Une alliance d'amour

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné... et Il a donné... et Il a donné.

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Voilà le message que la Bible nous communique du début à la fin. Il a l'air assez simple. Cependant, peu d'entre nous le comprennent vraiment.

Nous pouvons comprendre l'idée d'un Dieu puissant. Nous pouvons comprendre l'idée d'un Dieu qui désire être servi. Mais un Dieu Tout-Puissant qui nous aime tellement qu'il désire, par-dessus tout, nous donner Ses bénédictions? Cela peut être difficile à croire.

Pendant des milliers d'années, Dieu a travaillé à dévoiler la révélation de Son amour dans le coeur des hommes. Il a fait des promesses de bénédiction et de protection, manifestant Son amour. Mais Il a toujours rencontré le même obstacle : les êtres humains ne peuvent pas simplement croire que ces promesses sont vraies. L'histoire d'Abraham en est un parfait exemple. Il n'était pas accoutumé à l'idée d'un Dieu qui donne. Après tout, il avait grandi en adorant la lune, et la lune n'avait certainement jamais semblé être intéressée à faire quoi que ce soit pour lui. Puis, il rencontra El-Shaddai, le plus grand Être de tous. Le Dieu Tout-Puissant Lui-même. La première chose que cet El-Shaddai voulait faire, c'était lui donner. Les promesses de Dieu surprirent tellement Abraham qu'il ne pouvait y croire. Comme nous pouvons le voir dans Genèse: 

8 Abram répondit : Seigneur Eternel, à quoi connaîtrai-je que je le posséderai ?

Savez-vous comment Dieu lui a répondu? En faisant avec lui une alliance par le sang. Cette alliance a répondu pour toujours à toute question qu'Abram pouvait avoir, concernant l'amour et la loyauté de Dieu. Une fois que le sang a été répandu, Abram savait que Dieu disait vraiment ce qu'il voulait dire. Dieu a fait la même chose pour vous. Il a fait avec vous une alliance par le sang. Il a sacrifié Son propre Fils pour cela. Le corps brisé de Jésus et Son sang répandu sont devenus la preuve éternelle de l'amour de Dieu pour vous. Par la Sainte Cène, Il vous encourage à vous rappeler constamment Ses promesses, afin que, lorsque votre foi en elles vacille un peu, vous puissiez trouver "un puissant encouragement".

18 afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.

Saisissez la révélation de l'amour de Dieu dès aujourd'hui, en méditant sur l'alliance qu'il a faite avec vous. Sortez le pain et la coupe. Allez devant le Seigneur, et prenez la Sainte Cène, en pensant au corps et au sang de Jésus qui vous rendent capable d'être, par l'alliance dans le sang, un membre de la famille du Dieu Tout-Puissant. Que ces éléments répondent une fois pour toutes à la question de l'amour de Dieu pour vous. Vous ne douterez plus jamais de Ses promesses lorsque vous aurez cru dans Son amour.

 Lecture Biblique: Genèse 15

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique. Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI !
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
44%
0
20000
8872
Partenaires
66
jours restants
Infos Informations