Kenneth et Gloria Copeland - Au delà de ce que vous pouvez demander ou penser

18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous;



Peu de choses dans la Bible ont créé plus de controverses que le thème du parler en langues. Des Eglises se sont divisées sur ce sujet. Des gens ont été persécutés pour l'avoir fait. Des gens ont même été tués à cause de cela.

Qui est derrière toutes ces difficultés? Satan lui-même. Il a tellement peur de notre pouvoir de prier en langues qu'il essaie constamment de nous le voler par la persécution et les querelles.

Voyez-vous, le diable sait (même si nous ne le savons pas) que prier en langues est la seule façon dont vous et moi pouvons prier au-delà de ce que nous connaissons. C'est l'outil que Dieu nous a donné pour puiser dans la pensée de l'Esprit.

Quand nous prions en langues, nous activons le Saint Esprit de Dieu en nous et Il commence à nous enseigner et nous éclairer. Si vous voulez voir un exemple de ce que prier en langues peut faire, regardez l'Apôtre Paul. Il a dit qu'il priait en langues plus que quiconque dans toute l'église de Corinthe, et il était celui qui a écrit la plus grande partie du Nouveau Testament!

Un autre exemple nous est donné dans la première église à Jérusalem. Ils n'avaient même pas encore le Nouveau Testament à disposition. Ils ne pouvaient pas prendre l'Epître aux Ephésiens et trouver le plan de Dieu pour eux.

Ils devaient juste prier en langues jusqu'à ce que la lumière de la révélation de Dieu naisse dans leurs coeurs. C'était leur seule ressource. Aussi, ils l'ont utilisée et ils ont bouleversé le monde.

Il y a quelques années, Dieu m'a conduite à passer une heure par jour à prier en langues. Après un certain temps, j'ai commencé à parler à d'autres chrétiens qui, eux aussi, étaient conduits à faire la même chose. Dieu poussait les croyants à travers le monde à passer du temps à prier dans l'Esprit.

Si vous ne vous êtes pas engagés à prendre chaque jour le temps de prier en langues, faites-le maintenant. Mettez de côté toutes les discordes et la confusion que le diable a soulevées à ce sujet, et dites simplement: "Seigneur , je vais le faire. Peu m'importe ce que diable en dit. Peu m'importe ce que les gens peuvent dire. Je sais que Tu as des projets si bons pour moi que la pensée humaine ne peut même pas les concevoir, des choses qui sont au delà de tout ce que je peux demander ou penser. Et en priant dans l'Esprit, je vais les recevoir."

Ne laissez pas les distractions du diable vous troubler. Puisez dans la pensée de Dieu. Parlez selon Sa sagesse. Priez dans l'Esprit aujourd'hui.

Lecture Biblique:  Esaïe 28:9-12

----
Source : Pensées du Triomphe de la Foi © 1996. Traduction de l’édition anglaise autorisée par Eagle Mountain International Church, Inc./Kenneth Copeland Minist

Mis en ligne le 11 février 2008
Vos commentaires (1)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.

Nous avons réussi !

1 1 0 8

pionniers sur 1000

Gloire à Dieu, nous avons réussi ! L’objectif des 1000 pionniers a été atteint et même dépassé. Nous vous disons un grand merci !

D’ici quelques jours, nous vous présenterons une vidéo complète avec des nouvelles fraîches d'emci tv ainsi que la date officielle du lancement ! 
PUBLICITÉ
Vous aimerez aussi
Théodore Austin-sparks
Nous voyons, d'après les passages tirés de l'Apocalypse et du livre d'Esaïe, que « Amen » est un titre...
Mis en ligne le 31 janvier 2005
Kenneth et Gloria Copeland
La résurrection. A quoi pensez-vous, lorsque vous entendez ce mot? La plupart des gens pensent au passé. Une pierre a été roulée. Une tombe vide, un Seigneur ressuscité...
Mis en ligne le 25 mars 2008
Kenneth et Gloria Copeland
Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qui se passerait, si votre corps mourait, et que vous alliez au Ciel? Selon la Parole de Dieu, lorsque ce moment arrivera, cette tente...
Mis en ligne le 27 février 2007
Kenneth et Gloria Copeland
En tant que chrétiens, vous et moi nous faisons partie de l'armée conquérante qui réclame constamment de nouveaux territoires pour le Royaume de Dieu. N'est-ce pas?  Oui...
Mis en ligne le 16 avril 2008