Banah [baw-naw']

(strong n°1129)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Banah"

  1. Bâtir, rebâtir, établir, assurer une suite
    1. Construire, former une maison: établir une famille
    2. être bâti, être rétabli
    3. être établie (se dit d'une épouse sans enfant qui devient mère de famille par les enfants d'une concubine)

Généralement traduit par :

Bâtir, former, avoir des enfants, élever, fils, construirerelever, fonder, revêtir, ouvriers, . . .

Origine du mot "Banah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Banah a été trouvé dans 343 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 25 : 1 La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, Roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem; il campa devant elle, et éleva (Banah) des retranchements tout autour.
1 Chroniques 6 : 10 Jochanan engendra Azaria, qui exerça le sacerdoce dans la maison que Salomon bâtit (Banah) à Jérusalem;
1 Chroniques 6 : 32 ils remplirent les fonctions de chantres devant le tabernacle, devant la tente d'assignation, jusqu'à ce que Salomon eût bâti (Banah) la maison de l'Eternel à Jérusalem, et ils faisaient leur service d'après la règle qui leur était prescrite.
1 Chroniques 7 : 24 Il eut pour fille Schééra, qui bâtit (Banah) Beth-Horon la basse et Beth-Horon la haute, et Uzzen-Schééra.
1 Chroniques 8 : 12 Fils d'Elpaal : Eber, Mischeam, et Schémer, qui bâtit (Banah) Ono, Lod et les villes de son ressort.
1 Chroniques 11 : 8 Il fit (Banah) tout autour de la ville des constructions (Banah), depuis Millo et aux environs; et Joab répara le reste de la ville.
1 Chroniques 14 : 1 Hiram, roi de Tyr, envoya des messagers à David, et du bois de cèdre, et des tailleurs de pierres et des charpentiers, pour lui bâtir (Banah) une maison.
1 Chroniques 17 : 4 Va dire à mon serviteur David : Ainsi parle l'Eternel : Ce ne sera pas toi qui me bâtiras (Banah) une maison pour que j'en fasse ma demeure.
1 Chroniques 17 : 6 Partout où j'ai marché avec tout Israël, ai-je dit un mot à quelqu'un des juges d'Israël à qui j'avais ordonné de paître mon peuple, ai-je dit : Pourquoi ne me bâtissez (Banah)-vous pas une maison de cèdre ?
1 Chroniques 17 : 10 et comme à l'époque où j'avais établi des juges sur mon peuple d'Israël. J'ai humilié tous tes ennemis. Et je t'annonce que l'Eternel te bâtira (Banah) une maison.
1 Chroniques 17 : 12 Ce sera lui qui me bâtira (Banah) une maison, et j'affermirai pour toujours son trône.
1 Chroniques 17 : 25 Car toi-même, ô mon Dieu, tu as révélé à ton serviteur que tu lui bâtirais (Banah) une maison. C'est pourquoi ton serviteur a osé prier devant toi.
1 Chroniques 21 : 22 David dit à Ornan : Cède-moi l'emplacement de l'aire pour que j'y bâtisse (Banah) un autel à l'Eternel; cède-le-moi contre sa valeur en argent, afin que la plaie se retire de dessus le peuple.
1 Chroniques 21 : 26 David bâtit (Banah) là un autel à l'Eternel, et il offrit des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Il invoqua l'Eternel, et l'Eternel lui répondit par le feu, qui descendit du ciel sur l'autel de l'holocauste.
1 Chroniques 22 : 2 David fit rassembler les étrangers qui étaient dans le pays d'Israël, et il chargea des tailleurs de pierres de préparer des pierres de taille pour la construction (Banah) de la maison de Dieu.