Dorothée Rajiah - Ce que Dieu attend de nous !

Lorsqu'on étudie la relation de Jésus avec Ses disciples, que l'on se penche sur la façon dont Il leur parlait, les enseignait, les instructions qu'Il leur donnait, on reçoit une image claire de ce que Jésus attend de nous.
Jésus aimait Ses disciples mais il les formait !
La formation dans quelque domaine que ce soit est indispensable, primordiale et déterminante pour réussir. Or, quand c'est pour Dieu, nous avons plus que toute autre chose le devoir de réussir et d'agir avec excellence. Aussi, nous devons accepter d'être formés par Dieu et d'être envoyés pour pratiquer.
Dieu veut t'exercer, Dieu veut te mettre « le pied à l'étrier », Il veut que tu pratiques comme les disciples l'on fait - même si tu ne t'en sens pas capable.

Dieu ne cherche pas des gens capables, Il n'a jamais rien accompli avec des gens capables.

Il a choisi Abraham et Sarah qui étaient stériles, Il a choisi Esther qui était esclave et orpheline, Il a choisi Gédéon qui tremblait, Il a choisi David qui était berger, Il a choisi Paul qui était meurtrier et Il t'a choisi Toi, pour que tu sois utile à Son oeuvre, pour que tu portes du fruit, pour que tu propages la Bonne Nouvelle et que beaucoup de vies soient changées et transformées par l'amour de Dieu agissante au travers de toi.

Si tu ne t'en sens pas capable alors saches dès maintenant que tu es justement la bonne personne que Dieu cherche. Tu es la personne que Dieu va oindre et va utiliser quand tu vas faire le pas de foi de Lui obéir et de te mettre à l'oeuvre pour Dieu.

Voyons ce que disent les écritures en Luc 9/11 :

11 Les foules, l'ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d'être guéris. 12 Comme le jour commençait à baisser, les douze s'approchèrent, et lui dirent : Renvoie la foule, afin qu'elle aille dans les villages et dans les campagnes des environs, pour se loger et pour trouver des vivres; car nous sommes ici dans un lieu désert. Lire la suite

Quelle histoire extraordinaire et quelle leçon les disciples ont appris !!
Dieu sait bien le danger qui existe d'avoir des disciples qui aiment leur maître, qui aiment tout ce qu'Il dit et fait, qui aiment le suivre et le voir agir et qui risquent fortement de se complaire à recevoir toute leur vie de l'enseignement, des vérités, des bons messages... SANS JAMAIS SE LEVER ET FAIRE L'OEUVRE DE DIEU !

Aussi, Jésus a mis Ses disciples au travail.
Une large foule était assemblée et n'avait pas mangé. Jésus se tourna vers les disciples et leur dit : « Donnez-leur vous-mêmes à manger ».
Ils ne s'attendaient pas à cela ! C'était une tâche effrayante, une chose qu'ils étaient incapables de faire. Mais ils n'avaient pas le choix ! Ils ont du le faire. Et c'est quand ils se sont mis à agir que le miracle s'est produit.

C'est toujours comme cela avec Dieu ! C'est quand vous commencez à obéir, quand vous commencez à faire les choses que le miracle, la capacité et la provision viennent !

Dieu vous appelle à Le servir, c'est-à-dire :

  • à prier pour les autres
  • à témoigner de Jésus
  • à prendre votre place dans l'église
  • à mettre vos talents à la disposition du Seigneur
  • à être un leader

Vous dites peut-être : Je ne peux pas !
Mais Dieu dit : Si, avec moi, tu le peux !

Mis en ligne le 07 octobre 2010
Vos commentaires (55)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.
  • fere
    fere - mercie seigneur jesus christ pr ta servante de ns fortifier de ta parole, seigneur tu m'acreer simplemeznt pr te louer ce pr cela dans ma vie j'ai qu'un seul dieu ce toi mon seigneur Jesus christ ce pr cela je te loue e j'ai te louerais de ttes ma vie; amen
    Répondre · le 23 mai 2011, à 20h02
  • volonte
    volonte - AMEN.en chacun une grace ,un don a ete donne pour le corps de christ. "chacun de vous a recu de Dieu un don particulier:qu'il l'utilise pour le bien des autres et le mette a leur service ,comme il convient a de bons gerants de la grace infimment variee de Dieu." 1pierre 4 :10 .puisse seigneur le vase qui nous arrose etre en retour abondament arrose.
    Répondre · le 29 mars 2011, à 11h06
  • tocstyle
    tocstyle - Amen..Amen...Amen
    Répondre · le 30 novembre 2010, à 12h24
  • Tiana
    tiana - très fortifiant!!exactement ce dont tous les chrétiens ont besoin. Se lever et agir pour Christ en tout temps et en toute chose.
    Répondre · le 12 novembre 2010, à 09h29

PUBLICITÉ
Vous aimerez aussi
Théodore Austin-sparks
Ceci est une partie de l'histoire des actes des hommes puissants de David. Ce que je souhaite que vous constatiez, c'est qu'il y avait un certain nombre de géants - apparemment...
Mis en ligne le 25 janvier 2005
Gael Eba-Gatse
Le plus important, ce n'est pas de s'appuyer sur ses talents, ses dons, ses grâces, mais plutôt de demeurer dans la Parole de Dieu en la gardant et en la pratiquant ( obéissance). Me...
Mis en ligne le 06 décembre 2011
Service d'Entraide et de Liaison
Et si chacun de nous témoignait et partageait le message de Noël avec un orphelin, une femme ou une famille démunie là-bas ?  Au-delà des cadeaux pour nos enfants, grand parents, ou am...
Mis en ligne le 18 décembre 2013
Voici une lettre du Pasteur Youcef Nadarkhani, actuellement en prison. Marié et père de 2 jeunes enfants, notre cher frère est emprisonné depuis octobre 2009 après avoir contesté le fai...
Mis en ligne le 17 février 2011