2 Mon âme, bénis l'Eternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits ! 3 C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies; Lire la suite

Y a-t-il un but divin derrière les mauvaises choses qui arrivent dans votre vie? Est-il possible que les maladies et les calamités que vous expérimentez fassent, d'une façon ou d'une autre, partie du plan de Dieu pour vous?

Avant de pouvoir commencer à expérimenter la guérison, le pouvoir de libération de Dieu, vous avez besoin de connaître les réponses à ces questions. Vous avez besoin de les régler une fois pour toutes. Même si vous ne faites que suspecter que Dieu est la source de vos infortunes, vous ne pourrez pas croire en Lui pour votre délivrance de ces choses. Votre foi sera boiteuse, parce que vous penserez qu'en échappant à ces choses, vous vous opposez à Sa volonté.

Pour recevoir tous les bienfaits que Dieu désire vous accorder, vous devez être absolument sûr que c'est un Dieu bon. Vous devez être certain que Sa volonté pour vous est la guérison et non la maladie, la prospérité et non la pauvreté, la joie et non la peine, dans 100 pour 100 des cas! Le Psaume 103 seul suffit à prouver que cela est la vérité. Mais si cela ne suffit pas à vous convaincre, il y a beaucoup d'autres passages bibliques qui vont dans le même sens. L'un des versets les plus connus, c'est le Psaume 136:1 qui dit:

1 Louez l'Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours !

Si la tradition religieuse vous a dérobé la conscience de la bonté de Dieu, si elle vous a enseigné que c'est Lui qui apporte les troubles dans votre vie, afin de vous apprendre quelque chose, commencez dès aujourd'hui à balayer ces traditions avec la vérité. Sortez votre Bible et que Dieu Lui-même vous dise, au travers de Sa propre Parole, qu'Il est le Dieu qui vous guérit (Exode 15:26). Creusez dans les Ecritures, et découvrez de vous-même qu'Il est un Dieu miséricordieux (Psaume 86:5), plein d'amour (Jérémie 9:24), et de compassion (Psaume 145:8).

Donnez congé à vos doutes, et ouvrez votre coeur pour recevoir la vérité concernant votre Père céleste. C'est la seule chose qui puisse vous rendre réellement libre.

 Lecture Biblique: Psaume 89:1-29

Commentaires

Vous avez aimé ce texte ? Partager votre commentaire ici.