Porne [por'-nay]

(strong n°4204)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Porne"

  1. Une femme qui vend son corps pour un usage sexuel
    1. Une prostituée, une fille de joie, qui se livre à la souillure pour l'appât du gain
    2. Toute femme satisfaite d'une relation sexuelle illicite, que ce soit pour le gain ou par luxure
  2. Métaphorique une idolâtre
    1. De "Babylone" c'est à dire Rome, le siège principal de l'idolâtrie

Généralement traduit par :

Prostituée, impudique

Origine du mot "Porne"

Vient de pornos (4205)

Type de mot

Nom féminin

Porne a été trouvé dans 12 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 21 : 31 Lequel des deux a fait la volonté du père ? Ils répondirent : Le premier. Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées (porne) vous devanceront dans le royaume de Dieu.
Matthieu 21 : 32 Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées (porne) ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.
Luc 15 : 30 Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées (porne), c'est pour lui que tu as tué le veau gras !
1 Corinthiens 6 : 15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée (porne) ? (6. 16) Loin de là !
1 Corinthiens 6 : 16 Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée (porne) est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
Hébreux 11 : 31 C'est par la foi que Rahab la prostituée (porne) ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.
Jacques 2 : 25 Rahab la prostituée (porne) ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin ?
Apocalypse 17 : 1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée (porne) qui est assise sur les grandes eaux.
Apocalypse 17 : 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques (porne) et des abominations de la terre.
Apocalypse 17 : 15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée (porne) est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.
Apocalypse 17 : 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée (porne), la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
Apocalypse 19 : 2 parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée (porne) qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.