Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis

6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; 7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Lorsque j'ai appris à me décharger sur Dieu de tous mes soucis, j'étais dans le sud du Texas prêchant à des réunions auxquelles personne ne venait. Des gens par milliers se tenaient loin de ces réunions; et après une réunion ou deux avec le pasteur et une ou deux autres personnes comme auditoire, je commençais à en avoir assez. Mais le Seigneur me dit: "Décharge-toi sur moi de ce souci", et je le fis.

 Je commençai à marcher en marmonnant et en sifflotant. Je dis au diable: "Je ne vais pas être renfrogné ni avoir une pensée soucieuse. Je suis venu ici pour prêcher, et c'est ce que je vais faire, et c'est l'affaire de Dieu si quelqu'un vient ou pas. Cela m'est complètement égal!"

 J'étais si content que je me trouvais un peu fou. Le diable me dit: "Quel est ton problème? Tu n'es même pas assez sensé pour t'inquiéter de quelque chose d'aussi important?" Je suppose que les gens pensaient: "Il est trop bête pour se faire du souci. Je pense que c'est parce qu'il n'est jamais allé au séminaire. Il ne peut pas faire la différence entre une vessie et une lanterne."

Mais je dis au Seigneur: "Je me suis déchargé sur toi de mes soucis, et si personne ne vient que cette chère vieille dame, elle va avoir la meilleure prédication qu'aucune autre vieille dame n'a jamais eue dans tout l'état du Texas, car je vais prêcher tout comme s'il y avait foule."

 A cette époque-là, je ne réalisais pas ce qui se passait, mais cette attitude sans souci me plaça dans une position sans compromis avec le diable. Il ne pouvait plus m'atteindre. Il ne pouvait plus ni me faire peur ni me faire douter. Il ne pouvait plus me pressurer dans le compromis, parce que cela m'était égal, j'étais sans souci. Je m'étais déchargé sur Dieu de mes soucis!

Etes-vous prêt à être libre de tout souci? Si oui, faites cette profession de foi:

 "Je suis un chrétien. Je ne doute pas. La Parole agit en moi; et en ce moment, je m'humilie sous la puissante main de Dieu. Je me décharge sur Lui de tous mes soucis. A partir de cet instant, je refuse de m'inquiéter. Je prierai plutôt. J'utiliserai ma foi et je croirai, et il m'élèvera au-dessus du problème et au-dessus du diable. Car j'appartiens à Jésus, et Il prend soin de moi!

Lecture Biblique: Psaume 55:17-23

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI ! maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique.
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
31%
0
20000
6388
Partenaires
87
jours restants
Infos Informations