Frédéric Emane - Etude biblique : les dîmes et offrandes

Mis en ligne le 17 avril 2013
Vos commentaires (6)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.
  • elsa67
    elsa67 - merci de votre réponse à mon commentaire ci dessous ! ai je un mauvais esprit?? on me dit Dieu n'est pas humaniste???je pense qu'on doit aider les nécessiteux??? et non payer des frivolités... et ne pas être insensé dans notre gestion personnelle ou de l'église??que Dieu me donne la juste mesure!et nous la donne à tous!! c'est bcp de désaccord que cette gestion ??? j'en arrive à me dire je veux donner pour l'oeuvre de Dieu ils me disent quoi??? pas pour ces futilités.. non indispensables ; quels textes donnent les utilisation bibliques des offrandes et dimes svt refusées merci les textes qui traitent du temps présent ?? il y a trop d'incohésion!!
    Répondre · le 15 juin, à 12h45
  • elsa67
    elsa67 - merci pour l'enseignement mais comme M T je n'arrive pas à voir actuellement le dime svt contestée comme étant de l'AT et les offrandes à qui servent elle payer le pasteur le bâtiment oui mais le reste..; je suis dans une petite assemblée de maison on donne les offrande volontaires mais l'utilisation je ne la trouve pas correcte je pense que c'est pour comme dans actes 4,34 qu'il n'y ai pas d'indigent mais nous c'est trop style on va au resto ou au bowling et tant pis pour le reste ce n'est pas assez justifié!!! mais jamais ils n'apportent un petit quelque chose pour manger ex ??? mais celui qui reçoit paie tout qu'il ai les moyens ou pas??? je trouve pas ça très raisonnable même s'il le fait avec plaisir!!
    Répondre · le 15 juin, à 12h33
  • Mr. T
    mr. t - Mr. T - Merci pour cette présentation mais si quelqu'un me dit que la dîme n'est pas une pratique de la nouvelle alliance mais de l'ancienne alliance et que nous pouvons donc nous contenter des simples offrandes pour subvenir aux besoins de nos églises locales. Comment répondez vous? Sur quel passage biblique justifie-t-on la dime dans la nouvelle alliance?
    Répondre · le 28 mars, à 13h00
  • elisabeth2
    elisabeth2 - merci pasteur que dieu vous benise
    Répondre · le 06 septembre 2013, à 18h25

Nous sommes rendus à :

0 8 7 5

pionniers sur les 1000

Notre objectif est de réunir 1000 frères et soeurs qui soutiendront emci tv en donnant 35 $ /mois ou plus.
PUBLICITÉ
Vous aimerez aussi
Joel Spinks
Mis en ligne le 22 novembre 2013
Joel Spinks
Mis en ligne le 23 octobre 2013
Mis en ligne le 20 février 2009
Eric-Elisée Kouakou
Mis en ligne le 12 novembre 2012