La protection divine

par Joël Spinks • Il y a 1 semaine

Avons-nous l'assurance que Dieu nous protégera en tout temps ?

Pouvons-nous avoir l'assurance aujourd'hui que Dieu nous protégera en tout temps ? Certes, la Parole de Dieu nous en fait la promesse et elle nous révèle le chemin pour y parvenir.

L'un de mes passages préférés en ce qui concerne la protection divine est celui du Psaume 91. Ce dernier commence avec deux versets qui établissent les fondements d'une protection surnaturelle et certaine : « Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant. Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie! »

Que révèlent ces textes ?

Ces textes révèlent plusieurs faits très importants. Premièrement, remarquez que ce texte n'affirme jamais que tous les chrétiens bénéficient d'une protection divine mais « celui » qui « demeure » tout près de Dieu. Il est si près qu'il demeure sous Son ombre ! La promesse ne s'adresse donc pas à celui qui va et vient, qui est dans la présence de temps en temps. Non ! Dès le départ de ce passage, la constance à vivre dans cette proximité divine est révélée comme étant essentielle !
De plus, la loi spirituelle du décret de la parole de foi est introduite immédiatement : « Je dis ». Le croyant qui est tout près de Dieu le déclarera ouvertement. Son décret activera l'armée angélique qui exécutera ensuite la Parole de Dieu qu'il avait dans sa bouche !

20 Bénissez l'Eternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole !

Cette assurance de protection est certaine car Celui qui fait la promesse honore toujours Sa Parole !

3 C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies; 4 C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde;

Quelle est la base de notre foi ?

Notre foi n'est donc pas en nous-même, mais en Celui qui a magnifié Sa Parole au-delà de Son renom. En d'autres mots, la réputation de Dieu dépend de l'intégrité de Son nom. Si nous ne pouvons pas compter sur Sa Parole, nous ne pouvons pas compter sur Lui du tout car les deux, Son nom et Sa personne, sont parfaitement unis.

Psaumes 138:2 (version Darby) : « ...Tu as exalté ta parole au-dessus de tout ton nom. » -

Il est important de savoir écouter le Saint-Esprit

Certains diront : « Si Dieu honore toujours Sa Parole, dites-moi pourquoi certains chrétiens ne semblent pas avoir expérimenté la protection divine ? En fait, je connais plusieurs chrétiens qui ont eu des accidents de voitures ! »

Sachez bien que je ne prétends pas connaître toutes les réponses à toutes les questions ! Je crois qu'il est impératif que nous marchions dans l'humilité sachant que seul Dieu connaît toutes choses et nous pouvons croire en Lui malgré certains mystères. Ceci dit, je sais aussi que la réponse est évidente dans bien des cas ! En fait, plusieurs chrétiens n'écoutent pas du tout leur Témoin Intérieur.

Le Saint-Esprit parle et Il souhaite nous diriger afin de nous protéger du malheur. Si nous ne l'écoutons pas, nous pouvons nous retrouver dans bien des situations difficiles qui n'étaient jamais voulues de Dieu !

D'autres personnes ouvrent des portes spirituelles, se maudissant avec leur bouche. Comprenez bien que nous avons l'autorité de pouvoir choisir de se bénir avec nos paroles (Deut. 30:19) ou de se maudire ! J'aime beaucoup la traduction de Proverbes 18:21 dans la version Bible du Semeur : « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue: vous aurez à vous rassasier des fruits que votre langue aura produits. »

Voilà ! Nous pouvons soit dire : « Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie! » ou déclarer : « J'ai peur. » « Cette histoire me tue. » « Je suis mort de rire ! »

Les chrétiens, souvent par ignorance, se maudissent et, au lieu de relâcher des anges pour les protéger, se maudissent et ils relâchent des esprits méchants qui les éliminent bien avant leur temps !

J'ai vécu plus d'une situation où j'ai été témoin de la main protectrice de Dieu dans ma vie. Je n'accuserai jamais une victime d'un accident. Ceci dit, je ne permettrai jamais à certaines situations de dérober ma foi dans la promesse de Dieu.

Connaître votre position d'autorité en Christ

Je vous invite à connaître votre position d'autorité en Christ qui vous fera échapper des griffes du malin. Surtout ,ne dirigez pas votre attention vers les cas mystérieux, mais plutôt placez vos yeux sur Celui qui est fidèle et qui accomplira Sa promesse envers vous !

8 L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.
Photo de Joël Spinks
Pasteur

53 commentaires

Pub Publicité

Faire un don

Je fais un don à « enseignemoi » de :
  • « Après la mort tragique de mon neveu de 11 ans, je suis tombée dans une grande dépression. J'ai visité enseignemoi.com et le Seigneur m'a relevée ! » Marie Laure, Belgique
  • « Je n'avais pas de travail et j'ai semé pour l'achat des locaux en faisant une demande spéciale à Dieu. Quelques jours après mon don, je commençais à travailler. » Christelle, États-Unis
  • « Alors que j'étais dans un désert spirituel, j'ai découvert enseignemoi.com. Depuis j'ai retrouvé une église et le Seigneur me restaure de jour en jour. » Arnaud, France
  • « J'étais catholique et je pensais connaître Dieu, mais dès le premier clic sur EnseigneMoi, ma vie a changé. J'ai découvert mon sauveur Jésus ! » Francine, France
  • « Depuis que j'ai découvert enseignemoi.com, j'écoute des prédications qui me font grandir de plus en plus chaque jour ! » Joyce, Belgique
  • « EnseigneMoi a changé ma vie. Grâce à ce site, j'ai accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur. » Leida, Suisse
  • « J'ai conseillé le site enseignemoi.com à une dame qui voulait en finir avec sa vie, et Dieu l'a relevée à travers votre site. » Anitha, Belgique
  • « Le docteur planifiait de m'opérer à cause de fibromes. Mais j'ai reçu ma guérison divine en écoutant un enseignement d'Audrey Mack. » Adélaïde, France
Chaque jour, des vies sont transformées grâce à vos dons !
Enseignement
La pensée du jour

Avoir soif pour plus de Dieu

par Frank Poulin
29:06
Prière
Prières inspirées

Prions pour notre époux(se) et pour soi-même

avec Jérémy Sourdril
37:52
Partage biblique
Bonjour chez vous !

Ayez soif de Dieu !

avec L'équipe emci
29:09
Partage biblique
Parole de femmes

La direction du Saint-Esprit

avec Audrey Mack
28:50
Partage biblique
Vie de Foi

La source de votre justice

avec Joël Spinks
Plus
OK