Matteh [mat-teh' ]

(strong n°4294)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Matteh"

  1. Bâton, branche, tribu
    1. Tige, verge, flèche, trait
    2. Branche (de vigne)
    3. Tribu
      • Compagnie conduite par un chef muni d'un bâton, d'un sceptre (à l'origine)

Généralement traduit par :

Tribu, bâton, verge, fils, moyen, sceptre, rameau, branche, traits

Origine du mot "Matteh"

Vient de Natah (5186)

Type de mot

Nom masculin

Matteh a été trouvé dans 204 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 38 : 18 Il répondit : Quel gage te donnerai-je ? Elle dit : Ton cachet, ton cordon, et le bâton (Matteh) que tu as à la main. Il les lui donna. Puis il alla vers elle; et elle devint enceinte de lui.
Genèse 38 : 25 Comme on l'amenait dehors, elle fit dire à son beau-père : C'est de l'homme à qui ces choses appartiennent que je suis enceinte; reconnais, je te prie, à qui sont ce cachet, ces cordons et ce bâton (Matteh).
Exode 4 : 2 L'Eternel lui dit : Qu'y a-t-il dans ta main ? Il répondit : Une verge (Matteh).
Exode 4 : 4 L'Eternel dit à Moïse : Etends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge (Matteh) dans sa main.
Exode 4 : 17 Prends dans ta main cette verge (Matteh), avec laquelle tu feras les signes.
Exode 4 : 20 Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter sur des ânes, et retourna dans le pays d'Egypte. Il prit dans sa main la verge (Matteh) de Dieu.
Exode 7 : 9 Si Pharaon vous parle, et vous dit : Faites un miracle ! tu diras à Aaron : Prends ta verge (Matteh), et jette-la devant Pharaon. Elle deviendra un serpent.
Exode 7 : 10 Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l'Eternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge (Matteh) devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent.
Exode 7 : 12 Ils jetèrent tous leurs verges (Matteh), et elles devinrent des serpents. Et la verge (Matteh) d'Aaron engloutit leurs verges (Matteh).
Exode 7 : 15 Va vers Pharaon dès le matin; il sortira pour aller près de l'eau, et tu te présenteras devant lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main la verge (Matteh) qui a été changée en serpent,
Exode 7 : 17 Ainsi parle l'Eternel : A ceci tu connaîtras que je suis l'Eternel. Je vais frapper les eaux du fleuve avec la verge (Matteh) qui est dans ma main; et elles seront changées en sang.
Exode 7 : 19 L'Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Prends ta verge (Matteh), et étends ta main sur les eaux des Egyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d'eaux. Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le pays d'Egypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre.
Exode 7 : 20 Moïse et Aaron firent ce que l'Eternel avait ordonné. Aaron leva la verge (Matteh), et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs; et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang.
Exode 8 : 5 (8. 1) L'Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Etends ta main avec ta verge (Matteh) sur les rivières, sur les ruisseaux et sur les étangs, et fais monter les grenouilles sur le pays d'Egypte.
Exode 8 : 16 (8. 12) L'Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Etends ta verge (Matteh), et frappe la poussière de la terre. Elle se changera en poux, dans tout le pays d'Egypte.