Être conscient des réalités spirituelles « Le combat spirituel et l'opposition » avec Jocelyne Goma

La série
  • Être conscient des réalités spirituelles

    Publié il y a 7 mois

    Beaucoup peuvent s'attacher à une religion sans réaliser, spirituellement parlant, qu'il y a des réalités invisibles à connaître.

    Jésus est venu rendre témoignage à la vérité, alors que le diable est venu répandre son mensonge. Il y a une frontière précise entre le royaume de Dieu et celui du monde des ténèbres.

    Le pasteur Jocelyne Goma nous pose la question : « Vers quoi la parole de Dieu t'emmène-t'elle ? » Attachons-nous à ces messages pour en être bien conscients.

  • 1. Les réalités spirituelles

    Publié il y a 7 mois

    C'est avec passion que le pasteur Jocelyne Goma cherche à nous faire comprendre qu'il y a des choses spirituelles qui sont vraiment réelles. Le Seigneur veut que nous réalisions cette réalité spirituelle et que nous nous l'approprions. Nous pouvons avoir un bon niveau de connaissances théologiques et ignorer ces dernières. Seul Jésus est la porte pour y entrer.

    Voici par exemple une réalité spirituelle : dans l'histoire du pauvre Lazare, le riche dans le séjour des morts a ouvert les yeux et il a crié à Abraham. Nous voyons qu'il est bien conscient car il parle, il voit et il sent la chaleur du feu. Alors soyons intelligents et comprenons, avant qu'il ne soit trop tard, ce que sont ces trois cieux.

    Il est nécessaire de se positionner pour venir à la lumière : c'est accepter de venir pleinement dans le royaume de Dieu. Prions avec ferveur : « Ouvre mes yeux Seigneur, pour voir ce qui se passe dans ma vie ».

  • 2. La puissance et la gloire de Dieu

    Publié il y a 7 mois

    Découvrons ensemble où Dieu demeure, l'expression de sa gloire. Il y a là des êtres vivants extraordinaires mais aussi l'expression de sa force et de sa magnificence. Il n'y a pas assez de mots pour décrire cet endroit magnifique.

    Le camp de Dieu n'a aucune mesure avec celui de satan. Il y a eu un grand combat dans le ciel car il n'y avait pas de place pour la rébellion. L'ange de Dieu a évacué le grand dragon, il l'a précipité sur la terre avec un tiers des anges.

    Le royaume de sa toute divine puissance est ton royaume, il t'est accessible pour la gloire de Dieu, dans sa grâce, dans la provision et la santé. Dieu veut que tu l'invites, que ton cœur soit complètement avec lui pour pouvoir exprimer sa puissance et sa gloire. Dieu veut donner les clés du royaume à ses disciples, c'est-à-dire à TOI !

  • 3. La foi

    Publié il y a 7 mois

    Soyons prêts à glorifier Dieu dans nos épreuves et ses complications car Dieu aura le dernier mot dans ce combat. Elles ne sont pas là pour nous détruire mais pour montrer avec puissance la gloire de Dieu. Le point de contact, c'est notre foi.

    Regardons au travers de la mort de Lazare (le frère de Marthe et Marie), comment Dieu a manifesté sa gloire. Si tu crois de même dans ta situation difficile, le Seigneur veut que tu saches que tu verras sa gloire.

    Les miracles doivent nous accompagner, nous devons avoir cette foi pour faire intervenir le royaume de Dieu sur la terre. Ne reste pas passif, empare-toi des réalités spirituelles !

    « Ton Dieu ordonne que tu sois puissant » Psaumes 68 : 29

    Dieu répond certainement, donc soyons déterminés dans la prière. Ce sont les violents qui s'emparent du royaume, et ne doutons pas car nous sommes confiants en son amour.

  • 4. Le combat spirituel et l'opposition

    Publié il y a 7 mois

    La puissance de Dieu doit se manifester sur la terre. Oui, il y a un combat spirituel car le diable est descendu avec un tiers des anges déchus. Il travaille pour séduire toute la terre car il sait qu'il a peu de temps.

    Le Seigneur veut nous sauver et ne désire pas que quiconque se retrouve en enfer. Nous avons besoin de comprendre qu'il y a réellement des esprits démoniaques. Ce combat remonte à la Genèse. C'est par la pensée qu'il a commencé et nous devons lutter dès qu'elles apparaissent.

    Le pasteur Jocelyne Goma nous exhorte à ne pas laisser des zones d'ombre et à ne pas nous soumettre à ce qui ne glorifie pas Dieu. Elle nous montre que prendre l'armure du chrétien pour un vrai combat est essentiel. C'est pour nous vital de lutter, pour amener le royaume de Dieu à la lumière, alors exerçons cette autorité !

  • 5. Le retour de Jésus-Christ

    Publié il y a 7 mois

    La raison de notre combat, c'est le Seigneur Jésus lui-même. Les enfants de Dieu peuvent réellement mettre les anges "au chômage" s'ils ne prient pas. Nous devons hâter et racheter le temps afin que tous parviennent à la connaissance de Dieu.

    C'est dans des temps troublés, que le Seigneur va revenir. Les signes avant-coureurs nous montrent que ces temps sont arrivés.

    L'enlèvement de ceux qui croient au Fils de Dieu va se produire, puis viendra la tribulation. Même si nous ne savons ni le jour ni l'heure, nous devons nous positionner en tant qu'Église, pour être prêts et irrépréhensibles en ce jour.

Photo de Jocelyne Goma
Pasteur

13 commentaires

Pub Publicité
Enseignement
La pensée du jour

Aujourd'hui, je choisis la joie !

par Camay Nduwabandi-Poulin
40:41
Prédication
Le Temple de la Foi

Mettre fin aux tribulations

par Raoul Wafo
1:08:38
Prédication
PCC

7 choses dont nous sommes gestionnaires

par Bernard Blessing
28:40
Partage biblique
Parole de femmes

La femme, pilier de la famille

avec Marcel Kouamenan et Annabelle & cie
54:57
Prédication
In Studio

Les récompenses célestes et terrestres - partie 4

avec Donato Anzalone
28:44
Prière
Prières inspirées

Mets toute ton énergie dans la prière !

avec Jérémy Sourdril
28:23
Partage biblique
Vie de foi

La foi et la persévérance dans la Parole de Dieu

avec Alberto Carbone et 2 autres auteurs
04:20
Musique
Musique

Amour Éternel

par Sandra Mbuyi
Plus
OK