Kenneth et Gloria Copeland - Une protection pas commune

Quand nous considérons combien le diable hait les gens et combien il est acharné à leur perte, il n'est pas étonnant de voir combien de tragédies et de désastres il y a dans le monde. En fait, il est même étonnant que nous n'en voyons pas davantage!

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

J'ai posé la question au Seigneur un jour, à ce sujet, et il m'a répondu qu'il faut beaucoup de temps aux forces des ténèbres pour préparer un désastre d'importance majeure. Prenez l'industrie aéronautique, par exemple. Elle est hautement régulée, et l'on travaille dur sur les règles d'aviation, car la sécurité est son produit final. Vous considérez ce système bien réglé, et vous comprenez que le diable doit faire tous ses efforts pour provoquer des catastrophes.

Il ne peut pas arriver simplement en rugissant, et brouiller les choses chaque fois qu'il en a envie. S'il le pouvait, il ferait écraser chaque avion qui vole ce soir. Mais il ne peut pas le faire.

Pourquoi? Parce qu'il est lié. Il est lié aux choses qui sont communes à l'esprit de l'homme. Il doit faire concourir plusieurs choses en même temps, dans le monde naturel humain, avant de pouvoir mettre un seul doigt sur vous. Il doit utiliser des gens pour faire son travail.

Mais, gloire à Dieu, nous ne sommes pas liés à ce qui est commun aux hommes (les choses de l'homme). Nous sommes libres d'utiliser ce qui est commun à Dieu (les choses de Dieu)! Nous livrons notre combat avec des armes peu communes. Qu'est-ce que cela veut dire? Cela veut dire que vous devriez avoir le diable emballé et ficelé. Vous devez le mettre dans un sac avec un ruban sur le tout.

Le diable ne peut causer de désastre dans votre vie à moins que vous ne lui laissiez une place. Il ne peut pas venir et commencer à détruire et voler à moins que vous ne lui en laissiez l'occasion par le péché, le doute, l'ignorance ou la désobéissance. Aussi, s'il vous a occasionné du trouble, demandez au Saint-Esprit de vous montrer où vous avez laisser les choses aller. Puis, repentez-vous et débarrassez-vous en.

Une fois que vous l'aurez fait, sortez les armes que Dieu vous a données et utilisez-les à fond. Sortez votre Bible. Sortez la prière. Sortez la foi et utilisez-la pour liez le diable avec des noeuds bien serrés. Utilisez la puissance peu commune de Dieu, pour le garder lié, et il sera incapable de tenter quoique ce soit contre vous.

Lecture Biblique: Ephésiens 6:10-18 

----
Source : Pensées du Triomphe de la Foi © 1996. Traduction de l’édition anglaise autorisée par Eagle Mountain International Church, Inc./Kenneth Copeland Minist

Mis en ligne le 30 juillet 2011
Vos commentaires (43)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.
  • Melki M.
    melki m. - Les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles mais elles sont puissantes pour renverser les forteresses
    Répondre · le 09 avril, à 11h12
  • elie prunelle
    elie prunelle - merci JESUSSSS
    Répondre · le 01 novembre 2013, à 16h08
  • undeuxtrois
    undeuxtrois - Amen et que le saint esprit nous aide a les comprendre mais aussi la pratique
    Répondre · le 20 octobre 2011, à 12h36
  • Egide K.
    egide k. - Merci Homme de Dieu.Vous avez rappelé au peuple de Dieu que tant que nous marchons avec Dieu,l'ennemi nous fera la guerre mais ne nous vaincra pas car c'est l'Eternel lui-même qui combat pour ceux qui lui appartiennent.
    Répondre · le 08 août 2011, à 19h45

PUBLICITÉ
Vous aimerez aussi
Kenneth Hagin
Je commençai à parler avec ce couple, car on peut situer les gens ou découvrir le niveau de leur foi en leur posant des questions. Il faut le savoir avant de prier pour...
Mis en ligne le 21 avril 2009
Kenneth et Gloria Copeland
Le courage vient en faisant confiance à Dieu. On ne peut le susciter mentalement. Il vient lorsque l'on croit en Dieu, peu importe l'aspect des circonstances Le courage...
Mis en ligne le 31 août 2012
Kenneth Hagin
La troisième attitude Ceux qui tiennent à la troisième croyance ou attitude croient que la guérison du corps est le droit légal de tout enfant de Dieu. L'enfant de Dieu...
Mis en ligne le 08 décembre 2008
Kenneth Hagin
Une fois, un pasteur luthérien d'Omaha (Nebraska), assista à notre conférence annuelle. Sa femme et lui avaient reçu le baptême du Saint-Esprit et plusieurs dans son église...
Mis en ligne le 06 novembre 2008