Atteindre la maturité spirituelle

Un texte de Hervé BUNDIA

« Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône ».
Apocalypse 3 : 21

Le niveau de votre relation avec le Seigneur est fonction de votre maturité spirituelle. Pour expliquer ce je dis, prenons l'image d'un homme lorsqu'il était encore qu'un bébé.
En ces temps-là, ses parents faisaient toutes choses pour lui, ils le nourrissaient, le lavaient et l' habillaient etc… Une fois qu'il atteint un âge où il peut faire ces choses seul,
ils ont arrêté de le faire à sa place car le bébé à grandi, il a atteint l'âge où il doit prendre sa vie en main.

Dans le domaine spirituel c'est la même chose. Le Seigneur aime nous voir surpasser les obstacles qui sont au-devant de nous.
il aime nous voir devenir un géant dans la foi. Quand nous étions bébé, il a mis des frères et sœurs pour nous assister, nous apprendre la parole, prier pour nous . Mais il veut qu'un jour, nous aussi nous puissions prier pour les autres, les encourager, les enseigner. C'est pour cela que le Seigneur a dit :

12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;


Bien aimé, vous êtes né dans le royaume de Dieu, pour accomplir des grandes choses. Votre vie est appelée à la grandeur, à la dignité et à la gloire.
Dieu a mis en vous un talent dont ce monde a besoin. Soyez conscient de cette vérité. Décidez aujourd'hui de grandir spirituellement.

Mais pour y arriver nous avez besoin de ces trois clefs :

Clef n° 1 : la passion et la pratique de la Parole de Dieu

David a dit :

92 Si ta loi n'eût fait mes délices, J'eusse alors péri dans ma misère. 93 Je n'oublierai jamais tes ordonnances, Car c'est par elles que tu me rends la vie.

Bien aimé, dans la nouvelle alliance, nous sommes destinés à vivre la parole de Dieu. Nos pensées, nos paroles et nos actes doivent être l'écriture vivante de la parole du Seigneur.
Alors commencez par lire et étudier les grands thèmes de la bible : la prière, le jeûne, la foi, la sanctification, la grâce, la divinité, l'onction, la justification, la rédemption, la croix , la paix.... et mettez toute cette connaissance immédiatement en pratique. Ainsi vos progrès spirituels seront évidents pour tous.

Clef n° 2 : Affronter avec courage vos batailles

Votre développement spirituel dépend de vos conquêtes. Dieu attend que vous puissiez vaincre la maladie, la pauvreté ou toutes autres situations par la Puissance qu'il a mise en vous.
Il est satisfait de vous voir capable de décrocher la victoire en utilisant les armes qu'il a mises à votre disposition pour terrasser le diable. N'oubliez pas bien aimé, toute bénédiction est une victoire.
Dieu vous voit plus que vainqueur. Allez à la conquête de votre terre promise.

Clef n° 3 : Dépendance totale à Dieu

Le Seigneur a dit :

4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

Bien aimé , c'est le Seigneur qui fait grandir toute chose. Votre unique devoir c'est de vous attacher à lui par la prière, la parole et l'écoute de Saint-Esprit.

Pour conclure, priez tous les jours, méditez et pratiquez la parole tous les jours, allez à l'église toutes les semaines, écouter la voix du Saint-Esprit tous les jours et obéissez à ses instructions. Bien aimé, jour après jour vous deviendrez un géant de la foi et vous remporterez des grandes victoires.

Soyez bénis.

Photo de Hervé BUNDIA
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique. Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI !
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
45%
0
20000
9105
Partenaires
65
jours restants
Infos Informations