Teshuw`ah [tesh-oo-aw' ]

(strong n°8668)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Teshuw`ah"

  1. Salut, délivrance
    1. Délivrance (généralement par Dieu par l'entremise humaine)
    2. Salut (dans un sens spirituel)

Généralement traduit par :

Délivrance, secours, victoire, salut, qui peut sauver

Origine du mot "Teshuw`ah"

Vient de Shava` (7768) dans le sens de Yasha` (3467)

Type de mot

Nom féminin

Teshuw`ah a été trouvé dans 32 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 15 : 18 Pressé par la soif, il invoqua l'Eternel, et dit : C'est toi qui as permis par la main de ton serviteur cette grande délivrance (Teshuw'ah); et maintenant mourrais je de soif, et tomberais-je entre les mains des incirconcis ?
1 Samuel 11 : 9 Ils dirent aux messagers qui étaient venus : Vous parlerez ainsi aux habitants de Jabès en Galaad : Demain vous aurez du secours (Teshuw'ah), quand le soleil sera dans sa chaleur. Les messagers portèrent cette nouvelle à ceux de Jabès, qui furent remplis de joie;
1 Samuel 11 : 13 Mais Saül dit : Personne ne sera mis à mort en ce jour, car aujourd'hui l'Eternel a opéré une délivrance (Teshuw'ah) en Israël.
1 Samuel 19 : 5 il a exposé sa vie, il a tué le Philistin, et l'Eternel a opéré une grande délivrance (Teshuw'ah) pour tout Israël. Tu l'as vu, et tu t'en es réjoui. Pourquoi pécherais-tu contre le sang innocent, et ferais-tu sans raison mourir David ?
2 Samuel 19 : 2 Et la victoire (Teshuw'ah), ce jour-là, fut changée en deuil pour tout le peuple, car en ce jour le peuple entendait dire : Le roi est affligé à cause de son fils.
2 Samuel 23 : 10 Il se leva, et frappa les Philistins jusqu'à ce que sa main fût lasse et qu'elle restât attachée à son épée. L'Eternel opéra une grande délivrance (Teshuw'ah) ce jour-là. Le peuple revint après Eléazar, Seulement pour prendre les dépouilles.
2 Samuel 23 : 12 Schamma se plaça au milieu du champ, le protégea, Et battit les Philistins. Et l'Eternel opéra une grande délivrance (Teshuw'ah).
2 Rois 5 : 1 Naaman, chef de l'armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d'une grande considération; car c'était par lui que l'Eternel avait délivré (Teshuw'ah) les Syriens. Mais cet homme fort et vaillant était lépreux.
2 Rois 13 : 17 et il dit : Ouvre la fenêtre à l'orient. Et il l'ouvrit. Elisée dit : Tire. Et il tira. Elisée dit : C'est une flèche de délivrance (Teshuw'ah) de la part de l'Eternel, une flèche de délivrance (Teshuw'ah) contre les Syriens; tu battras les Syriens à Aphek jusqu'à leur extermination.
1 Chroniques 11 : 14 Ils se placèrent au milieu du champ, le protégèrent, et battirent les Philistins. Et l'Eternel opéra une grande délivrance (Teshuw'ah).
1 Chroniques 19 : 12 Il dit : Si les Syriens sont plus forts que moi, tu viendras à mon secours (Teshuw'ah); et si les fils d'Ammon sont plus forts que toi, j'irai à ton secours.
2 Chroniques 6 : 41 Maintenant, Eternel Dieu, lève-toi, viens à ton lieu de repos, toi et l'arche de ta majesté ! Que tes sacrificateurs, Eternel Dieu, soient revêtus de salut (Teshuw'ah), et que tes bien-aimés jouissent du bonheur !
Psaumes 33 : 17 Le cheval est impuissant pour assurer le salut (Teshuw'ah), Et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance.
Psaumes 37 : 39 Le salut (Teshuw'ah) des justes vient de l'Eternel; Il est leur protecteur au temps de la détresse.
Psaumes 38 : 22 (38. 23) Viens en hâte à mon secours, Seigneur, mon salut (Teshuw'ah) !