Chalaq [khaw-lak']

(strong n°2505)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Chalaq"

  1. Diviser, partager, piller, allouer, répartir, assigner
    1. Distribuer, impartir
    2. Se diviser
      • être divisé
    3. éparpiller
    4. Recevoir une portion ou une part
  2. être lisse, glissant, trompeur
    1. Flatter

Généralement traduit par :

Diviser, séparer, partager, donner, recevoir, distribuer, classer, division, dépouiller, distribution, flatter, flatteuses, douce, doucereuse, polir, s'échapper, disperser

Origine du mot "Chalaq"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Chalaq a été trouvé dans 63 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 14 : 15 Il divisa (Chalaq) sa troupe, pour les attaquer de nuit, lui et ses serviteurs; il les battit, et les poursuivit jusqu'à Choba, qui est à la gauche de Damas.
Genèse 49 : 7 Maudite soit leur colère, car elle est violente, Et leur fureur, car elle est cruelle ! Je les séparerai (Chalaq) dans Jacob, Et je les disperserai dans Israël.
Genèse 49 : 27 Benjamin est un loup qui déchire; Le matin, il dévore la proie, Et le soir, il partage (Chalaq) le butin.
Exode 15 : 9 L'ennemi disait : Je poursuivrai, j'atteindrai, Je partagerai (Chalaq) le butin; Ma vengeance sera assouvie, Je tirerai l'épée, ma main les détruira.
Nombres 26 : 53 Le pays sera partagé (Chalaq) entre eux, pour être leur propriété, selon le nombre des noms.
Nombres 26 : 55 Mais le partage (Chalaq) du pays aura lieu par le sort; ils le recevront en propriété selon les noms des tribus de leurs pères.
Nombres 26 : 56 C'est par le sort que le pays sera partagé (Chalaq) entre ceux qui sont en grand nombre et ceux qui sont en petit nombre.
Deutéronome 4 : 19 Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l'armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses que l'Eternel, ton Dieu, a données en partage (Chalaq) à tous les peuples, sous le ciel tout entier.
Deutéronome 29 : 26 c'est parce qu'ils sont allés servir d'autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu'ils ne connaissaient point et que l'Eternel ne leur avait point donnés (Chalaq) en partage.
Josué 13 : 7 et divise (Chalaq) maintenant ce pays par portions entre les neuf tribus et la demi-tribu de Manassé.
Josué 14 : 5 Les enfants d'Israël se conformèrent aux ordres que l'Eternel avait donnés à Moïse, et ils partagèrent (Chalaq) le pays.
Josué 18 : 2 Il restait sept tribus des enfants d'Israël qui n'avaient pas encore reçu (Chalaq) leur héritage.
Josué 18 : 5 Ils le diviseront (Chalaq) en sept parts; Juda restera dans ses limites au midi, et la maison de Joseph restera dans ses limites au nord.
Josué 18 : 10 Josué jeta Pour eux le sort à Silo devant l'Eternel, et il fit le partage (Chalaq) du pays entre les enfants d'Israël, en donnant à chacun sa portion.
Josué 19 : 51 Tels sont les héritages que le sacrificateur Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d'Israël, distribuèrent par le sort devant l'Eternel à Silo, à l'entrée de la tente d'assignation. Ils achevèrent ainsi le partage (Chalaq) du pays.