Ce n'est pas tout !

Un texte de Fabien Weigel

Si tu traverse des difficultés, permets moi de te dire : ce n'est pas la fin de l'histoire.

28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

La Parole nous dit que « Dieu fait agir toutes choses ensemble pour le bien ». Donc, nous ne devrions pas considérer seulement un aspect ou une période que nous traversons en nous disant que ce n'est pas bon. C'est vrai que ne pas atteindre un objectif n'est pas bon, avoir un problème dans une relation n'est pas bon, rencontrer des tensions et difficultés n'est pas bon, mais ! Il nous faut réaliser que toutes choses concourent = participent, apportent leur part, au bien – Dieu fait agir toutes choses ensemble pour le bien.

C'est l'ensemble qui compte, et Dieu veille à ce que ce soit pour votre bien ! Nous ne voyons pas le tout, mais Dieu a une vue d'ensemble. Ce que vous vivez maintenant n'est pas la fin, ce n'est pas le tout, c'est un élément qui va concourir au bien dans l'ensemble. Ce n'est qu'une pièce du puzzle, une autre pièce s'y juxtaposera et révèlera que l'ensemble est bon.  Donc ne restez pas figé sur le passage que vous ne comprenez peut etre pas ou qui est difficile. Ne soyez pas aigri. Poursuivez et sachez qu'une autre chose va intervenir, parce que tout concourt ensemble à votre bien.

Si tu traverse des difficultés, permets moi de te dire : ce n'est pas la fin de l'histoire. Ceci participe à ton bien, à ce que tu expérimentes davantage de la bonté de Dieu. Aussi incroyable que cela paraisse, ce défi, cette difficulté, cette situation, concourt à ton bien !
En cuisine, un ingrédient isolé peut ne pas être bon, mais dans la recette l'ensemble est bon. Par exemple, la levure n'est pas quelque chose de bon à manger. Mais dans la préparation, elle permet que le gâteau ait de la teneur, du volume. Si vous laissez les ingrédients séparés, certains sont bons d'autres ne le sont pas ; mais quand ils sont associés correctement, il en sort quelque chose de bon !

Quoi que vous traversiez aujourd'hui, si peut être vous vous sentez à plat, permetez moi de vous dire que ce n'est pas fini, il suffit que Dieu ajoute un nouvel ingrédient, pour que vous soyez « regonflé », expérimentiez une nouvelle dimension !

Photo de Fabien Weigel
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI ! maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique.
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
52%
0
20000
10535
Partenaires
59
jours restants
Infos Informations