David Storm - 7 raisons pour atteindre la maturité spirituelle

Comment construire les fondements de sa maturité spirituelle et être à l'image de DIEU.

Définition de la maturité spirituelle

Dans le mot maturité, nous avons le mot mature et mûr. La maturité c'est un état de ce qui est mûr. La maturité spirituelle est l'état de développement complet des éléments spirituels et intellectuels qui constituent son homme intérieur c'est-à-dire l'être spirituel que nous devons être. Parvenir à la maturité spirituelle, consiste à devenir un Homme spirituel accompli selon la stature parfaite du CHRIST, à la ressemblance de DIEU le Père céleste. Pour pourvoir atteindre la maturité spirituelle, il est important de maintenir sa croissance spirituelle. Car une croissance inconstante est un obstacle et une perte de temps à la maturité spirituelle. Si les fondements de la naissance spirituelle ne sont pas bien construits, cela provoque des lacunes et le fait que certains ont du mal à être en pleine maturité. D'autres n'arrivent pas à maturité tandis que certains, à leur point de maturité, bénéficient pleinement du Royaume.

52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.

13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

40 Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.

Cet enseignement est indispensable pour tout croyant pour quelques grandes raisons :

1. Atteindre l'objectif de la ressemblance

DIEU est un DIEU de perfection. Il ne veut pas que nous croissions seulement un peu mais Il veut que nous atteignions la maturité spirituelle pour être vraiment des enfants ressemblant au Père céleste et de bien bénéficier de ce statut de princes et d'héritiers. Nous sommes nés de nouveau pour ressembler à DIEU.

2. Amener notre vie dans l'excellence et notre destinée à l'excellence

Nous devons quitter la médiocrité pour l'excellence où une vie de gloire et de victoire nous attend.
DIEU l'a dit clairement, il a de bons projets nous concernant pour un avenir sûr. Un bon projet pour un avenir garanti est un destin d'excellence. Si beaucoup de chrétiens n'arrivent pas à atteindre cette excellence, cela est dû au problème de maturité spirituelle. Le Seigneur nous veut dans le meilleur et cela est possible. Car il a mis en place pour nous des éléments qui nous permettent de mener une vie permanente victorieuse. Nous devons construire notre vie pour un destin d'excellence. Ceci doit être notre objectif à nous tous. La connaissance de la maturité spirituelle nous aide à programmer notre vie pour un parcours spirituel d'excellence.
Nous devons atteindre la maturité pour mieux bénéficier encore des bénédictions du royaume et ne rien rater mais vivre dans le succès et la réussite.

3. Reprendre et récupérer notre position

Comprendre le salut et la nouvelle naissance, nous permet de savoir véritablement qui nous sommes. Si beaucoup de chrétiens souffrent du manque d'amour, de révolte, du rejet, du mépris et d'intégration, c'est parce qu'ils n'ont pas compris qui ils sont. Si certains se font encore maudire ou sont sous des oppressions et dépressions, c'est qu'ils n'ont pas adhéré à qui ils sont. S'il y en a qui souffrent des problèmes de possession démoniaque c'est parce qu'ils ne connaissent pas leur position ou tout simplement ne sont pas bien positionnés. Nous devons donc en tant qu'enfants de DIEU nous repositionner selon le nouveau statut que DIEU nous donne. Nous ne pouvons pas réussir et atteindre des objectifs divins si nous restons positionner sur notre ancien statut.
Comprendre le salut et la nouvelle naissance nous permet aussi de dominer de nouveau sur le diable et gérer à l'excellence les affaires du Père Céleste.

4. Savoir planter sa vie sur une bonne terre garantissant l'apport des éléments favorables à la maturité spirituelle

Chaque être humain a en lui des potentiels à développer. Des fois, les arbres n'arrivent pas à la perfection de leur potentiel, non par leur faute mais selon les conditions qui les environnent : comme par exemple la terre, le climat. Nous pouvons donc dire que les conditions géographiques, atmosphériques ou climatiques influencent la croissance, la beauté et la productivité d'un arbre. Ainsi chaque candidat à la croissance spirituelle, peut rassembler autour de lui les éléments favorables à sa croissance spirituelle pour le but de la maturité et le développement à l'excellence de ses potentiels. Cette personne devient alors une, PSA, Personne Spirituelle Accomplie ayant la possibilité d'accomplir des oeuvres satisfaisantes, impactant sa génération.

