Ra'ah [raw-aw']

(strong n°7200)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ra'ah"

  1. Voir, regarder, examiner, inspecter, apercevoir, considérer
    1. (Qal)
      • Voir
      • Voir: apercevoir
      • Voir: avoir une vision
      • Regarder, voir, soigner, apprendre sur le sujet, veiller, observer, rechercher
      • Considérer, prêter attention à, discerner, distinguer
      • Veiller, regarder fixement
    2. (Nifal)
      • Apparaître, se présenter
      • être vu
      • être visible
    3. (Pual) être vu
    4. (Hifil)
      • Faire voir, montrer
    5. (Hofal)
      • être montré
      • être exposé à

Généralement traduit par :

Voir, paraître, apparaître, regarder, montrer, pourvoir, voici, comprendre, remarquer, prendre garde, apercevoir, choisir, prendre connaissance, observer, être témoin, fixer les yeux, . . .

Origine du mot "Ra'ah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Ra'ah a été trouvé dans 1207 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 12 : 13 Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai (Ra'ah) le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Egypte.
Exode 12 : 23 Quand l'Eternel passera pour frapper l'Egypte, et verra (Ra'ah) le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l'Eternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper.
Exode 13 : 7 On mangera des pains sans levain pendant les sept jours; on ne verra (Ra'ah) point chez toi de pain levé, et l'on ne verra (Ra'ah) point chez toi de levain, dans toute l'étendue de ton pays.
Exode 13 : 17 Lorsque Pharaon laissa aller le peuple, Dieu ne le conduisit point par le chemin du pays des Philistins, quoique le plus proche; car Dieu dit : Le peuple pourrait se repentir en voyant (Ra'ah) la guerre, et retourner en Egypte.
Exode 14 : 13 Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez (Ra'ah) la délivrance que l'Eternel va vous accorder en ce jour; car les Egyptiens que vous voyez (Ra'ah) aujourd'hui, vous ne les verrez (Ra'ah) plus jamais.
Exode 14 : 30 En ce jour, l'Eternel délivra Israël de la main des Egyptiens; et Israël vit (Ra'ah) sur le rivage de la mer les Egyptiens qui étaient morts.
Exode 14 : 31 Israël vit (Ra'ah) la main puissante que l'Eternel avait dirigée contre les Egyptiens. Et le peuple craignit l'Eternel, et il crut en l'Eternel et en Moïse, son serviteur.
Exode 16 : 7 Et, au matin, vous verrez (Ra'ah) la gloire de l'Eternel, parce qu'il a entendu vos murmures contre l'Eternel; car que sommes-nous, pour que vous murmuriez contre nous ?
Exode 16 : 10 Et tandis qu'Aaron parlait à toute l'assemblée des enfants d'Israël, ils se tournèrent du côté du désert, et voici, la gloire de l'Eternel parut (Ra'ah) dans la nuée.
Exode 16 : 15 Les enfants d'Israël regardèrent (Ra'ah) et ils se dirent l'un à l'autre : Qu'est-ce que cela ? car ils ne savaient pas ce que c'était. Moïse leur dit : C'est le pain que L'Eternel vous donne pour nourriture.
Exode 16 : 29 Considérez (Ra'ah) que l'Eternel vous a donné le sabbat; c'est pourquoi il vous donne au sixième jour de la nourriture pour deux jours. Que chacun reste à sa place, et que personne ne sorte du lieu où il est au septième jour.
Exode 16 : 32 Moïse dit : Voici ce que l'Eternel a ordonné : Qu'un omer rempli de manne soit conservé pour vos descendants, afin qu'ils voient (Ra'ah) le pain que je vous ai fait manger dans le désert, après vous avoir fait sortir du pays d'Egypte.
Exode 18 : 14 Le beau-père de Moïse vit (Ra'ah) tout ce qu'il faisait pour le peuple, et il dit : Que fais-tu là avec ce peuple ? Pourquoi sièges-tu seul, et tout le peuple se tient-il devant toi, depuis le matin jusqu'au soir ?
Exode 19 : 4 Vous avez vu (Ra'ah) ce que j'ai fait à l'Egypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d'aigle et amenés vers moi.
Exode 19 : 21 L'Eternel dit à Moïse : Descends, fais au peuple la défense expresse de se précipiter vers l'Eternel, pour regarder (Ra'ah), de peur qu'un grand nombre d'entre eux ne périssent.