Devenir un serviteur

Un texte de Creflo Dollar

Une des façons dont nous démontrons notre nouvelle vie en Christ, c'est en devenant des serviteurs, en nous engageant à ne plus vivre pour nous-mêmes mais pour le Seigneur. Autrement dit, nous ne sommes plus centrés sur notre « MOI », mais sur DIEU. 

En tant que serviteurs, nous sommes prêts à être dérangés et importunés pour l'avancement du Royaume. Jésus a vécu une vie de serviteur. Son coeur de serviteur s'est manifesté tout au long de sa vie, partout où il allait et dans tout ce qu'il faisait. Tous ceux qui l'ont côtoyé ont été affectés par sa détermination à servir Dieu et les autres. Avant d'être crucifié, Jésus a lavé les pieds de ses disciples. Les passages ci-dessous décrivent très bien la scène :

3 Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de Dieu, et qu'il s'en allait à Dieu, 4 se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit. Lire la suite

12 Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit : Comprenez-vous ce que je vous ai fait ? 13 Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. Lire la suite

Jésus n'avait aucun problème à être un serviteur. Lorsque nous devenons chrétiens, notre responsabilité est d'adopter un style de vie qui reflète le caractère de Christ, fondé sur l'amour. Quand nous apprenons à devenir des serviteurs, le caractère de Christ se bâtit en nous, tout en cultivant l'amour de Dieu dans notre coeur.
Dieu a toujours démontré son amour envers nous en nous servant. Son acte de service ultime s'est manifesté en la personne de Jésus. Cet acte grandiose de service envers l'humanité est et doit être la raison pour laquelle nous servons Dieu et les autres.

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Voici quelques caractéristiques du serviteur :

  • Un serviteur se rend disponible envers Dieu pour servir
  • Un serviteur fait ce qui doit être fait même quand cela est dérangeant
  • Un serviteur voit les interruptions comme une opportunité de servir les autres avant lui-même
  • Un serviteur s'intéresse aux besoins des autres
  • Aucune tâche n'est trop anodine ou insignifiante pour un vrai serviteur

Dieu ne vous forcera jamais à Le servir, le choix vous appartient. Il est de votre responsabilité de vous lever pour servir, n'attendant pas un signe surnaturel, ou que quelqu'un vous le demande. Dieu s'intéresse à votre attitude de coeur. Si votre coeur ne désire pas servir, commencez par demander à Dieu de vous aider à changer. Posez-vous la question : Est-ce que je vis pour plaire à Dieu ou à moi-même? Suis-je plus préoccupé par l'avis des autres ou par celui de Dieu? En faisant cela, vous prendrez conscience des domaines où votre coeur de serviteur peut se développer. Dieu pourra vous montrer comment mieux servir votre famille, vos amis, votre travail ou votre église locale.

Obéissez-Lui, car Il n'oubliera pas ce que vous faites pour Lui et pour les autres. En prenant la décision de marcher dans l'amour, de placer Son agenda avant le vôtre, vous deviendrez un exemple authentique du caractère de Jésus. Et vous récolterez votre récompense dans les cieux!

 

Photo de Creflo Dollar
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI ! maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique.
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
52%
0
20000
10567
Partenaires
59
jours restants
Infos Informations