Joel Spinks - La loyauté....Une bête en voie d'extinction?

Proverbes 25:19 (BDS) Se fier à un homme déloyal au jour du malheur, c'est comme se fier à une dent branlante ou à un pied chancelant.

19 Comme une dent cassée et un pied qui chancelle, Ainsi est la confiance en un perfide au jour de la détresse.

Dieu a un plan merveilleux et glorieux pour Son église! Il veut déployer Son onction sur nous, Ses miracles et Sa gloire! Comme nous avons soif que Sa volonté parfaite soit accomplie parmi nous! Certains diront, « Mais pourquoi nous ne voyons pas plus de Sa gloire parmi nous aujourd'hui? » Bien, la raison est TRÈS simple! Si nous connaissons la volonté de Dieu en ce qui concerne le réveil, sachez que l'ennemi la connait également. Satan travaille 24 heures sur 24 pour essayer d'empêcher l'église d'entrer dans sa destinée de gloire! Il peut attaquer de l'extérieur mais, malheureusement, je crois que l'opposition première vient principalement de l'église! Quelle triste réalité!

L'ennemi influence nos conversations pour se maudire et se trahir entre nous. Satan, l'accusateur des frères, est celui qui nous accuse devant notre Dieu jour et nuit (Apoc. 12:10) Il travaille pareillement sur la terre, essayant d'inspirer les frères à se maudire mutuellement. En faisant ainsi, Dieu NE PEUT PAS déverser son onction sur ces canaux remplis de haine. Même si nous sommes commandés de ne pas médire (Tite 3:2), certains pensent que ces paroles ne sont que de simples suggestions au lieu d'un commandement!

Un homme loyal sait aimer véritablement. Si quelqu'un assassine le caractère de son ami, il défendra l'honneur de celui qui est proche de son coeur. Un homme déloyal ne le défendra pas, mais au contraire, participera à l'assassinat en fabriquant des informations pour détruire son « ami ». Le pire c'est que ce genre de situation existe trop souvent dans l'église! Comme nous disons au Québec, « Ô mon doux! »

30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. 31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Lire la suite

Possiblement le Seigneur vous invite à examiner vos coeurs.

  • Êtes-vous loyal envers vos frères chrétiens?
  • Êtes-vous un chrétien à « deux faces », les bénissant à l'église mais les maudissant en privé?
  • Aimez-vous vos leaders d'église?
  • Sinon, que faites-vous sous leur autorité?

J'ai déjà prêché qu'une des façons qu'un individu peut savoir s'il est appelé à fréquenter notre assemblée c'est en se demandant simplement: « Est-ce que j'aime Pasteur Joël et son épouse Mathilde? » Cela vous surprend? Vous pensez peut-être: « Ne devrions-nous pas plutôt demander aux gens s'ils aiment le Seigneur Jésus? » Certes, mais puisque tous les chrétiens diront qu'ils aiment Jésus, nous devons aussi leur demander s'ils aiment les pasteurs.

Si les gens dans notre assemblée ne nous aiment pas, ils ne nous seront jamais loyaux.

Ils seront des instruments entre les mains de l'ennemi pour nous accuser faussement et ils détruiront l'oeuvre de Dieu que nous essayons d'accomplir. « Oui mais, nous devons aimer tout le monde! Pourquoi demander aux gens de se questionner ainsi? » Même si nous savons que nous devons aimer « tout le monde », nous savons également que nous n'avons pas d'affinités avec tous. Il est alors important de vouloir côtoyer ceux qui nous dirigent, les aimer, prier pour eux et les défendre quand l'ennemi veut les attaquer.

