Jeremy Sourdril - Comment chasser satan de nos vies ?

Avez-vous déjà prié pour que le diable vous laisse tranquille? Beaucoup de chrétiens prient pour être délivrés du diable, mais en fait ils ne réalisent pas qu'ils ont déjà été délivrés de l'autorité légale du diable, qu'ils doivent marcher dans leur autorité en Christ et rappeler à satan quelle est sa place : sous nos pieds.

Certains diront : "oui mais Jésus nous a montré comment il fallait prier en disant : délivre-nous du malin". Oui, mais prier seulement ne fera rien. Dans cette prière transitoire, Jésus nous montre que Dieu a la puissance de nous préserver du malin, et à la croix, Jésus est venu nous délivrer de la puissance du malin. La Bible dit dans :

13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,

Mais encore :

15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Quand est-ce que nous avons été délivrés de la puissance des ténèbres, du malin ? A la croix. Zacharie dans Luc 1:71 regardait à ce que Jésus allait accomplir, Jésus regardait à ce qu'il allait accomplir, mais Paul regardait à ce qui avait déjà été accompli. De la même façon, Jésus a dit de prier : "Que ton Royaume vienne", et selon le même verset de Colossiens 1:13, nous savons que le Royaume de Dieu est déjà là et que nous en sommes au bénéfice.

Trois hommes qui ont fait face au diable

1 - Jésus

Souvent les gens prient sans regarder à ce que dit la Parole au sujet de ce pour quoi ils prient. Avez-vous déjà remarqué ce que fit Jésus lorsque satan se présenta devant lui pour le tenter ? Jésus refusa les paroles de satan, il lui résista parfaitement par la Parole de Dieu et au bout d'un moment alors que le diable continuait à le tenter il prit autorité sur lui et lui ordonna de le quitter. En fait, la Bible nous demande de résister au diable, pas de le chasser seulement. On peut chasser un démon de quelqu'un mais on doit dans nos propres vies résister au diable avec la Parole de Dieu. C'est par la Parole de Dieu que nous lui résisterons, comme nous l'a montré Jésus. Quel bon exemple ne pensez-vous pas !?

Paul dira plus tard :

7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

Paul a mis en lettre ce que Jésus avait vécu dans le désert. Comment le diable nous laissera tranquille ? En lui résistant, ferme en la foi. Ephésiens 6:13 nous montre encore comment résister à satan :

13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

Parmi les armes de Dieu se trouvent la Parole de Dieu et la Foi. Nous devons nous munir dans la foi de la Parole de Dieu. Quelqu'un a dit un jour : "j'aimerais que le diable me laisse tranquille pour toujours" ! Mais en fait tant que nous serons sur cette terre, nous devrons lui résister. Cela ne sert à rien de crier jusqu'à avoir mal à la gorge, de sauter et de gesticuler dans tous les sens mais il faut simplement lui résister d'une foi ferme par la Parole de Dieu et Dieu a promis qu'il fuirait (en courant !).

L'un des moyens de lui résister est bien sur de marcher dans la sainteté et l'obéissance à la Parole.

26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, 27 et ne donnez pas accès au diable.

Parfois des gens veulent chasser le diable de leurs vies, mais en fait ils lui ouvrent constamment des portes car ils ne marchent pas selon les principes de la Parole et ils s'étonnent d'avoir des problèmes avec lui. Le diable travaille la très grande majorité du temps dans les pensées, il faut donc garder nos pensées et refuser de penser à l'échec, à la maladie, et à toutes sortes de pensées destructrices. Cela nous protègera. Si nous avons ouvert une porte, demandons pardon au Seigneur qui nous pardonnera parfaitement.

Jésus a prié :

15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.

Dieu peut nous préserver du mal, mais cela ne peut se faire que dans un cadre de sanctification et d'obéissance à la Parole de Dieu, et en ramenant toute pensée captive à l'obéissance de Christ.

2 - Pierre

23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Pierre encouragea le Seigneur à ne pas aller jusqu'au bout de ce qu'il était appelé à faire et à manquer le but. Finalement il encouragea Jésus à pécher de cette manière. Certains pensent que Jésus a chassé le diable de la vie de Pierre mais en fait non, il a chassé le diable qui essayait de parler au travers de Pierre à ce moment précis. Pierre avait accepté certaines pensées mais il changea d'attitude.

31 Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. 32 Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.

Jésus pria pour que la foi de Pierre ne défaille pas malgré les attaques du diable, il ne pria pas que le diable ne vienne plus jamais le déranger. Sa prière fut exaucée (comme toujours) puisque Pierre demeura fidèle au Seigneur, même après son reniement.

