Apprenez à prier convenablement

Un texte de Jean Bosco Kindomba
3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

Beaucoup de personnes pensent déjà qu'ils prient et savent bien le faire, alors que c'est faux. Car les résultats qu'ils obtiennent de leur prière prouvent à suffisance qu'ils ne prient pas parce que le Seigneur a dit que tout ce que nous demanderons en son nom, il nous le donnerait. Jésus, avait-il menti à ce sujet ? Non, il n'est pas un menteur. Le problème est que la plupart d'entre nous, nous ne demandons pas selon les normes.

Dans l'évangile de Jean 5, Jésus se présente devant le paralytique qui avait fait plus de trente-huit ans étant toujours couché. Jésus procède en lui posant la question de savoir : « Veux-tu être guéri ? » Mais lui, il répond : « Je n'ai personne pour me jeter dans l'eau... » La plupart du temps, nous nous comportons de cette façon. Nous nous plaignons au lieu de prier. Il est vrai que ça fait mal de souffrir ou de manquer, car on se pose la question de savoir pourquoi est-ce depuis si longtemps que ça traine ? Vous vous dites que vous êtes déjà sauvé et comment peut-on dire que vous ne savez pas prier ? C'est simplement parce que les bonnes prières marchent, car il a dit que tout ce que nous demanderons, il nous le donnerait. C'est étonnant, car la plupart du temps nous prions Dieu en disant : « Seigneur, tu connais mon problème, j'ai essayé cette méthode-ci sans que ça ne marche... » Alors est-ce bien ça prier ?

En lisant la Bible, on se rend compte que le paralytique n'avait pas formulé de prière à Jésus, sinon de prendre du temps à se plaindre. Vous devez arrêter de vous plaindre dans la présence de Dieu pour plutôt demander, si tel est votre cas. Présentez-vous à Dieu pour lui dire : « Père, donne-moi un million de dollars » ; « Donne-moi cette montagne » ; « Père, je veux cette voiture »,...

Le paralytique faisait face à une grande opportunité, mais voilà de quelle façon il était en train de gaspiller cette faveur par son ignorance de la bonne façon de prier. C'est à cet effet que nous recommandons à ceux qui ont la charge de diriger la prière dans n'importe quel rassemblement des enfants de Dieu, de veiller à ce que les gens arrivent à bien prier et qu'ils grandissent dans leur façon à se présenter à Dieu plutôt que de lui apporter des plaintes.

Prière Eternel Dieu, merci d'avoir établi la prière comme un moyen de communication avec toi. Je te prie de m'aider à croitre dans ma façon de te prier afin de vivre les résultats de la prière dans ma vie. Je refuse d'avoir une  vie de prière improductive. Que ton Saint-Esprit me guide et me fortifie à prier selon ta volonté. 

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI ! maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique.
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
51%
0
20000
10392
Partenaires
61
jours restants
Infos Informations