Vous pouvez tous prophétiser ! « Une introduction au ministère prophétique » avec Joël Spinks

La série
  • Vous pouvez tous prophétiser !

    Publié il y a 6 mois

    Nous allons passer du temps ensemble pour découvrir le ministère prophétique pour chaque enfant de Dieu. Il ne s'agit pas de l'office du prophète, mais de la vie chrétienne selon l'Esprit. Cette série sera vraiment bénéfique pour l'Église qui souhaite aller à un autre niveau de sa vie spirituelle. En nous basant sur la Bible, nous allons pouvoir redécouvrir le ministère prophétique qui a malheureusement été trop souvent négligé.

  • 1. Une introduction au ministère prophétique

    Publié il y a 6 mois

    RÉSUMÉ :
    La parole de Dieu nous enseigne beaucoup de choses concernant le prophétique. Nous devons rechercher et aspirer à utiliser les dons de l'Esprit, principalement le don de prophétie.

    ENSEIGNEMENT :
    1 Corinthiens 14.1 « Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. »

    Ce texte nous mentionne que les dons spirituels sont de Dieu, mais surtout que nous devons les rechercher. Ils sont encore pour aujourd'hui.

    1 Corinthiens 1.7 « de sorte qu'il ne vous manque aucun don, dans l'attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ. »

    Tant que Jésus n'est pas encore arrivé, nous pouvons vivre les dons spirituels car son Esprit est disponible pour ceux qui le veulent. Nous devons désirer ces dons pour être des instruments entre les mains de Dieu et bénir la création en son Nom. Le don de prophétie est à rechercher principalement. Si nous aspirons à quelque chose, nous allons nous positionner pour le vivre, penser constamment à cette chose et nous attendre à les vivre.

    Nous pouvons tous prophétiser :

    1 Corinthiens 14.31 « Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. »

    Nous pouvons tous prophétiser. Mais pourquoi cela ne nous arrive-t-il pas ? Bien souvent c'est que nous ne croyons pas assez à la parole qui nous est donnée. Selon la Bible, nous avons tous en tant que croyant en Christ, la capacité de prophétiser.

    1 Corinthiens 12.7 « Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. »

    Vous faites partie du « tous », et du « chacun ». Recherchons l'amour avant tout, c'est la priorité. Les dons spirituels ne vont pas s'exprimer dans une atmosphère de haine et de colère. Soyons imbibés de l'amour de Dieu.

    1 Corinthiens 14.3 « Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. »

    Si vous n'avez jamais prophétisé, il est temps pour vous de remédier à cela. En réalité, c'est très simple. Même si nous ne comprenons pas tout sur Dieu, nous pouvons exercer les dons qu'Il nous a donnés.

    Le don de prophétie :

    Dieu ne nous a pas donnés un esprit de timidité. Dieu nous en a libérés. Nous devons prendre la décision de croire que nous sommes libres de cet esprit de peur. Celui qui prophétise exhorte, encourage et édifie les autres. Il les aide à grandir dans la foi et les console. Une parole de prophétie, qui vient de Dieu sera toujours pour édifier, consoler et exhorter. Mais il est impossible d'aspirer à la prophétie si nous craignons le surnaturel. Certaines personnes vivent leur vie chrétienne à partir de leur intellect. Ils essayent de raisonner avec la parole de Dieu. Ils présentent au Seigneur des requêtes et sont détachés de la présence de Dieu, or le Saint-Esprit nous a été laissé pour nous aider dans nos temps de prière, de lecture, de médiation de la Parole de Dieu, Il nous accorde des révélations sur ce que nous lisons, des « Rhéma ».

    Bannir la crainte :

    La crainte nous bloque spirituellement. La Parole de Dieu est surnaturelle, elle est venue à nous par des personnes qui ont été surnaturellement inspirées de Dieu. Nous baignons déjà dans des choses surnaturelles, mais les esprits de séduction viennent sur les enfants de Dieu pour les détourner de cette vie surnaturelle. Aujourd'hui, bannissons la crainte de nos cœurs. Si nous sommes à la recherche de la volonté de Dieu, nous ne devons pas avoir peur d'être influencés par des esprits du malin.

