Une semaine de prières pour une année 2017 bénie 2 / 5 - Une année d'entière soumission et de fidélité à Dieu avec Jérémy Sourdril

La série
  • Une semaine de prières pour une année 2017 bénie

    Publié il y a 2 semaines

    Nous allons passer du temps à prier pour cette nouvelle année 2017. Faisons le voeu de vivre :

    1. Une année dans la volonté de Dieu
    2. Une année d'entière soumission et de fidélité à Dieu
    3. Une année de foi et de gloire
    4. Une année de persévérance dans notre vie de prière et notre appel
    5. Une année d'amour fou et de surprises !
  • 1 - Une année dans la volonté de Dieu (renoncement et sobriété)

    Publié il y a 2 semaines

    Notre désir est que vous puissiez découvrir et vivre la parfaite volonté de Dieu pour votre vie. Pour cela, Jésus nous donne un exemple de prière, lorsqu'il dit dans Luc 22:42 : "Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne".

    Beaucoup prient en ce début d'année pour trouver la volonté de Dieu, mais ils ne sont pas prêts à l'accomplir. Prions de tout notre cœur : “Seigneur, non pas ma volonté !”.

    En cette année, revêtons-nous d'un coeur brisé et contrit. Ce type de coeur est agréable à Dieu.

    Puisque si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul, mourrons à nos propres désirs personnels, que la coquille de notre propre volonté éclate afin que Christ paraisse. Moins de nous, et plus de lui en 2017 !

  • 2 - Une année d'entière soumission et de fidélité à Dieu

    Publié il y a 2 semaines

    Dieu nous appelle à nous soumettre à lui et dépendre de Lui. Mettons notre confiance en Dieu pour tous les domaines de notre vie. Déclarons pour nos vies une année d'entière soumission et de fidélité à Dieu ! Car l'Eternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le coeur est tout entier à lui.

    La Parole de Dieu nous dit que celui qui croit être debout fasse attention à ne pas tomber. C'est pourquoi veillons et prions, et n'abandonnons pas le Seigneur en cette année ! Non, déclarons que nous ne'abandonnerons pas Dieu et qu'au contraire, nous nous approcherons plus de lui !

  • 3 - Une année de foi et de gloire

    Publié il y a 2 semaines

    Jésus a dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme".

    Dieu a bien des trésors en réserve pour nous. Nous déclarons sur vous une année de foi et d'expériences dans la gloire ! Que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme au ciel ! Que ce qui est en haut, se manifeste en bas ! Des expériences célestes, c'est la volonté de Dieu pour nous.

  • 4 - Une année de persévérance (vie de prière, votre appel)

    Publié il y a 2 semaines

    Je crois encore qu'en cette nouvelle année, la prière fervente du juste est encore d'une très grande efficacité. C'est grâce à la prière fervente et persévérante (Ac 12:5) que Pierre fut libéré par un ange, contrairement à Jacques qui fut tué. L'Église ne pria pas pour Jacques, s'imaginant que Dieu allait faire les choses tout seul, mais elle pria pour Pierre car elle réalisa que Dieu avait besoin de partenaires pour prier et étendre sa main.

    N'oublions pas la puissance secrète de la prière. Beaucoup en ignorent la puissance, délaissant les temps de prière. Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance, en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

    Élie a du prier 7 fois pour que la promesse de Dieu se réalise. Devenons cette maison de prière ! Que notre vie soit une maison de prière pour toutes les nations et tous les besoins du Royaume de Dieu !

    Toute la gloire du Ciel doit se manifester sur la Terre jusqu'à ce que toute la terre soit remplie de la connaissance de la gloire de Dieu !

    Nous déclarons aussi une année de persévérance dans la vision de Dieu et votre appel. Nous lisons : "Ne négligeons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au moment convenable, si nous ne nous relâchons pas". Nous devons voir des miracles, des guérisons, des délivrances, des âmes venir au Seigneur comme jamais auparavant ! Nous devons voir ce qui est en haut, et le manifester alors que nous sommes sur la terre ! Qu'une armée se lève pour Dieu !

  • 5 - Une année d'amour fou et de surprises... au coeur du monde !

    Publié il y a 2 semaines

    Dieu nous dit : "Je t'aime d'un amour éternel, c'est pourquoi je te conserve ma bonté". Et nous répondons : "Je t'aime, ô Eternel, ma force !". La question de Jésus à Simon Pierre : "Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci ?", attrista le coeur de Simon, car la réalité de sa vie avait déjà répondu à cette question. En cette année, aimons Dieu de tout notre coeur, avec un amour fou. Aimons nos maris, nos épouses, nos enfants, notre prochain comme nous-mêmes !

    Nous déclarons sur vous une année de surprises, avec des événements que vous n'attendez pas. Dieu a encore des temps de visitation pour nous, des visions et des révélations, des miracles de provisions, des familles qu'il va toucher, des âmes qu'il va sauver, etc..

    Dieu nous promet l'abondance et la gloire. Il a dit qu'il répandrait sur nous son Esprit. Sommes-nous prêts ? Sommes-nous remplis ? Cherchons le Seigneur ensemble !

Photo de Jérémy Sourdril
Ministère prophétique, Prédicateur et Enseignant

12 commentaires

Pub Publicité
Enseignement
La pensée du jour

Tu es un bâton de dynamite !

par Audrey Mack
24:37
Dessin animé
CBN - Christian Broadcasting Network

Super Livre - La meilleure nouvelle (S1-14)

28:25
Partage biblique
Parole de femmes

Comment gérer la carrière et la vie spirituelle ?

avec Nadine Kabuya
28:53
Prédication
In Studio

Jésus nous a-t-il rachetés du péché et de la maladie ?

avec Werner Lehmann
29:16
Prière
Prières inspirées

Découvrons le Saint-Esprit, Dieu d'alliance et d'amour

avec Freddy De Coster et Jérémy Sourdril
28:47
Partage biblique
Vie de foi

La proximité de son retour

avec Mario Massicotte et Joël Spinks
1:36:15
Prédication
CELP

Le profil d'un serviteur

par Thierry Tshinkola
06:45
Musique
Musique

J'entre dans ma destinée

par Mohammed Sanogo
Plus
OK