'Ayal [ah-yawl']

(strong n°354)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ayal"

    1. Cerf, biche

Généralement traduit par :

Cerfs, biches

Origine du mot "'Ayal"

Forme de Ayil (352) (sens de bélier)

Type de mot

Nom masculin

'Ayal a été trouvé dans 11 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 12 : 15 Néanmoins, quand tu en auras le désir, tu pourras tuer du bétail et manger de la viande dans toutes tes portes, selon les bénédictions que t'accordera l'Eternel, ton Dieu; celui qui sera impur et celui qui sera pur pourront en manger, comme on mange de la gazelle et du cerf ('Ayal).
Deutéronome 12 : 22 Tu en mangeras comme on mange de la gazelle et du cerf ('Ayal); celui qui sera impur, et celui qui sera pur en mangeront l'un et l'autre.
Deutéronome 14 : 5 le cerf ('Ayal), la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.
Deutéronome 15 : 22 Tu le mangeras dans tes portes; celui qui sera impur et celui qui sera pur en mangeront l'un et l'autre, comme on mange de la gazelle et du cerf ('Ayal).
1 Rois 4 : 23 dix boeufs gras, vingt boeufs de pâturage, et cent brebis, outre les cerfs ('Ayal), les gazelles, les daims, et les volailles engraissées.
Psaumes 42 : 1 (42. 1) Au chef des chantres. Cantique des fils de Koré. (42. 2) Comme une biche ('Ayal) soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu !
Cantique des cantiques 2 : 9 Mon bien-aimé est semblable à la gazelle Ou au faon des biches ('Ayal). Le voici, il est derrière notre mur, Il regarde par la fenêtre, Il regarde par le treillis.
Cantique des cantiques 2 : 17 Avant que le jour se rafraîchisse, Et que les ombres fuient, Reviens !. . . sois semblable, mon bien-aimé, A la gazelle ou au faon des biches ('Ayal), Sur les montagnes qui nous séparent.
Cantique des cantiques 8 : 14 Fuis, mon bien-aimé ! Sois semblable à la gazelle ou au faon des biches ('Ayal), Sur les montagnes des aromates !
Esaïe 35 : 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf ('Ayal), Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;
Lamentations 1 : 6 La fille de Sion a perdu toute sa gloire; Ses chefs sont comme des cerfs ('Ayal) Qui ne trouvent point de pâture, Et qui fuient sans force devant celui qui les chasse.