'Esh [aysh]

(strong n°784)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Esh"

  1. Feu
    1. Feu, flammes
    2. Feu surnaturel (accompagnant théophanie)
    3. Feu (pour cuire, rôtir, sécher)
    4. Feu sur l'autel
    5. Feu de Dieu (colère) (fig.)

Généralement traduit par :

Feu, flammes, enflammé, incendier, brûler, allumer, ardent, étincelle, étincelant

Origine du mot "'Esh"

Mot primaire

Type de mot

Nom féminin

'Esh a été trouvé dans 346 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 30 : 1 Lorsque David arriva le troisième jour à Tsiklag avec ses gens, les Amalécites avaient fait une invasion dans le midi et à Tsiklag. Ils avaient détruit et brûlé ('Esh) tsiklag,
1 Samuel 30 : 3 David et ses gens arrivèrent à la ville, et voici, elle était brûlée ('Esh); et leurs femmes, leurs fils et leurs filles, étaient emmenés captifs.
1 Samuel 30 : 14 Nous avons fait une invasion dans le midi des Kéréthiens, sur le territoire de Juda et au midi de Caleb, et nous avons brûlé ('Esh) Tsiklag.
2 Samuel 14 : 30 Absalom dit alors à ses serviteurs : Voyez, le champ de Joab est à côté du mien; il y a de l'orge; allez et mettez-y le feu ('Esh). Et les serviteurs d'Absalom mirent le feu ('Esh) au champ.
2 Samuel 14 : 31 Joab se leva et se rendit auprès d'Absalom, dans sa maison. Il lui dit : Pourquoi tes serviteurs ont-ils mis le feu ('Esh) au champ qui m'appartient ?
2 Samuel 22 : 9 Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu ('Esh) dévorant sortait de sa bouche : Il en jaillissait des charbons embrasés.
2 Samuel 22 : 13 De la splendeur qui le précédait S'élançaient des charbons de feu ('Esh).
2 Samuel 23 : 7 Celui qui les touche s'arme d'un fer ou du bois d'une lance, Et on les brûle au feu ('Esh) sur place.
1 Rois 9 : 16 Pharaon, roi d'Egypte, était venu s'emparer de Guézer, l'avait incendiée ('Esh), et avait tué les Cananéens qui habitaient dans la ville. Puis il l'avait donnée pour dot à sa fille, femme de Salomon.
1 Rois 16 : 18 Zimri, voyant que la ville était prise, se retira dans le palais de la maison du roi, et brûla ('Esh) sur lui la maison du roi. C'est ainsi qu'il mourut,
1 Rois 18 : 23 Que l'on nous donne deux taureaux; qu'ils choisissent pour eux l'un des taureaux, qu'ils le coupent par morceaux, et qu'ils le placent sur le bois, sans y mettre le feu ('Esh); et moi, je préparerai l'autre taureau, et je le placerai sur le bois, sans y mettre le feu ('Esh).
1 Rois 18 : 24 Puis invoquez le nom de votre dieu; et moi, j'invoquerai le nom de l'Eternel. Le dieu qui répondra par le feu ('Esh), c'est celui-là qui sera Dieu. Et tout le peuple répondit, en disant : C'est bien !
1 Rois 18 : 25 Elie dit aux prophètes de Baal : Choisissez pour vous l'un des taureaux, préparez-le les premiers, car vous êtes les plus nombreux, et invoquez le nom de votre dieu; mais ne mettez pas le feu ('Esh).
1 Rois 18 : 38 Et le feu ('Esh) de l'Eternel tomba, et il consuma l'holocauste, le bois, les pierres et la terre, et il absorba l'eau qui était dans le fossé.
1 Rois 19 : 12 Et après le tremblement de terre, un feu ('Esh): l'Eternel n'était pas dans le feu ('Esh). Et après le feu ('Esh), un murmure doux et léger.