    L'apostasie sévit de nos jours et les dons sont là pour aider l'Église à passer au travers de l'époque dans laquelle nous sommes. Les gens se détournent de Dieu et veulent le divertissement. Dieu nous appelle à revenir à l'essentiel de l'évangile et à revivre la présence de Dieu. Ainsi nous saurons reconnaître la voix de Dieu et parler aux inconvertis aussi.

    Matthieu 7.9-11 « Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. »

    1 Jean 4.18 (BDS) « Dans l'amour, il n'y a pas de place pour la crainte, car l'amour véritable chasse toute crainte. En effet, la crainte suppose la perspective d'un châtiment. L'amour de celui qui vit dans la crainte n'est pas encore parvenu à sa pleine maturité. »

    Nous devons également bannir la passivité qui nous empêche d'aller vers les autres. Oui, Dieu veut que nous allions vers les autres.

    1 Corinthiens 12.11 « Mais tout cela est l'œuvre d'un seul et même Esprit qui distribue son activité à chacun de manière particulière comme il veut. »

    Dieu donne les dons selon les besoins qui se présentent, mais c'est nous qui décidons si nous voulons être utilisés ou non. Nous avons le choix de rechercher la présence de Dieu ou non. Nous décidons si nous allons nous consacrer ou pas; nous décidons également si nous allons obéir au Saint-Esprit quand Il nous demande de prendre un pas de foi.

    Dieu veut que nous puissions parler en son Nom.

  • 2. Ce que vous devez valoriser dans le prophétique (1)

    Publié il y a 6 mois

    RÉSUMÉ :
    Hier nous avons passé une introduction au ministère prophétique. La prophétie est pour tous, et les dons du Saint-Esprit sont encore pour nous aujourd'hui. Bannissant la crainte et la passivité, nous allons pouvoir exercer librement le ministère surnaturel. Regardons maintenant ce que nous devons valoriser pour prophétiser.

    ENSEIGNEMENT :
    1 Corinthiens 12.11 « Mais tout cela est l'œuvre d'un seul et même Esprit qui distribue son activité à chacun de manière particulière comme il veut. »

    Le ministère prophétique est une grande source de bénédiction. Certaines personnes l'utilisent pour abuser de ceux qui les entourent mais il ne faut pas le négliger pour autant. Pour vivre le prophétique, nous devons retenir certaines choses :

    • La prophétie est une bénédiction, elle n'apporte jamais des paroles de malédictions.
    • Il faut valoriser le prophétique.
      1 Thessaloniciens 5.19 (BDS) « N'empêchez pas l'Esprit de vous éclairer »
      1 Thessaloniciens 5.19-21 « N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon »
      Dieu met en lumière des directions pour nous guider. Il faut certainement examiner les prophéties, mais il ne faut pas les mépriser, c'est de l'immaturité. Lorsqu'on reçoit la Parole de Dieu, elle nous donne la paix et la joie. Retenons ce qui est bon, ce qui nous fait du bien, qui nous encourage. Ne soyons pas dans le mépris des choses de Dieu sinon nous limiterons le nombre de prophéties que nous recevrons et que nous donnerons.
    • Valoriser les gens que Dieu nous donne, les aimer.
      1 Corinthiens 14.1 « Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. »
      L'abus se manifeste quand celui qui prophétise ne marche pas dans l'amour.
    • Valoriser ceux qui prophétisent nous permet de recevoir des paroles d'encouragements et d'édification de leur part.
    • Il faut trouver le trésor, le potentiel qu'il y a dans la vie de ceux qui nous entourent pour que Dieu leur parle à travers nous. Si nous voulons trouver ce que Dieu veut dire à ces gens, en étant sensibles à l'Esprit de Dieu, nous trouverons les paroles de vie que Dieu veut semer dans le cœur de ces personnes. Le prophétique authentique déclare l'amour de Dieu sur les gens.

    Nous n'avons pas besoin d'être super-spirituels pour recevoir des paroles ou des visions de la part de Dieu. Dieu utilise les personnes disponibles simplement. Il donne des images et des paroles ainsi que leur sens pour faire du bien autour de nous ou confirmer des projets dans nos cœurs.

    La prophétie n'est pas un discernement du péché dans la vie des gens. C'est facile de trouver les faiblesses des gens mais discerner le trésor qui est caché en eux bien plus compliqué. Cela doit partir de l'amour.

