Ba`al [bah'-al]

(strong n°1168)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ba`al"

Baal = "maître, possesseur, Seigneur"
  1. Suprême divinité mâle des Phéniciens ou Cananéens
  2. Un Rubénite
  3. Le fils de Jeïel et grand-père de Saïl
  4. Ville de Siméon, probablement identique à Baalath-Beer

Généralement traduit par :

Baal

Origine du mot "Ba`al"

Même mot que Ba`al (1167)

Type de mot

Nom propre masculin

Ba`al a été trouvé dans 68 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 2 : 11 Les enfants d'Israël firent alors ce qui déplaît à l'Eternel, et ils servirent les Baals (Ba'al).
Juges 2 : 13 Ils abandonnèrent l'Eternel, et ils servirent Baal (Ba'al) et les Astartés.
Juges 3 : 7 Les enfants d'Israël firent ce qui déplaît à l'Eternel, ils oublièrent l'Eternel, Et ils servirent les Baals (Ba'al) et les idoles.
Juges 6 : 25 Dans la même nuit, l'Eternel dit à Gédéon: Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l'autel de Baal (Ba'al) qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus.
Juges 6 : 28 Lorsque les gens de la ville se furent levés de bon matin, voici, l'autel de Baal (Ba'al) était renversé, le pieu sacré placé dessus était abattu, et le second taureau était offert en holocauste sur l'autel qui avait été bâti.
Juges 6 : 30 Alors les gens de la ville dirent à Joas : Fais sortir ton fils, et qu'il meure, car il a renversé l'autel de Baal (Ba'al) et abattu le pieu sacré qui était dessus.
Juges 6 : 31 Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti Pour Baal (Ba'al) ? est-ce à vous de venir à son secours ? Quiconque prendra parti pour Baal mourra avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu'il plaide lui-même sa cause, puisqu'on a renversé son autel.
Juges 6 : 32 Et en ce jour l'on donna à Gédéon le nom de Jerubbaal, en disant : Que Baal (Ba'al) plaide contre lui, puisqu'il a renversé son autel.
Juges 8 : 33 Lorsque Gédéon fut mort, les enfants d'Israël recommencèrent à se prostituer aux Baals (Ba'al), et ils prirent Baal-Berith pour leur dieu.
Juges 10 : 6 Les enfants d'Israël firent encore ce qui déplaît à l'Eternel; ils servirent les Baals (Ba'al) et les Astartés, les dieux de Syrie, les dieux de Sidon, les dieux de Moab, les dieux des fils d'Ammon, et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent l'Eternel et ne le servirent plus.
Juges 10 : 10 Les enfants d'Israël crièrent à l'Eternel, en disant : Nous avons péché contre toi, car nous avons abandonné notre Dieu et nous avons servi les Baals (Ba'al).
1 Samuel 7 : 4 Et les enfants d'Israël ôtèrent du milieu d'eux les Baals (Ba'al) et les Astartés, et ils servirent l'Eternel seul.
1 Samuel 12 : 10 Ils crièrent encore à l'Eternel, et dirent : Nous avons péché, car nous avons abandonné l'Eternel, et nous avons servi les Baals (Ba'al) et les Astartés; délivre-nous maintenant de la main de nos ennemis, et nous te servirons.
1 Rois 16 : 31 Et comme si c'eût été pour lui peu de chose de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, fille d'Ethbaal, roi des Sidoniens, et il alla servir Baal (Ba'al) et se prosterner devant lui.
1 Rois 16 : 32 Il éleva un autel à Baal (Ba'al) dans la maison de Baal (Ba'al) qu'il bâtit à Samarie,