Toute chose a une fin dans ta vie

Un texte de Gael Eba-Gatse

Mes amis, rien n'est éternel ici bas. Aucune difficulté,épreuve n'est éternel. Dieu seul est éternel".

Mes chers amis, l'ecclésiaste nous dit que tout ce qui existe sous le soleil a un commencement et une fin (Ecclesiaste 3).

1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux : 2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté; Lire la suite

Voyez vous ! Dieu seul est celui qui n'a pas de commencement et de fin. Il est illimité,éternel,immuable.

La pensée de l'écclésiaste nous révèle une vérité importante: tout ce qui se passe,se produit,arrive sous le soleil,c'est à dire,ici bas sur la terre,a un commencement et une fin.

Alors,qu'est ce qu'il y a sous le soleil ?
Il y a des difficultés,des problèmes,des blocages,de l'humiliation,...

Béni soit Dieu pour tout ce qui se produit dans notre vie ici bas sur la terre.
Bénissons Dieu de ce qui a déjà commencé à se produire dans notre vie.

Sachons donc que depuis le commencement de ce qui nous arrive (problèmes, épreuves, difficultés,...) un compte à rebours a déjà été déclenché. Alléluia !

Mes amis, rien n'est éternel ici bas. Aucune difficulté,épreuve n'est éternel. Dieu seul est éternel. Ce qui se produit ou arrive dans notre vie est appelé à se terminer. Dès l'instant ou la chose,la situation,la difficulté a commencé,sachons qu'elle est appelée à avoir une fin. Il n' y a rien qui commence et qui ne se termine pas.

C'est pourquoi, retenons tout simplement qu'il n' y a pas de problème sans solution.
Souvenons nous que les souffrances de Job en Égypte avaient une fin;la famine de Bethléhem au temps de Naomie avait une fin;les souffrances de Jérémie avaient une fin;les souffrances de l'aveugle Bartimée avaient une fin;les souffrances et l'humiliation de notre Seigneur Jésus Christ avaient également une fin.

Il n' y a donc pas de raisons que ce qui nous tracassent ne puissent pas aussi avoir une fin. C'est pourquoi,espérons toujours à un lendemain meilleur avec Jésus Christ. N'est il pas l'espérance de la gloire ?

Oui,mes amis !Jésus Christ est la seule espérance qui ne trompe point. Parce qu'il est la Vérité. Il est le terminus et le rond point de tous.

A titre de rappel,l'espérance est tout ce qu'un homme puisse avoir. C'est une des choses qui distingue les morts des vivants. La perdre,c'est inévitablement perdre le sens même de la vie. L'avoir,nous permet de continuer notre marche avec persévérance et confiance que notre lendemain sera meilleur.

Alors,pour cette semaine reçevez cette vitamine de motivation et d'encouragement à ne pas voir dans nos difficultés et défis de la fatalité.

Photo de Gael Eba-Gatse
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI ! maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique.
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
52%
0
20000
10558
Partenaires
59
jours restants
Infos Informations