  • 3. Ce que vous devez valoriser dans le prophétique (2)

    Publié il y a 6 mois

    RÉSUMÉ :
    Dieu veut que nous comprenions que nous pouvons tous prophétiser. Pour faire suite à l'émission précédente, continuons à regarder ce que nous devons mettre en avant et observer afin de nous rendre disponible pour exercer le ministère prophétique.

    ENSEIGNEMENT :
    Pour couler dans les dons du Saint-Esprit et surtout dans celui de la prophétie, nous devons évidemment valoriser en premier lieu tout ce qui est surnaturel. Trop de croyants attribuent la vie surnaturelle à satan.

    1 Corinthiens 14.3 « Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. »

    Édifier veut dire aider à grandir, bâtir. Le ministère du prophète est à distinguer de l'exercice de la prophétie que doit pouvoir faire chaque enfant de Dieu. Celui qui coule dans la prophétie simple donne des paroles qui édifient, consolent, encouragent.

    1 Thessaloniciens 5.19-21 « N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon. »

    Valoriser le prophétique et valoriser les gens sont également des clés qui ouvrent la porte du ministère prophétique. Nous devons chercher le trésor que Dieu a déposé dans la vie des ceux qui nous entourent. Le discernement des esprits est la capacité de voir ce qui se passe dans le monde invisible. Par exemple, la capacité de discerner que quelqu'un ne va pas bien malgré son sourire. Dieu donne alors une parole d'encouragement pour édifier ou réconforter cette personne. Quand nous sommes dirigés de l'Esprit nous parlons à partir des révélations divines. Nous cherchons même à protéger et à bâtir les gens plutôt qu'à les détruire.

    Valoriser la présence du Saint-Esprit :

    2 Corintheins 5.16 « Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière. »

    Une prophétie vient du Saint-Esprit, par révélation surnaturelle. Elle peut impliquer une parole de sagesse, de connaissance ou de prophétie, mais jamais une parole de notre cœur. Quand nous recevons une parole, prions en langues et demandons à Dieu la compréhension de ce que nous recevons, surtout quand il s'agit d'une vision. Nous recevons dans notre esprit.

    Il faut exercer la parole prophétique par la foi. Souvent elle est si simple qu'on se demande si elle vient de nous ou de Dieu. Mais au fur et à mesure que nous exerçons le ministère prophétique, nous apprenons à reconnaître la voix de Dieu. L'orgueil ne doit pas nous limiter, nous pouvons nous tromper mais ne renonçons pas.

    Romains 12.6 « Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi. »

    La prophétie ne va pas à l'encontre de la parole, et elle s'exerce par la foi. Elle n'est pas le fruit d'une évaluation personnelle. Une parole de consolation n'est pas forcément une parole de prophétie. C'est l'amour qui va amener le Saint-Esprit à nous donner des paroles prophétiques parfois pour certaines personnes, alors que nous sommes en train de les consoler.

    Apprenons à reconnaître le dépôt de Dieu, la destinée et le potentiel de ceux qui nous entourent pour activer les prophéties.

    Nous devons aussi valoriser l'amour et l'onction qu'il y a dans la famille de Dieu, dans un groupe maison, dans une assemblée, dans une réunion.

    1 Corinthiens 16.17-18 « Je me réjouis de la présence de Stéphanas, de Fortunatus et d'Achaïcus; ils ont suppléé à votre absence, car ils ont tranquillisé mon esprit et le vôtre. Sachez donc apprécier de tels hommes. »

    Comme il est décrit dans ces versets, il faut valoriser les hommes de Dieu. Cela est un rafraîchissement pour eux les paroles qu'ils nous donnent, nous rafraîchissent également. Dieu a beaucoup de choses en réserve pour nous. Le seul danger dans le prophétique est de vouloir donner une interprétation de ce que nous recevons. Il arrive souvent que nous devrions donner simplement la parole ou la vision que nous avons reçue. Faisons attention à ne donner que ce que Dieu nous a donnés, avec humilité.

  • 4. La croissance dans le prophétique

    Publié il y a 6 mois

    RÉSUMÉ :
    La parole de Dieu nous dit que nous pouvons tous prophétiser et que cela se fait dans l'amour.

    ENSEIGNEMENT :
    1 Corinthiens 14.1 « Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie. »

    1 Corinthiens 14.31 « Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. »

    La prophétie édifie, console et exhorte
    Le Seigneur bénit les gens à travers elle, et beaucoup entrent ainsi dans leur destinée.

