, car c'est un programme qui peut transférer un homme de la prison au palais, de la fosse aux lions au palais en 24 heures.

La faveur divine embellit les destinées, elle a la capacité de doubler la gloire de Dieu sur la vie de quelqu'un, elle élimine les luttes et les combats et accorde la montée facile dans les bénédictions, elle libère aussi les bénédictions en abondance elle vous rend capable d'obtenir les bons trésors de l'Eternel.

La faveur divine vous rend capable d'expérimenter le succès dans tous les domaines, elle fera que vos ennemis se prosternent devant vous et vous soient assujettis la faveur de Dieu poussera les gens à faire la compétition pour vous faire du bien la faveur divine fera toujours la différence dans votre vie, elle vous permet d'avoir la promotion là où personne ne peut en recevoir.

La faveur de Dieu fera que Dieu aura compassion de toi, jettera son regard sur toi, là où les autres seront sans secours.

Lorsque vous êtes candidat à la faveur divine, vous aurez l'avantage partout où vous vous trouvez, quand la faveur divine descend sur votre vie comme ça été le cas de Joseph toute chose peut vous arriver en 24 heures car c'était en 24 heures que Joseph est sorti de la prison et que David a quitté son état de petit berger pour la célébrité. Le succès dans la vie est une fonction directe de la faveur de Dieu, toute grâce exceptionnelle appelle une faveur aussi exceptionnelle, la grâce vous livre les choses qui ne vous reviennent pas de droit mais que Dieu vous donne juste pour vous montrer que vous êtes entré dans ses faveurs.

Par exemple Joseph avait la faveur de son père car il est le seul fils à qui Jacob avait fait un vêtement de plusieurs couleurs, il avait tellement la grâce de son père qu'il suscita l'envie, la jalousie de ses frères.
Les bénédictions et l'élévation dans la vie sont fonction de la faveur de Dieu, la grâce n'est pas gratuite mais elle est gagnée.

La faveur de Dieu vous accordera l'accès aux mystères de Dieu et Dieu vous permettra de prendre le dessus sur toute situation contraire elle vous rendra puissant à partir de rien.

Quand la faveur de Dieu est sur votre vie les gens montreront un intérêt pour vous sans que vous les forciez, elle annonce votre arrivée partout où vous allez, elle amène les gens à vous localiser et à vous accorder vos droits.

Quand la faveur de Dieu est sur votre vie personne ne peut vous écraser, vous serez candidat à l'excellence.

Quand la faveur de Dieu est sur votre vie, Dieu vous accordera un type de concession qu'il ne peut accorder aux autres elle permet de vous distinguer parmi une multitude d'hommes et femmes, elle facilite les rencontres divines et vous devenez les délices de Dieu, elle crée en vous une préférence divine qui ne tient pas compte de la qualification des hommes et des femmes autour de vous.

Ami de Dieu 

14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.

La première clé c'est de devenir ami de Dieu car la faveur et la miséricorde n'abandonnent jamais un ami de Dieu.

C'est une chose d'être né de nouveau mais c'est une autre chose d'avoir une communion, une amitié avec Dieu, car devenir un ami de Dieu demande certaines qualités parce qu'un ami de Dieu ne mentira pas, ne volera pas, ni ne vit pas dans la fornication, l'impudicité, il ne trompe les autres, ne pense pas à faire le mal, mais il dit la vérité dans son coeur.

La vraie sainteté

3 Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité; 4 c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté, Lire la suite

8 Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l'obliger à se souiller. 9 Dieu fit trouver à Daniel faveur et grâce devant le chef des eunuques.

7 Après ces choses, il arriva que la femme de son maître porta les yeux sur Joseph, et dit : Couche avec moi ! 8 Il refusa, et dit à la femme de son maître : Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient. Lire la suite

3 Qui pourra monter à la montagne de l'Eternel ? Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint ?- 4 Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper.

La deuxième clé c'est de pratiquer ou de vivre dans la sainteté, de mener une vie sans compromis alors de nos jours beaucoup des gens ne veulent pas écouter ce genre de messages car les gens veulent avoir les dons sans le donateur, ils veulent la prospérité sans celui qui la donne, la bible dit : sans la sanctification nul ne verra le Seigneur, car sans la sainteté il n'y a pas de faveur divine.

Si vous menez une vie souillée alors vous vivrez dans la défaveur, puisque Dieu est saint vous ne pouvez marcher avec lui que si vous êtes saint, si vous ne permettez pas de l'avoir avec vous, vous ne l'aurez pas non plus ! Dieu exige votre sainteté pour que vous puissiez jouir de sa grâce, le diable n'aura pas peur de vous tant que la sainteté n'est pas établi dans votre vie, la maladie ne te craindra pas tant que la sainteté n'est pas en place, l'échec ne vous donnera aucun respect tant que la sainteté de Dieu n'est intacte dans votre vie.

