Banah [baw-naw']

(strong n°1129)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Banah"

  1. Bâtir, rebâtir, établir, assurer une suite
    1. Construire, former une maison: établir une famille
    2. être bâti, être rétabli
    3. être établie (se dit d'une épouse sans enfant qui devient mère de famille par les enfants d'une concubine)

Généralement traduit par :

Bâtir, former, avoir des enfants, élever, fils, construirerelever, fonder, revêtir, ouvriers, . . .

Origine du mot "Banah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Banah a été trouvé dans 343 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 22 : 5 David disait : Mon fils Salomon est jeune et d'un âge faible, et la maison qui sera bâtie (Banah) à l'Eternel s'élèvera à un haut degré de renommée et de gloire dans tous les pays; c'est pourquoi je veux faire pour lui des préparatifs. Et David fit beaucoup de préparatifs avant sa mort.
1 Chroniques 22 : 6 David appela Salomon, son fils, et lui ordonna de bâtir (Banah) une maison à l'Eternel, le Dieu d'Israël.
1 Chroniques 22 : 7 David dit à Salomon : Mon fils, j'avais l'intention de bâtir (Banah) une maison au nom de l'Eternel, mon Dieu.
1 Chroniques 22 : 8 Mais la parole de l'Eternel m'a été ainsi adressée : Tu as versé beaucoup de sang, et tu as fait de grandes guerres; tu ne bâtiras (Banah) pas une maison à mon nom, car tu as versé devant moi beaucoup de sang sur la terre.
1 Chroniques 22 : 10 Ce sera lui qui bâtira (Banah) une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.
1 Chroniques 22 : 11 Maintenant, mon fils, que l'Eternel soit avec toi, afin que tu prospères et que tu bâtisses (Banah) la maison de l'Eternel, ton Dieu, comme il l'a déclaré à ton égard !
1 Chroniques 22 : 19 Appliquez maintenant votre coeur et votre âme à chercher l'Eternel, votre Dieu; levez-vous, et bâtissez (Banah) le sanctuaire de l'Eternel Dieu, afin d'amener l'arche de l'alliance de l'Eternel et les ustensiles consacrés à Dieu dans la maison qui sera bâtie (Banah) au nom de l'Eternel.
1 Chroniques 28 : 2 Le roi David se leva sur ses pieds, et dit : Ecoutez-moi, mes frères et mon peuple ! J'avais l'intention de bâtir (Banah) une maison de repos pour l'arche de l'alliance de l'Eternel et pour le marchepied de notre Dieu, et je me préparais à bâtir (Banah).
1 Chroniques 28 : 3 Mais Dieu m'a dit : Tu ne bâtiras (Banah) pas une maison à mon nom, car tu es un homme de guerre et tu as versé du sang.
1 Chroniques 28 : 6 Il m'a dit : Salomon, ton fils, bâtira (Banah) ma maison et mes parvis; car je l'ai choisi pour mon fils, et je serai pour lui un père.
1 Chroniques 28 : 10 Considère maintenant que l'Eternel t'a choisi, afin que tu bâtisses (Banah) une maison qui serve de sanctuaire. Fortifie-toi et agis.
2 Chroniques 2 : 1 Salomon ordonna que l'on bâtît (Banah) une maison au nom de l'Eternel et une maison royale pour lui.
2 Chroniques 2 : 3 Salomon envoya dire à Huram, roi de Tyr : Fais pour moi comme tu as fait pour David, mon père, à qui tu as envoyé des cèdres afin qu'il se bâtît (Banah) une maison d'habitation.
2 Chroniques 2 : 4 Voici, j'élève (Banah) une maison au nom de l'Eternel, mon Dieu, pour la lui consacrer, pour brûler devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes du matin et du soir, des sabbats, des nouvelles lunes, et des fêtes de l'Eternel, notre Dieu, suivant une loi perpétuelle pour Israël.
2 Chroniques 2 : 5 La maison que je vais bâtir (Banah) doit être grande, car notre Dieu est plus grand que tous les dieux.