Exaucé Guyguy Lungu

Biographie de Exaucé Guyguy Lungu

Exaucé Guyguy Lungu, pasteur responsable de l'église MISSION EVANGELIQUE ARMEE DES SANCTIFIES (Luxembourg) a donné sa vie au Seigneur en 1997 à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

Avant qu'il ne vienne au monde, ses parents avaient été privés d'enfant pendant 5 ans.

Petit fils d'un prédicateur de la bonne nouvelle, lorsqu'il eut 4 ans, une parole prophétique selon laquelle il serait aussi prédicateur de la bonne nouvelle fut donnée à ses parents par son grand-père.

À l'âge de 9 ans, il alla tout seul assister à une campagne d'évangélisation à Kinshasa (République Démocratique du Congo) où on parlait du temps de la fin. À partir de ce jour, il commença à prendre conscience de la réalité de la venue du Christ bien qu'il se convertit quelques années après.

Deux semaines après sa conversion, malgré qu'il n'avait pas encore une bonne maîtrise de la parole de Dieu, il commença à parler de Jésus-Christ dans les hôpitaux, les marchés et à toute autre occasion favorable. Pour ce faire, il n'utilisait que ces quelques versets : Hébreux 12 : 14 , Jérémie 1 : 5 et 1 Corinthiens 2 : 4. La grâce du Seigneur reposait sur lui et les miracles se faisaient.

De par sa croissance spirituelle remarquable au sein de l'église CHRIST NOTRE MODELE (Kinshasa), son père spirituel le révérend Alphons Nzita Massamba qui l'avait encadré avec beaucoup d'amour et de patience, lui confia tour à tour les responsabilités de formateur des choristes, d'encadreur / motivateur des jeunes, d'organisateur des groupes d'évangélisation et l'ordonna dans le ministère en 2000. Dès ce moment, il servit le Seigneur à temps plein.

Théologien de formation il a compris que nul ne peut servir le Seigneur sans crainte et sans une bonne vie de consécration car nous devons savoir que Jésus-Christ revient bientôt quels que soient nos avoirs sur cette terre. Bien qu'il croie à la prospérité à tous égards, son message est centré sur l'évangile qui ramène les gens auprès du Seigneur selon qu'il est écrit « Jean baptiste parut dans le désert pour préparer les gens à la venue de la lumière qui a été annoncée depuis les temps anciens ».

En septembre 2001, le Seigneur l'emmena à Paris où il reçut la vision de bâtir la première église Mission Evangélique Armée des Sanctifiés (MEAS) en 2002, une église multiculturelle qui connaît une croissance jusqu'à ce jour.

En 2005 lors d'une visite familiale au Luxembourg chez sa belle-tante qui souffrait d'une dépression nerveuse depuis sept mois et ne pouvait dormir, il entendit l'Éternel lui parler en ces termes : « Dans cette nation, tu bâtiras une église au sein de laquelle ma parole devra prendre toute la place ». Le Luxembourg souffrait d'une absence de la vraie parole et les véritables visions étaient peu fréquentes.

Le Luxembourg, de par sa position géographique, constitue un pôle économique stratégique et un lieu interculturel signifiant. En effet plus d'un million et demi de personnes gravitent et interagissent autour du Grand Duché, tous les jours. Malgré cette affluence, il y avait un manque crucial d'églises, de feu et de réveil.

La guérison de sa belle-tante par son ministère ouvrit une porte pour accomplir ce que le Seigneur lui avait dit en 2005.

En 2007, il bâtit la deuxième église Mission Evangélique Armée des Sanctifiés au Luxembourg et s'y établit.

Pionnière dans ce pays pour apporter le réveil, la Mission Evangélique Armée des Sanctifiés contribue ainsi à amener le Luxembourg dans une saison d'explosion spirituelle pour la gloire de Dieu et la parole devient une bénédiction pour plusieurs dans cette partie de l'Europe.

Les grâces prophétiques, de guérison et de miracle accompagnent son ministère partout où le Seigneur l'emmène. Ce ministère est un réel canal de bénédiction de par ses messages diffusés sur des réseaux sociaux et sur le site internet www.meas-luxembourg.com. Des conférences qu'il tient dans plusieurs pays ont un véritable impact sur les vies à l'échelle mondiale.

Marié à Mariam Lungu, ce couple sert Dieu dans une dimension prophétique et ceux qui les approchent reconnaissent en eux des qualités de motivateurs, conseillers et organisateurs de grandes conventions au travers desquelles les âmes sont gagnées, guéries et reçoivent la direction de l'Esprit. Ces qualités font d'eux un couple modèle pour plusieurs personnes.


4 commentaires