    Romains 8.14 « car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. »

    Dans notre alliance d'aujourd'hui, le prophétique ne dirige pas la vie des gens; seul l'Esprit de Dieu nous donne la direction et doit guider les enfants de Dieu. La prophétie vient confirmer des choses et non diriger des vies. Parfois elles nous surprennent car elle parle de choses que nous ne connaissions pas, de plans que Dieu a formulés pour nous. Mais le Saint-Esprit doit confirmer ces paroles avant que nous n'agissions.

    La prophétie ne créé pas de dépendance
    Nous ne devons pas être en attente d'une parole venant d'une personne en particulier, mais nous devons être dépendants du Saint-Esprit. Le prophétique n'impose rien aux autres non plus. Dans l'ancienne alliance, on attendait les directives des prophètes, mais dans la nouvelle alliance, ce n'est pas le cas. On ne devrait pas manipuler les gens avec les prophéties. Le Saint-Esprit dirige toujours dans la paix et dans la joie. Jamais dans la crainte, l'angoisse et la précipitation.

    Le prophétique ne découle pas d'une évaluation physique
    Il découle toujours de l'Esprit Dieu.

    Comment grandir dans le prophétique ?

    • L'expérience et la pratique sont déterminantes. Il ne faut pas avoir peur de se tromper sinon on n'avancera jamais. Nous n'avons pas besoin de ressentir une onction particulière pour prophétiser. Juste avoir la foi et se souvenir que c'est Dieu qui veut parler aux hommes. Tout comme une enfant qui commence à parler, nous n'apprenons pas le langage en une seule journée !

    Hébreux 5.14 « Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. »
    Il y a clairement un jugement qui s'exerce et qui se construit par la pratique.

    • Ne pas se laisser influencer par notre âme. C'est normal d'être hésitant si nous n'avons jamais prophétisé, mais par contre nous ne devons pas marcher dans l'orgueil.
    • S'exposer au ministère prophétique en fréquentant des gens qui y croient et qui le pratiquent aussi. Quand nous sommes rassemblés, il y a une onction prophétique qui coule et qui nous touche. Si il n'y a pas d'assemblées de ce genre autour de nous, nous pouvons toujours trouver sur internet des réunions de personnes qui vivent le prophétique, prient en esprit, ou des chants spontanés.
    • Exercer la foi lors de la réception et de la communication du prophétique. Soyons comme une éponge qui aspire toute l'onction disponible, et surtout, OUVRONS LA BOUCHE !!! Dieu ne va pas nous forcer à vivre les dons du Saint-Esprit, c'est à nous de prendre des risques. Nous allons grandir de nos erreurs. Si une parole est rejetée, ce n'est pas nous qui le sommes. Dieu nous donne des paroles simples, il nous fait marcher pas à pas. Au début, ne soyez pas stressés, ne soyez pas craintifs. Dieu ne vous donnera pas des paroles vertigineuses et troublantes. Il nous parle de façon à ce que nous puissions comprendre, de façon simple; car son désir est que nous grandissions.
    • Marcher dans l'humilité car l'orgueil est un blocage certain. Si nous refusons de nous humilier devant Dieu pour protéger notre réputation, Dieu s'opposera à nous. Dieu fait grâce aux humbles.

    Proverbes 3.34 « (…) Mais il fait grâce aux humbles; » nous n'avons pas besoin d'être parfaits devant Dieu.

    • 1 Thessaloniciens 5.23 « Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! »

    ​Dieu nous sanctifie et nous permet de parler de sa part. Même si nous nous sommes trompés à cause de l'interprétation de notre âme, cela ne fait pas de nous des diables ou des faux-prophètes. Nous sommes juste dans un processus de croissance.

  • 5. Le discernement dans le prophétique

    Publié il y a 6 mois

    RÉSUMÉ :
    Répondant à l'appel de Dieu, nous devons tous aspirer aux dons spirituels. Cependant, il faudra faire preuve de discernement tant pour donner que pour recevoir dans le ministère prophétique.