Je me réjouis que nous avons des gens dans notre assemblée qui aiment Jésus, mais qui nous aiment également et véritablement! Je me réjouis de voir leur loyauté envers Jésus et envers Ses sous-bergers: nous! Et non, cela ne me gène pas du tout de le dire! Je crois que nous devons vivre une révolution dans l'église à ce niveau-là! Pendant trop longtemps, nous avons permis aux déloyaux d'exister dans nos rangs, dans notre armée. Il n'y a aucune armée humaine qui tolère l'infiltration d'ennemis et par conséquent, son autodestruction! L'Église de Jésus Christ n'est pas moins intelligente! Il est d'autant plus difficile de répondre à l'appel de Dieu et de livrer le bon combat sans le livrer à deux fronts! Les gens avec nous devraient être une source de soutient et non une source d'opposition! Bien-sur, je ne parle pas qu'on devrait avoir des dictateurs comme bergers, qui ne sont pas redevables! Non, il est bon d'avoir un conseil d'anciens, mais ce sont premièrement des gens qui devraient nous aimer et qui désirent notre bien.

Je rends grâce que lorsqu'une nouvelle personne a essayé de semer la pagaille à l'église, elle a été immédiatement reprise par une soeur loyale: « Non, nous ne parlons pas contre nos bergers dans cette assemblée! Ça ne fonctionne pas comme cela ici! » Gloire à Dieu pour des gens qui choisissent l'amour et la loyauté!!

ARRÊTEZ de maudire vos frères et soeurs au noms de Jésus! Priez et bénissez vos leaders au lieu de les maudire! Soyons intelligents et déjouons les plans de l'ennemi dès aujourd'hui! Soyons loyaux et recevons la gloire du Seigneur parmi nous et à travers la francophonie!

Mis en ligne le 31 juillet 2011
Vos commentaires (37)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.
  • phora
    phora - AMEN! AMEN!
    Répondre · le 11 novembre 2013, à 11h58
  • roli
    roli - Ameeeeeeeennnn lord i trust in you
    Répondre · le 03 août 2011, à 09h51
  • jeremie YAO
    jeremie yao - c'est une triste réalité de constater que ceci est la vérité même au plus haut niveau de nos église c'est à dire non seulement les membres de l'église mais aussi les dirigeants et responsables: c'est grave!
    je pense personnellement que c'est un problème de conversion: la réelle conversion, la vraie renaissance.
    c'est dommage de constater que plusieurs pensent être convertis mais qui ne le sont pas.
    Pour terminer, rappelons-nous du message de notre Seigneur JÉSUS CHRIST: "Au dernier jour, plusieurs crieront seigneur mais qui ne seront pas sauver". Homme de DIEU que DIEU vous bénisse pour ce message, type de message dont l'église a besoins de nos jours car elle n'oublie trop souvent la place qu'elle doit occuper!
    Répondre · le 02 août 2011, à 10h21
  • Nath.
    nath. - Amen, l'église est un corps et CHRIST en est la tête, il nous faut aussi beaucoup de solidarité, les musulmans sont très solidaires.
    Répondre · le 01 août 2011, à 09h15

PUBLICITÉ
Vous aimerez aussi
Andrew Wommack
La Bible enseigne qu'à travers les temps Dieu s'est approché de l'homme de diverses manières à différents moments.1 Lorsqu'à l'origine Il a créé Adam et Eve, Il entra dans une relation...
Mis en ligne le 11 janvier 2010
Frédéric Emane
Notre appartenance à Christ est indissociable de notre appartenance à l'Eglise, ainsi qu'à notre assemblée locale Eglise vient du mot grec Ekklesia, qui provient d'un...
Mis en ligne le 19 avril 2012
Voici un court message de OWE LINDESKAER (Suède) nous invitant à penser à l'Europe dans nos prières. « Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête...
Mis en ligne le 04 octobre 2004
Creflo Dollar
L'apôtre Jean commence sa lettre adressée à Gaius en l'appelant « Bien-aimé » : L'ancien, à Gaïus, le bien-aimé, que j' aime dans la vérité. (3 Jean 1:2) Notre foi s'appuie sur l'amour que...
Mis en ligne le 02 juin