Kenneth Hagin - Reprenez ce que le diable a volé !

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Il y a longtemps lorsque j'animais une réunion à Fort Arthur (Texas), une femme méthodiste s'approcha de moi et m'annonça : «Frère Hagin, je ne comprends pas grand-chose à la guérison. Depuis dix-sept ans je ne réussis pas à faire le ménage, ni à préparer le petit déjeuner pour mon mari. Je n'ai pas pu jouer le rôle de femme, ni de maman, à cause de ma mauvaise santé. Après avoir dépensé des milliers de dollars, les médecins m'ont avoué qu'ils ne peuvent pas m'aider. Certains des évangélistes les plus exceptionnels à l'heure actuelle ont prié pour moi. Et pourtant, avant de vous entendre enseigner aujourd'hui, je ne m'étais pas rendu compte combien est importante la Parole de Dieu pour pouvoir recevoir la guérison. Je reviendrai demain.»

Elle revint le troisième et le quatrième jour aussi. Chaque jour elle devenait plus robuste. Je ne priai même pas pour elle. Elle ne se présenta pas à la ligne de prière. Que je sache, personne ne pria pour elle. Finalement nous finîmes notre conférence et partîmes.

Environ un mois plus tard, je reçus une lettre de sa part. «Je suis la femme méthodiste qui vous ai expliqué que je ne m'étais pas rendu compte de la réalité de la Parole de Dieu et du Nom de Jésus. Depuis cette révélation j'écoute les cassettes de vos réunions en suivant dans ma Bible. Un jour, je me suis mise debout tout d'un coup, soulevant ma Bible dans la main, en déclarant : «Diable, c'est toi qui me lie depuis ces dix-sept dernières années. Je n'ai pas pu faire mon ménage. Je n'ai pas pu vivre comme un être humain normal. J'exige mes droits ! Sors de ma maison ! Pars tout de suite au Nom de Jésus.»

Frère Hagin, c'est si merveilleux ! Pour la première fois en dix-sept ans je fais tout mon ménage. Je me lève chaque matin pour préparer le petit déjeuner de mon mari. Je l'aide à se préparer pour le travail. J'ai quarante-six ans, mais je suis pleine d'entrain, d'énergie et de vitalité comme une jeune fille de seize ans. Combien je suis contente que vous soyez venu m'enseigner la Parole de Dieu ! »

Une bonne déclaration :
C'est le diable qui apporte la maladie et l'infirmité, pas Dieu. Je reprends ce que le diable m'a volé ! Je revendique mes droits au Nom de Jésus !

Mis en ligne le 07 mai 2009
Vos commentaires
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.
PUBLICITÉ
Vous aimerez aussi
Kenneth et Gloria Copeland
Voulez-vous aller plus loin aujourd'hui dans l'évangélisation du monde? Alors commencez à prier pour l'unité. Prenez la ferme résolution de commencer à aimer vos frères et soeurs en Chri...
Mis en ligne le 23 mai 2013
Philippe Ndjoghe
Une vaillante soeur fit un jour une étonnante découverte au sujet des bienfaits de la persécution, et de la manière dont ceux qui nous persécutent peuvent être pour nous un moyen de pro...
Mis en ligne le 12 septembre 2012
Kenneth Hagin
Il y a des années quand ma belle-mère eut un goitre, le Seigneur me dit : «Dis-lui de se présenter devant l'estrade de ton église mercredi soir : je la remplirai du Saint-Esprit...
Mis en ligne le 10 juin 2009
Marcelle Kpan
Il ne faut pas laisser une personne vous éloigner de DIEU quand les choses vont mal. Face à certaines situations que nous vivons, nous versons souvent des larmes.
Mis en ligne le 03 octobre 2012