    ENSEIGNEMENT :
    1 Corinthiens 14.31 « Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. »

    1 Corinthiens 14.3 « Celui qui prophétise, au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console. »

    La crainte comme nous l'avons vu ne doit pas constituer un frein en ce qui concerne la prophétie. Dieu nous utilisera de façon simple. Nous ne sommes pas des faux prophètes si nous nous trompons car les faux prophètes sont ceux qui agissent consciemment afin de détourner les enfants de Dieu du bon chemin et de Jésus. Ce n'est en aucun cas notre cas.

    Deutéronome 13.2-5 « Peut-être un prophète apparaîtra-t-il un jour parmi vous, ou un visionnaire qui vous donnera un signe miraculeux ou vous annoncera un prodige. Si le signe ou le prodige annoncé s'accomplit, et s'il vous dit : « Allons suivre d'autres dieux que vous ne connaissez pas et rendons-leur un culte », vous n'écouterez pas les paroles de ce prophète ou de ce visionnaire, car l'Éternel votre Dieu se servira de lui pour vous mettre à l'épreuve, afin de voir si vous l'aimez réellement de tout votre cœur et de tout votre être. C'est à l'Éternel votre Dieu que vous rendrez un culte, c'est lui que vous révérerez ; vous obéirez à ses commandements, vous l'écouterez, c'est à lui seul que vous rendrez un culte, et c'est à lui seul que vous vous attacherez. »

    2 Corinthiens 11.14 « Cela n'a rien d'étonnant : satan lui-même ne se déguise-t-il pas en ange de lumière ? »

    Les faux prophètes existent effectivement.
    1 Jean 4.1 « Mais attention, mes chers amis, ne vous fiez pas à n'importe quel esprit ; mettez les esprits à l'épreuve pour voir s'ils viennent de Dieu, car bien des prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde. »

    Matthieu 7.21-23 « Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : « Seigneur ! Seigneur ! » Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. Au jour du jugement, nombreux sont ceux qui me diront : « Seigneur ! Seigneur ! Nous avons prophétisé en ton nom, nous avons chassé des démons en ton nom, nous avons fait beaucoup de miracles en ton nom. » Je leur déclarerai alors : « Je ne vous ai jamais connus ! Allez-vous-en, vous qui pratiquez le mal ! » »

    Mais comment les reconnaître ?
    Luc 6.44 « En effet, chaque arbre se reconnaît à ses fruits. On ne cueille pas de figues sur des chardons, et on ne récolte pas non plus du raisin sur des ronces. »

    Souvent les faux prophètes veulent diriger vos vies, vous séduire. Il faut demander la révélation du Saint-Esprit pour savoir quelle est la direction réelle de Dieu pour notre vie. Si les fruits que produisent les prophéties de ces « faux prophètes » sont toujours pourris, vous reconnaîtrez que les sources ne sont pas bonnes. Les personnes qui prophétisent doivent être soumises aux autorités spirituelles. Et les prophéties données doivent :

    • Être conforme à la parole de Dieu
    • Élever Dieu, Christ, et non pas la chair
    • Apporter la paix intérieure

    Deutéronome 18.20 (BDS) « Mais si un prophète a l'audace de prononcer en mon nom un message dont je ne l'ai pas chargé, ou s'il se met à parler au nom d'autres divinités, il sera mis à mort. Peut-être vous demanderez-vous : « Comment saurons-nous qu'une prophétie ne vient pas de l'Éternel ? » Sachez donc que si le prophète annonce de la part de l'Éternel une chose qui ne se réalise pas, si sa parole reste sans effet, c'est que son message ne vient pas de l'Éternel, c'est par présomption que le prophète l'aura prononcé : vous ne vous laisserez donc pas impressionner par lui. »

    Si une personne donne un message qui ne se réalise pas, nous ne nous laisserons pas influencer par lui tout simplement. Nous ne le mettrons pas à mort !

    Est-ce possible qu'un vrai prophète de Dieu se trompe ? Eh ben oui !
    2 Samuel 7.1-3 « Comme le roi s'était installé dans son palais, et que l'Eternel lui avait accordé une existence paisible en le délivrant de tous ses ennemis à l'entour, il dit au prophète Nathan : Regarde ! J'habite dans un palais de cèdre, alors que le coffre de Dieu est installé au milieu d'une tente de toile. Nathan lui répondit : Va et réalise les projets qui te tiennent à cœur, car l'Éternel est avec toi. »

    Nathan s'est trompé ici car c'est Salomon qui devait bâtir le temple de l'Éternel parce que David était un guerrier et avait beaucoup de sang sur les mains.

