Jérémy Sourdril - Que personne ne méprise ta jeunesse

Paul était un père. Il n'y a pas de bon père qui laisse son fils se faire insulter, outrager, blesser sans rien dire. Paul était conscient que les jeunes doivent faire leurs preuves, mais il avait formé Timothée et il croyait en ce que Dieu avait mis dans sa vie. Paul ne croyait certainement pas en Timothée, de la même facon qu'il ne croyait pas non plus en lui-même ! Il dira d'ailleurs :
3 Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.

Contrairement à beaucoup, Paul ne se permettait pas de mettre sa confiance dans la chair. S'il l'avait fait,  il n'aurait jamais pu vivre le ministère qu'il a vécu et il n'aurait pas pu subir avec joie les persécutions qui l'ont poursuivi. Il croyait en l'appel qu'avait reçu Timothée, et il lui a dit :

12 Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

On pourrait croire que ce verset ne s'appliquerait qu'aux jeunes en âge, mais en fait, il faut comprendre que beaucoup d'adultes sont restés des enfants. Je ne parle pas du point de vue spirituel seulement, mais au niveau naturel. Tellement de gens ne prennent pas leur vie en mains. Ils se laissent diriger par le chomâge, par leur caractère, par la pluie et le beau temps, par ce que pensent les autres, par leurs convoitises et leurs désirs multiples. Ils en veulent toujours + et ne sont jamais satisfaits de ce qu'ils ont. Ils veulent toujours un congé de plus et croient mériter largement leurs vacances.

En fait, beaucoup d'adultes n'ont pas de vision. Ils laissent passer leur vie comme des enfants, ne construisant pas d'avenir réel dans les choses importantes. Plus le temps avance, et plus je suis pris de compassion envers les gens qui n'ont aucune vision. Il est terrible de se lever 5 jours par semaine pour aller au travail afin de manger le soir, dormir la nuit dans la maison qu'on veut finir de payer, puis se relever pour retourner au travail, faire ses courses le samedi et aller à l'église le dimanche matin, et partir dès la fin de la réunion pour se reposer l'après-midi. La vie, c'est beaucoup + que ca !

Dieu veut que notre vie soit passionnante, et que nous puissions entrer dans les plans qu'il a prévu pour nous. Si nous pouvions prier pour connaître sa volonté et pour qu'elle puisse s'accomplir dans notre vie. Beaucoup disent : "je suis d'accord que Dieu a un plan pour ma vie" et ils pensent que ce qu'ils vivent, c'était ça le plan de Dieu pour eux ! Je suis désolé, mais Dieu n'est pas un homme ! Il y a des hommes qui avaient le désir de devenir millionnaires et de gouverner sur beaucoup de biens et sur des hommes et ils ont réussi. Ne pensez-vous pas que notre Dieu, que votre Dieu est beaucoup + imaginatif, créateur, inspiré et entrepreneur que les meilleurs des hommes ?? Pourquoi se contenter d'une vie médiocre quand nous avons un Père merveilleux qui veut notre bonheur et qui a écrit de toute éternité un plan et des oeuvres pour nous afin de les accomplir avec nous ? Qu'importe ce que disent la réalité et les autres, notre compte en banque et notre tête, Dieu est excessivement imaginatif. Ils donnent des dons différents et la vie de beaucoup trop de chrétiens se ressemblent et ressemblent aux païens.

Paul a dit à Timothée : " Que personne ne méprise ta jeunesse", ne permets à personne de mépriser ton peu d'expérience de la vie. Le fait est que souvent, c'est nous qui nous méprisons nous-même !!!!

L'homme regarde à ce qui frappe les yeux. Non seulement envers les autres, mais envers soi-même. "Je ne suis pas ceci", "je ne suis pas cela", "je ne suis pas assez ceci", "je ne fais pas assez bien cela".... mais dans les choses de l'Esprit de Dieu, nous ne pourrons rien accomplir par notre chair. Nous devons assujettir notre chair mais c'est notre esprit qui recevra la volonté de Dieu, c'est de notre esprit que sortiront les trésors de l'Esprit de Dieu.

Tellement de trésors n'ont jamais été déterrés par les chrétiens alors qu'ils étaient sous leurs pieds ! Nous pensons toujours : "Dieu peut le faire avec lui mais avec moi...", ou encore : "je suis trop jeune, regarde tout ce qu'il a fait lui pour en arriver là...". Mais est-ce que Dieu t'a dit que tu devais passer par le même chemin ? Est-ce que Dieu a dit : "voici les miracles qui accompagneront ceux qui seront les + spirituels, qui connaitront + la parole et qui seront chrétiens depuis 15 ans ou pasteurs depuis 20 ans ? Non ! Il est temps de croire que la Parole de Dieu est vraie pour tous !