5. Construire un fondement solide capable de supporter l'édifice de la maturité spirituelle.

Quand la fondation n'est pas bonne, tout peut s'écrouler. Si la pierre angulaire n'est pas à sa place, les éléments ennemis de la maturité spirituelle, comme par exemple l'orgueil, prendront place et tout peut s'écrouler car l'orgueil par exemple précède la chute.
Quelques fois certains chrétiens, malgré leur ancienneté dans la foi, sont encore sous des dominations, des liens, des malédictions etc, ce qui n'est pas normal. Parce que les fondements de leur maturité spirituelle n'ont pas été bien posés. Certains n'arrivent pas à évoluer et ont des anomalies spirituelles, n'ayant pas rassemblé en eux les éléments favorables à leur croissance constante spirituelle.

6. Comment mettre au bénéfice des autres et du royaume sa maturité spirituelle.

Etre une bénédiction pour soi et une source de bénédiction pour les autres est une fierté spirituelle. DIEU a dit : Par toi je bénirai les nations. Aussi un Homme spirituel accompli, peut avoir des responsabilités spirituelles plus importantes qu'un bébé spirituel. C'est ainsi que si nous voulons obtenir de la part du Seigneur les meilleures récompenses, il faut être meilleur dans tout ce que nous faisons pour le royaume. Pour cela il faut la maturité spirituelle.

7. Comment entretenir sa maturité spirituelle et viser plus loin sans danger.

La maturité spirituelle est la volonté de DIEU pour nous tous. Entretenir sa maturité spirituelle et rester mature nous amène à faire ce qui est agréable à DIEU. A l'âge adulte, DIEU pouvait dire de JESUS, « voici mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis toute mon affection. »

Mis en ligne le 09 août 2011
Vos commentaires (25)
Pour écrire un commentaire, vous devez vous identifiez ci-dessous.
  • Bob N.
    bob n. - Merci pour ces révélations pasteur.
    Répondre · le 26 mai, à 14h27
  • chelsy2
    chelsy2 - cet enseignement est venu à point nommé et me fait que du bien. Merci bcp.
    Répondre · le 14 février, à 13h22
  • Sylvie R2
    sylvie r2 - Corinthiens 13.4-7 en ces termes : "L'amour est patient, il est plein de bonté ; l'amour n'est point envieux ; l'amour ne se vante point, il ne s'enfle point d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout."
    Répondre · le 14 février, à 08h49
  • rick85
    rick85 - Merci Pasteur pour cet enseignement.!
    Répondre · le 13 février, à 12h09

PUBLICITÉ
Vous aimerez aussi
Martin Mutyebele
Avant que tu ne reçoives la restauration, Dieu va toucher profondément ton coeur, tu vas sentir la présence de Dieu au fond de ton coeur. Nous avons parlé de l'importance...
Mis en ligne le 20 octobre 2004
Joel Spinks
La guérison fait partie du forfait tout inclus de la foi en Jésus-Christ. Il est important de témoigner quand Dieu fait quelque chose dans notre vie. D'où vient...
Mis en ligne le 30 octobre 2012
Jeremy Sourdril
Nous sommes décus lorsque nous apprenons à quelqu'un à pratiquer quelque chose et que cette personne ne le fait pas. Si nous sommes professeur de musique, et que nous apprenons à notr...
Mis en ligne le 21 juillet 2011
  Ne perdons pas courage ! Un ancien d'Eglise s'approcha de son pasteur un dimanche matin, et lui dit avec tristesse, mais avec fermeté : Il y a sûrement quelque chose qui ne va pas dans votre...
Mis en ligne le 01 octobre 2004