    Actes 27.9-10 « Beaucoup de temps s'était écoulé ainsi, et la navigation devenait dangereuse, car l'époque du grand jeûne d'automne était déjà passée. Alors Paul leur a donné cet avertissement : Mes amis, je considère que, si nous continuons notre voyage, non seulement la cargaison et le bateau subiront de grands dommages, mais nous-mêmes nous risquerons notre vie. »

    Paul pensait qu'ils perdraient tous la vie. Ce qui n'est pas arrivé.

    Actes 27.21-25 « Il y avait longtemps qu'on n'avait plus rien mangé. Alors Paul, debout au milieu d'eux, leur a dit : Mes amis, vous auriez mieux fait de m'écouter et de ne pas quitter la Crète. Vous auriez évité tous ces dégâts et toutes ces pertes. Mais maintenant, je vous invite à reprendre courage, car aucun de vous n'y perdra la vie ; seul le bateau sera perdu. En effet, cette nuit, un ange du Dieu à qui j'appartiens et que je sers, s'est présenté devant moi et m'a dit : « Paul, ne crains rien ! Il faut que tu comparaisses devant l'empereur, et Dieu t'accorde la vie sauve pour tous tes compagnons de voyage. » Courage donc, mes amis ! J'ai confiance en Dieu : tout se passera comme il me l'a dit. Nous devons échouer quelque part sur une île. »

    La crainte
    Elle neutralise l'enfant de Dieu.

    1 Corinthiens 13.9 « Notre connaissance est partielle, et partielles sont nos prophéties »

    Nous sommes imparfaits et la Parole de Dieu coule à travers des vaisseaux imparfaits. Il est possible de se tromper dans ce cas. Marchons avec révérence devant Dieu et cherchons à édifier, consoler et exhorter les gens autour de nous en trouvons le trésor qui est caché en eux.

Photo de Joël Spinks
Pasteur

16 commentaires

Pub Publicité

Faire un don

Je fais un don à « enseignemoi » de :
  • « Après la mort tragique de mon neveu de 11 ans, je suis tombée dans une grande dépression. J'ai visité enseignemoi.com et le Seigneur m'a relevée ! » Marie Laure, Belgique
  • « Je n'avais pas de travail et j'ai semé pour l'achat des locaux en faisant une demande spéciale à Dieu. Quelques jours après mon don, je commençais à travailler. » Christelle, États-Unis
  • « Alors que j'étais dans un désert spirituel, j'ai découvert enseignemoi.com. Depuis j'ai retrouvé une église et le Seigneur me restaure de jour en jour. » Arnaud, France
  • « J'étais catholique et je pensais connaître Dieu, mais dès le premier clic sur EnseigneMoi, ma vie a changé. J'ai découvert mon sauveur Jésus ! » Francine, France
  • « Depuis que j'ai découvert enseignemoi.com, j'écoute des prédications qui me font grandir de plus en plus chaque jour ! » Joyce, Belgique
  • « EnseigneMoi a changé ma vie. Grâce à ce site, j'ai accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur. » Leida, Suisse
  • « J'ai conseillé le site enseignemoi.com à une dame qui voulait en finir avec sa vie, et Dieu l'a relevée à travers votre site. » Anitha, Belgique
  • « Le docteur planifiait de m'opérer à cause de fibromes. Mais j'ai reçu ma guérison divine en écoutant un enseignement d'Audrey Mack. » Adélaïde, France
Chaque jour, des vies sont transformées grâce à vos dons !
Enseignement
PENSÉE DU JOUR

Aujourd'hui, je choisis la joie !

par Camay Nduwabandi-Poulin
29:10
Prière
Prières inspirées

Prenez possession de votre délivrance ! Soyez guéris !

avec Jérémy Sourdril
28:37
Partage biblique
Parole de femmes

Une foi généreuse

avec Annabelle & cie
29:00
Partage biblique
Vie de Foi

Découvrez le but véritable des vacances

avec Joël Spinks
29:00
Prédication
In Studio

Les secrets de l'onction

avec Marcel Kouamenan
26:58
Musique
Hosanna

Louange instrumentale au piano dans Hosanna

avec Steven Civil
Plus
OK