3 - Judas

Quand on lit la chute de Judas, il est évident que Judas était fortement attaqué dans ses pensées par rapport à son berger Jésus. Effectivement, dès le moment où nous sommes engagés dans un ministère, dans une église, le diable cherche toujours à semer des pensées de division chez les brebis. Judas, comme Jésus et Pierre, avait été tenté, et Jésus va dire que celui qui mange le pain qui aura été trempé le livrera. Ensuite, Jésus va donner ce pain à Judas. Judas aurait encore pu tomber aux pieds de Jésus à ce moment précis, refuser ce pain et refuser ces pensées diaboliques ! Il était encore temps de revenir en arrière et de résister au diable en demandant à Jésus son pardon et son aide ! Mais Judas prit ce pain et il est dit qu'à ce moment là satan entra en lui. Il avait donné un accès au diable en acceptant sur une longue durée et de façon réfléchie la pensée de livrer Jésus et le diable entra par cette porte ouverte. Je pourrais aussi parler d'Adam et Eve, qui ont écouté, réfléchi, médité, et accepté la proposition de satan.

Ne soyons pas comme Judas mais résistons jusqu'au bout à satan, armons-nous de la Parole de Dieu et résistons au diable, et s'il continue à nous faire des histoires, ordonnons-lui de dégager de nos vies. Jésus n'a pas chassé le diable pendant une heure ni même pendant 5 minutes, mais une seule parole pleine de foi et d'autorité a suffit : " arrière de moi".

Comment chasser le diable de nos vies :

  • 1 - Prendre conscience du fait que nous avons été délivrés de l'autorité légale du diable (méditer la Parole de Dieu à ce sujet).
  • 2- Ne pas donner accès au diable : tout commence dans nos pensées puis cela se manifeste dans notre attitude.
  • 3- Si nous avons ouvert des portes, demander pardon à Dieu.
  • 4- Marcher dans la sainteté et l'obéissance à la Parole de Dieu et ramener toute pensée captive à l'obéissance de Christ.
  • 5- Résister au diable par la Parole de Dieu.
  • 6- Si le diable continue à nous faire des histoires, ordonnons-lui avec foi et autorité de se retirer de notre présence.
  • 7 - Il fuira en courant, comme un voleur pris en flagrant délit de vol par la Police.
Mis en ligne le 03 février 2011

Vous avez aimé cet enseignement ?

Cliquez sur le bouton "J'aime" ci-dessous pour recevoir ses prochains enseignements de Jeremy Sourdril directement sur votre fil d'actualité Facebook.

Vos commentaires (52)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.
  • jordan-b-473
    jordan-b-473 - Je sais ta parole dans mon c?ur afin de ne pas pécher contre toi.amen
    Répondre · le 12 mai 2012, à 09h40
  • vieame
    vieame - AMEN QDVB GLOIRE A DIEU ALLELUIAAAAAAAAAAAAA
    Répondre · le 07 février 2012, à 04h44
  • Emmérence
    emmérence - Amen!
    Répondre · le 26 novembre 2011, à 13h47
  • Frère Pat
    frère pat - message pour le message. je pensais seulement à ce que paul dit dans Romains 10.24 "...Qui me délivrera" et poser la question de savoir si nous n'avons vraiment pas besoin de délivrance à un certain moment.
    Que le Seigneur nous éclaire par sa parole.
    Répondre · le 28 juillet 2011, à 11h20

PUBLICITÉ
Vous aimerez aussi
Jeremy Sourdril
Pensez-vous que Jésus a déjà été tenté ? Vous allez certainement répondre que oui, car la Bible déclare que Jésus a été tenté en TOUTES CHOSES COMME NOUS. Maintenant si je vous pose la question : «
Mis en ligne le 11 janvier 2012
Ange Kesse
Préambule : Qui es tu toi qui prophétises ? 2 Timothée 3, 5 à fin nous indique qu'aux temps de la fin, beaucoup prétendront annoncer l'Evangile et rejetteront pourtant ce qui en fait la Foi. Auss...
Mis en ligne le 04 mars 2010
Maurice Kuti Mbuiti
Vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libre... Vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libre affirme le Seigneur dans sa Parole. En effet la...
Mis en ligne le 11 décembre 2012
Bernard Emkeyes
La grâce est un cadeau que Dieu nous fait. Mais acceptons-nous de la recevoir ? Imaginez qu'un jour vous alliez dans une agence de voyage pour acheter des billets pour la destination de votre choix...
Mis en ligne le 18 décembre 2013