Soyez une bénédiction

8 Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée en ces mots : 9 Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. Lire la suite

2 Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre. 3 Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur. Lire la suite

8 Un jour Elisée Passait par Sunem. Il y avait là une femme de distinction, qui le pressa d'accepter à manger. Et toutes les fois qu'il passait, il se rendait chez elle pour manger. 9 Elle dit à son mari : Voici, je sais que cet homme qui passe toujours chez nous est un saint homme de Dieu. Lire la suite

3 Les ânesses de Kis, père de Saül, s'égarèrent; et Kis dit à Saül, son fils : Prends avec toi l'un des serviteurs, lève-toi, va, et cherche les ânesses. 4 Il passa par la montagne d'Ephraïm et traversa le pays de Schalischa, sans les trouver; ils passèrent par le pays de Schaalim, et elles n'y étaient pas; ils parcoururent le pays de Benjamin, et ils ne les trouvèrent pas. Lire la suite

27 Celui qui recherche le bien s'attire de la faveur, Mais celui qui poursuit le mal en est atteint.

La troisième clé c'est d'être une bénédiction pour les autres, les hommes et les femmes égoïstes n'ont jamais la faveur de Dieu.

Quand vous faites un effort pour bénir les autres vous aurez une grande faveur comme la veuve de sarepta. Faites aux autres ce que vous voulez qu'ils fassent pour vous, si vous voulez donc que Dieu vous fasse rentrer dans ses grâces, montrer de l'entrain pour son royaume, quand tout ce qui est fait dans son royaume vous concerne, quand vous êtes affecté par tout ce qui affecte son royaume, vous pouvez rentrer dans une alliance avec sa grâce.

Le don sacrificiel

20 Noé bâtit un autel à l'Eternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel. 21 L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait. Lire la suite

5 Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d'allégresse. 6 Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence, Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes.

22 Aravna dit à David : Que mon seigneur le roi prenne l'aire, et qu'il y offre les sacrifices qu'il lui plaira; vois, les boeufs seront pour l'holocauste, et les chars avec l'attelage serviront de bois. 23 Aravna donna le tout au roi. Et Aravna dit au roi : Que l'Eternel, ton Dieu, te soit favorable ! Lire la suite

26 Le roi de Moab, voyant qu'il avait le dessous dans le combat, prit avec lui sept cents hommes tirant l'épée pour se frayer un passage jusqu'au roi d'Edom; mais ils ne purent pas. 27 Il prit alors son fils premier-né, qui devait régner à sa place, et il l'offrit en holocauste sur la muraille. Et une grande indignation s'empara d'Israël, qui s'éloigna du roi de Moab et retourna dans son pays.

9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois. 10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils. Lire la suite

5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, Lire la suite

La quatrième clé pour attirer la faveur divine c'est de faire de don sacrificiel car beaucoup d'entre nous donnons les dons, les offrandes mais pas de façon sacrificielle, parce que si vous voulez voir la faveur divine dans ta vie donnez de façon sacrificielle.

Quand une offrande est sacrificielle vous attirez la faveur divine dans votre vie, apprenez une leçon de la vie de David qui était déterminé à donner à Dieu quelque chose qui lui coûtait cher.

Mis en ligne le 23 juin 2013
Vos commentaires (46)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.
  • Eddy MB
    eddy mb - Amen,merci pour le message
    Répondre · le 20 décembre 2013, à 12h53
  • Heritier B.
    heritier b. - Que Dieu vous benisse et qu'il vous accorde encore la sagesse dans sa parole...
    Répondre · le 09 octobre 2013, à 09h51
  • blancheneige
    blancheneige - Amen, Amen! Pasteur que Dieu vous bénisse
    Répondre · le 23 juillet 2013, à 13h07
  • Joe boke
    joe boke - Seigneur Mon Dieu aide mon à rester fidèle à ta parole
    Répondre · le 08 juillet 2013, à 16h53

PUBLICITÉ
Vous aimerez aussi
Bernard Emkeyes
La prière est comme une flamme continue qui nous donne de voir la puissance de Dieu se manifester. Beaucoup d'hommes et de femmes ont expérimenté la puissance de la prière en continue. Cer...
Mis en ligne le 23 mars
Kenneth Hagin
Nous savons que Dieu veut sauver ceux qui se sont égarés, car Jésus a donné sa vie pour cette raison. Par voie de conséquence, nous ne devons pas prier : « Dieu sauve...
Mis en ligne le 07 mai 2011
Le seul fait de se confier en Dieu peut vous assurer un secours véritable. Dieu est, en Jésus, votre secours et votre Sauveur. David disait : On raconte cette touchante...
Mis en ligne le 03 juillet 2004
Mario Massicotte
Voilà un mot bien typique à notre génération. Nous avons de plus en plus accès à de nombreuses choses. Cependant, pour celui qui a accepté le Seigneur Jésus-Christ a désormais accès à b...
Mis en ligne le 20 mars