Se confier en l'Eternel rend heureux

Un texte de Fabien Weigel

20 Celui qui réfléchit sur les choses trouve le bonheur, Et celui qui se confie en l'Eternel est heureux.

C'est si bon de pouvoir dire que cette phrase est vraie. Oui, celui qui se confie en l'Eternel est heureux. Peut-être peut on penser que ce n'est qu'un faux semblant, qu'une attente sans fondement... Non, celui qui se confie en l'Eternel est heureux. Il est heureux de se décharger de son souci sur l'Eternel, il est heureux de s'attendre à l'intervention de Dieu, et il est heureux de voir la provision de Dieu dans sa vie !

Celui qui se confie en l'Eternel, c'est celui qui accorde plus d'importance à la force de Dieu qu'à sa propre faiblesse. Celui qui se confie en l'Eternel, c'est celui qui accorde plus de crédit à la Parole de Dieu qu'à la logique/parole/pensée des hommes. Celui qui se confie en l'Eternel, c'est celui qui poursuit quand d'autres abandonnent, qui espère quand d'autres se résignent, qui persévère. Celui qui se confie en l'Eternel, c'est celui qui a décidé que sa dépendance à Dieu le rendrait indépendant des circonstances. Celui qui se confie en l'Eternel, c'est celui qui est reconnaissant et remplit son coeur de louange à Dieu. Celui qui se confie en l'Eternel, c'est celui qui obtiendra ce qu'il a demandé avec foi, s'appuyant sur une parole du Seigneur....

Oh oui, celui qui se confie en l'Eternel est heureux ! Celui-là, ce peut être vous...
 

Photo de Fabien Weigel
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI ! maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique.
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
52%
0
20000
10584
Partenaires
58
jours restants
Infos Informations