Ecoutez ce que dit le Seigneur. Dieu va lever une armée de jeunes dans ces derniers temps. Il l'a déclaré dans sa Parole, et tu peux en faire partie. C'est ton choix.

17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

Je te parle à toi qui lis ce texte maintenant même : Pourquoi dis-tu toujours que c'est pour les autres ? Pourquoi dis-tu que ce n'est pas pour toi ? Pourquoi ne crois-tu pas VRAIMENT que la Parole de Dieu est oui et amen ?? IL A DIT ! JéSUS A DIT ! DIEU A PARLÉ, IL A PROMIS que TU  prophétiserais et que TU aurais des visions. Tu dis peut-être : "non il n'a pas dit que tous les jeunes feront cela", ou encore tu dis : "je ne suis pas assez..." MAIS DIEU CHOISIT LES CHOSES FAIBLES DU MONDE, CELLES QU'ON MÉPRISE !!! Il n'a pas dit que certains jeunes auront des visions, et que certains fils et filles prophétiseraient ! Dieu veut amplifier sa voix au travers de TOI. De TOI. Je sens que l'Esprit de Dieu veut te parler aujourd'hui même. Ce ne sera pas demain, c'est pour aujourd'hui. La Bible déclare :

8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus.

Approche-toi de Dieu aujourd'hui, repens-toi de ne pas avoir cru et d'avoir toujours cru que c'était pour les autres, ne sois pas une âme partagée ! L'âme partagée vit constamment dans le doute : "est-ce que Dieu a t-il réellement dit" ? "Est-ce que vraiment Dieu veut m'utiliser ?" Bien sûr que oui ! Dieu t'aime et il veut t'utiliser personnellement. La foi sans les oeuvres est stérile : donne l'occasion à Dieu de se manifester au travers de toi, et ne te méprise plus jamais, au Nom Puissant de Jésus-Christ.

J'aimerais prier pour vous :

Père précieux, merveilleux Jésus-Christ, toi qui nous as aimé le premier et qui t'es offert parfaitement pour nous afin que nous puissions vivre une vie excellente et glorieuse en toi, une vie pleine de ta gloire et de l'empreinte de ton amour, je prie pour cette personne qui lit ce texte Je prie que plus jamais elle ne se méprise. Tu sais les trésors que tu as mis en elle, et qui sont enfouis, toutes les fois où elle s'est rabaissée car elle a regardé à elle, je prie que tu ouvres ses yeux afin qu'elle comprenne intimement et profondément qu'il ne s'agit pas d'elle mais de toi au travers d'elle. Seigneur Jésus-Christ, touche la maintenant par ta présence.

Mis en ligne le 22 juin 2011

Vous avez aimé cet enseignement ?

Cliquez sur le bouton "J'aime" ci-dessous pour recevoir ses prochains enseignements de Jeremy Sourdril directement sur votre fil d'actualité Facebook.

Vos commentaires (63)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.
  • Sleyda S.
    sleyda s. - Merci Seigneur parce que tu as été patient avec nous tu nous as choisi tel que nous sommes .cette parole est pour chacun de nous
    Répondre · le 16 mai, à 18h49
  • Emi
    emi - cette parole est pour moi!! Merci Seigneur de tout le potentiel que tu as mis en moi.
    Répondre · le 22 janvier, à 09h52
  • fleur974
    fleur974 - Amen ! merci seigneur pour ta grâce et pour ton eau vive , coule en moi encore rempli moi de toi seigneur, gloire à ton saint nom !
    Répondre · le 15 janvier, à 11h48
  • pm
    pm - amennnnnnnnnnnn ca ce pour moi
    Répondre · le 25 septembre 2012, à 13h00

Nous sommes rendus à :

0 6 6 1

pionniers sur les 1000

Notre objectif est de réunir 1000 frères et soeurs qui soutiendront emci tv en donnant 35 $ /mois ou plus.
PUBLICITÉ
Vous aimerez aussi
Joel Spinks
Jean 8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.   Il faut premièrement faire de Jésus, la vérité, notre Seigneur et notre Sauveur. C'est la vraie liberté car en deho...
Mis en ligne le 10 septembre 2012
Claude & Julia Payan
Je voudrais encourager ici plusieurs femmes seules à faire une chose : Relever le niveau de vos attentes. Si vous développez une basse opinion de vous-même, vous allez attirer (c'est un ...
Mis en ligne le 26 janvier 2013
Mario Massicotte
Voilà un mot bien typique à notre génération. Nous avons de plus en plus accès à de nombreuses choses. Cependant, pour celui qui a accepté le Seigneur Jésus-Christ a désormais accès à b...
Mis en ligne le 20 mars
Olivier Derain
Cette année 2010 fut une année vraiment spéciale en bénédictions pour EnseigneMoi. Nous tenons à remercier tous ceux qui y ont largement contribué : tous les membres de l'équipe d'Enseig...
Mis en ligne le 25 décembre 2010