Élever Dieu au-dessus de ses problèmes

Un texte de Caroline Rheault

32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

Comme tout pouvoir a été donné à Jésus (Jean 17:2, Matthieu 28:18), c'est Lui que nous devons élever par nos louanges afin que puisqu'Il attire toutes choses à Lui, Il attire aussi vers nous tout ce dont nous avons besoin, simplement, ici sur terre.


Quand on est en Jésus-Christ, on commence à vivre les bénédictions sur terre avant de les vivre au ciel.


On peut faire aussi un parallèle avec Jean 3:14 et le serpent d'airain.

14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.


Dans l'Ancien Testament, on lit que tous ceux qui regardaient au serpent d'airain trouvaient la guérison.
8 L'Eternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. 9 Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie.


Ce serpent d'airain représentait Jésus, alors tous ceux qui ont un problème peuvent le considérer comme réglé en regardant à Jésus, comme dans mon cas, l'attente d'être maman. Alors si je tourne mes regards vers Lui, si je l'élève Lui, au lieu de passer mon temps à me plaindre que c'est difficile d'avoir des enfants ou pour quelqu'un d'autre de ne pas avoir de mari, de travail ou de santé, ou quoi que ce soit.

Au lieu de passer son temps à se plaindre sur ce qu'on a pas, sur le problème qui nous dérange, sur ce qui nous manque, Dieu nous demande de nous lever et de regarder à Jésus pour recevoir son SHALOM, c'est-à-dire sa paix parfaite où rien ne manque et rien n'est brisé. C'est ce qui se produit quand on élève notre Jésus, quand on tourne les regards vers Lui pour célébrer sa royauté, pour célébrer sa majesté.

Il est écrit dans le Psaume 22 que Dieu siège au milieu de la louange de son peuple et quand Dieu siège c'est pour régner, juger les œuvres du diable (Jean 16:14) et les détruire dans nos vies (1 Jean 3:8). Dieu va donc s'occuper de ce que le diable est venu planter dans nos vies.

13 Il répondit : Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.


Ce n'est pas à nous de s'en occuper, cherchons d'abord le royaume de Dieu, Dieu va s'arranger avec le reste (Matthieu 6:33).

Ce n'est pas du déni de ne pas s'occuper de nos problèmes, c'est de la foi que Dieu est bien meilleur que nous pour s'en occuper si on fait comme Jésus et qu'on s'occupe des affaires de notre Père (Luc 2:49).


Tes problèmes ne vont pas changer si tu passes ta vie à les regarder mais par contre, ta situation va se transformer pour le mieux si tu regardes à Celui qui transforme les vies, si tu Le loues.


Au lieu d'être en train de pleurer, tu es dans la joie. Au lieu d'être en train de te morfondre, te plaindre et ouvrir des portes à l'ennemi (Epésiens 4:26-27), tu es dans la joie, tu es dans la célébration, et là, tu fermes les portes à l'ennemi, tu ne lui donnes aucun accès à ta vie aucun droit légal pour t'atteindre. Et avant que tu ne t'en rendes compte, tu vas célébrer la bénédiction, tu vas célébrer la restauration.

34 La foule lui répondit : Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu : Il faut que le Fils de l'homme soit élevé ? Qui est ce Fils de l'homme ?


Si tu veux voir Dieu être élevé dans ta maison, si tu veux voir la grandeur de Dieu dans ta vie, sache comment l'élever, sache comment l'adorer, sache comment le célébrer.

Élève-Le au-dessus de tes problèmes. Arrête de donner de l'importance à tes problèmes. Élève-le au-dessus de tes besoins. Au dessus de tes besoins se trouve ton Dieu. Au-dessus de tes problèmes se trouve ton Créateur.

Et ton Seigneur a tout ce qu'il y a de bien pour toi. Il a dit dans Psaumes 37:4 :

4 Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.


Une fois de plus, ce passage nous enseigne qu'il faut célébrer Sa majesté, il faut célébrer le Seigneur, il faut vivre dans Sa justice, il faut aspirer aux choses de Dieu (Colossiens 3:1-2), Il faut mettre toutes nos priorités en Lui afin que tout le reste suive. Donne ta priorité à la louange à Dieu et non à tes problèmes, fais de Dieu la priorité des priorités.

Tous ceux qui élevaient les yeux vers le serpent d'airain étaient sauvés, guéris, restaurés. C'est ça Jésus-Christ, si on pouvait juste fixer les yeux vers Lui, arrêter de célébrer nos problèmes, arrêter de célébrer nos manquements, arrêter de célébrer tout ce qui veut nous maintenir captifs.

Dieu me disait de tourner mes regards vers le Seigneur et l'élever plus que toute chose cette semaine, car c'est Lui ma priorité, c'est Lui mon besoin, c'est Lui mon tout et avec Lui, tout est possible pour moi... Dieu n'a aucune raison de se glorifier dans mes pleurs, mais Il a TOUTES les raisons de se glorifier dans mes louanges adressées à Lui. Merci Seigneur !

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI ! maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique.
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
45%
0
20000
9175
Partenaires
65
jours restants
Infos Informations