Towla` et [to-law' ]

(strong n°8438)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Towla` et"

  1. Ver, étoffe écarlate, le cramoisi
    1. Ver - la femelle 'coccus ilicis'
    2. étoffe écarlate, le cramoisi
      • La teinture faite du corps séché de la femelle du ver "coccus ilicis"
  2. Ver, vermisseau
    1. Ver, larve
    2. Le ver "coccus ilicis"Quand la femelle du ver de l'espèce de l'écarlate est prête à pondre, elle attache son corps au tronc d'un arbre, d'une façon siferme et si permanente qu'elle ne pourra plus le quitter. Les oeufsainsi déposés sous son corps sont donc protégés jusqu'à ce que les larves soient capables d'entrer elles-mêmes dans le cycle de la vie.Comme la mère meurt, le fluide cramoisi imprègne son corps et lebois environnant. La teinture cramoisie (écarlate) de l'antiquitéen était extraite.On peut retrouver là l'image de Christ, mourant sur le bois, versant Son précieux sang pour pouvoir "conduire à la gloirebeaucoup de fils" (Hébreux 2:10)! Il est mort pour nous, pour que nouspuissions vivre à travers Lui!le Psaume 22:7 décrit un tel ver et nous donne l'image de Christ (voir aussi ésaïe 1:18) Henry Morris

Généralement traduit par :

Cramoisi, ver, vermisseau, pourpre

Origine du mot "Towla` et"

Vient de Yala` (3216)

Type de mot

Nom masculin

Towla` et a été trouvé dans 43 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 36 : 8 Tous les hommes habiles, qui travaillèrent à l'oeuvre, firent le tabernacle avec dix tapis de fin lin retors et de fil bleu, pourpre et cramoisi (Towla' et); on y représenta des chérubins artistement travaillés.
Exode 36 : 35 On fit le voile de fil bleu, pourpre et cramoisi (Towla' et), et de fin lin retors; on le fit artistement travaillé, et l'on y représenta des chérubins.
Exode 36 : 37 On fit pour l'entrée de la tente un rideau de fil bleu, pourpre et cramoisi (Towla' et), et de fin lin retors; c'était un ouvrage de broderie.
Exode 38 : 18 Le rideau de la porte du parvis était un ouvrage de broderie en fil bleu, pourpre et cramoisi (Towla' et), et en fin lin retors; il avait une longueur de vingt coudées, et sa hauteur était de cinq coudées, comme la largeur des toiles du parvis;
Exode 38 : 23 il eut pour aide Oholiab, fils d'Ahisamac, de la tribu de Dan, habile à graver, à inventer, et à broder sur les étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi (Towla' et), et sur le fin lin.
Exode 39 : 1 Avec les étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi (Towla' et), on fit les vêtements d'office pour le service dans le sanctuaire, et on fit les vêtements sacrés pour Aaron, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.
Exode 39 : 2 On fit l'éphod d'or, de fil bleu, pourpre et cramoisi (Towla' et), et de fin lin retors.
Exode 39 : 3 On étendit des lames d'or, et on les coupa en fils, que l'on entrelaça dans les étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi (Towla' et), et dans le fin lin; il était artistement travaillé.
Exode 39 : 5 La ceinture était du même travail que l'éphod et fixée sur lui; elle était d'or, de fil bleu, pourpre et cramoisi (Towla' et), et de fin lin retors, comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.
Exode 39 : 8 On fit le pectoral, artistement travaillé, du même travail que l'éphod, d'or, de fil bleu, pourpre et cramoisi (Towla' et), et de fin lin retors.
Exode 39 : 24 On mit sur la bordure de la robe des grenades de couleur bleue, pourpre et cramoisi (Towla' et), en fil retors;
Exode 39 : 29 la ceinture de fin lin retors, brodée, et de couleur bleue, pourpre et cramoisi (Towla' et), comme l'Eternel l'avait ordonné à Moïse.
Lévitique 14 : 4 le sacrificateur ordonnera que l'on prenne, pour celui qui doit être purifié, deux oiseaux vivants et purs, du bois de cèdre, du cramoisi (Towla' et) et de l'hysope.
Lévitique 14 : 6 Il prendra l'oiseau vivant, le bois de cèdre, le cramoisi (Towla' et) et l'hysope; et il les trempera, avec l'oiseau vivant, dans le sang de l'oiseau égorgé sur l'eau vive.
Lévitique 14 : 49 Il prendra, pour purifier la maison, deux oiseaux, du bois de cèdre, du cramoisi (Towla' et) et de l'hysope.