L'homme selon le coeur de Dieu

Un texte de Gael Eba-Gatse

"La communion est la conséquence d'une bonne relation. Par elle, nous nous donnons à Dieu et lui à nous. Ce qui est à nous est pour lui et vice versa".

8 Les Philistins apprirent que David avait été oint pour roi sur tout Israël, et ils montèrent tous à sa recherche. David, qui en fut informé, sortit au-devant d'eux. 9 Les Philistins arrivèrent, et se répandirent dans la vallée des Rephaïm. Lire la suite

Dieu a témoigné de David et a dit qu'il était l'homme selon son coeur. Nous allons voir succinctement dans cette méditation quel était le secret de David pour bénéficier d'un si grand témoignage.

Au travers de ses psaumes et mésaventures nous découvrons qu'il était un homme qui connaissait sa relation avec Dieu et était en perpétuelle communion avec ce dernier. D'ailleurs,le passage clé de cette méditation nous le revèle. Nous y découvrons le secret de la réussite et de la force du chantre d'Israël.

Oui,mes amis,comme David, nous pouvons également être des hommes et des femmes de distinction et d'influence. Nous pouvons faire partie de ceux là qui dominent et non des dominés.Nous pouvons relever tous les défis qui se présentent à nous avec confiance et assurance
que la main du Puissant de Jacob sera avec nous.

La force de David résidait dans sa communion avec le Dieu Vivant d'Israël.Il était en perpétuelle communion avec le Très Haut et ne faisait rien sans, au préalable, interroger ce dernier. Il était l'homme qui savait parler au coeur de Dieu et qui savait écouter la voix du Tout Puissant.

Le Fils d'Isaï avait compris qu'une bonne relation entrainait de facto une bonne communion.

Retenons donc qu'une relation peut s'hériter ( le père et ses enfants ) et elle peut aussi se créer ( l'amitié ).Pourtant, ce qui est capital, ce n'est pas le fait de se faire des relations ou d'en avoir, mais plutôt comment les entretenir et les conserver " Bonne".Car, dans la vie, il y a de bonnes comme de mauvaises relations.

La communion est, par contre, la conséquence d'une bonne relation. Par elle, nous nous donnons à Dieu et lui à nous. Ce qui est à nous est pour lui et vice versa.

La communion nous permet d'avoir la vie de Dieu en nous.

Or, il n' y a pas de communion véritable sans communication.

La communication ici, c'est la vie de prière. Etant donné qu'une bonne communication passe nécessairement par l'écoute de l'autre, nous devons aussi apprendre à écouter Dieu ( lecture et méditation de la Parole de Dieu ).

En effet, c'est en écoutant que nous pouvons bien agir et réagir selon la volonté de Dieu et remporter le succès qu'il a réservé à ses fils.

Alors,mes amis, fondez tout votre espoir en l'Eternel et puisez votre force dans sa Parole divine. C'est alors que vous réussirez dans toutes vos entreprises,c'est alors que vous serez des hommes et des femmes selon son coeur.

8 Les Philistins apprirent que David avait été oint pour roi sur tout Israël, et ils montèrent tous à sa recherche. David, qui en fut informé, sortit au-devant d'eux. 9 Les Philistins arrivèrent, et se répandirent dans la vallée des Rephaïm. Lire la suite

Photo de Gael Eba-Gatse
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique. Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI !
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
32%
0
20000
6405
Partenaires
87
jours restants
Infos Informations