Joseph Titcha-Tshamueny

Biographie de Joseph Titcha-Tshamueny

Le docteur Joseph TitchaTshamueny est né le 23 juin 1959 à Lubumbashi dans le Katanga en République Démocratique du Congo(RDC). Il est marié et père de famille. Il dirige en tant que pasteur le Centre Chrétien MIEL.
Après ses études, il s'est lancé dans les affaires en 1982. C'est là que Dieu l'a appelé quatre ans plus tard en 1986. Comment cela s'est-il passé ? Dieu est venu le visiter dans son sommeil. Durant, cette nuit-là, le Seigneur lui a donné un passage de la Bible situé dans le livre de Jacques, chap.4, verset 7-11. Selon l'homme de Dieu, cette vision était fort claire avec le passage
biblique précédent. Ensuite, il est retombé dans un profond sommeil qui a duré deux jours sans qu'il s'en rende compte. Mais, durant, ces 48 heures, Dieu avait fait son travail à telle enseigne que lorsqu'il s'est réveillé, il a senti qu'il était devenu un autre homme. Et, à partir de ce moment-là, le docteur Titcha a commencé à servir le Seigneur. Une année, plus tard, il s'engage davantage dans la vie chrétienne avant d'exercer un ministère à temps plein.

Depuis, l'homme de Dieu exerce un ministère authentique et authentifié. Et, il ne cesse de voir la main du Seigneur accompagner ledit ministère. D'abord, à Kinshasa où il monte une église à Matonge dans la commune de Kalamu.
Puis, en 1999, Dieu lui permet de venir en Europe. Là, il travaille avec un autre ministre de Dieu qui était sur place jusqu'à ce que Dieu lui dise de se mettre à part. Comme, du reste, il l'avait demandé à Paul dans Actes des Apôtres 13
versets 1-2.

En 2005, il démarre avec le Centre Chrétien MIEL. C'est l'amorce d'une nouvelle étape de sa vie consacrée à l'oeuvre divine. De la sorte, il parcourt le monde pour annoncer l'évangile. Son ministère est accompagné des signes et des prodiges. Il se trouve être un homme de profondeur et d'onction avec un ministère particulier de délivrance. Ceux qui l'approchent reconnaissent en lui des qualités de formateur, motivateur et organisateur de grandes conventions.
En plus, il est indéniablement un enseignant puissant de la parole divine avec beaucoup de révélations.
Vos commentaires (1)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.
  • ESPOIRE
    espoire - que DIEU vous benisse pour tous ce que vous faite
    Répondre · le 20 mars, à 16h19
Nouveautés de Joseph Titcha-Tshamueny
Joseph Titcha-Tshamueny
Mis en ligne le 22 juillet
Joseph Titcha-Tshamueny
Mis en ligne le 08 février
Joseph Titcha-Tshamueny
Mis en ligne le 29 août 2013
Joseph Titcha-Tshamueny
Mis en ligne le 24 novembre 2012
Joseph Titcha-Tshamueny
Mis en ligne le 17 octobre 2012