Orge [or-gay']

(strong n°3709)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Orge"

  1. Colère, la disposition naturelle, l'humeur, le caractère
  2. Mouvement ou agitation de l'âme, impulsion, désir, toute émotion violente et spécialement colère
  3. Colère, courroux, indignation
  4. Colère manifestée dans la punition, de là utilisé pour la punition elle-même
    1. De châtiments infligés par des magistrats

Généralement traduit par :

Colère, indignation, punir, punition

Origine du mot "Orge"

Vient de oregomai (3713)

Type de mot

Nom féminin

Orge a été trouvé dans 34 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 3 : 7 Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère (orge) à venir ?
Marc 3 : 5 Alors, promenant ses regards sur eux avec indignation (orge), et en même temps affligé de l'endurcissement de leur coeur, il dit à l'homme : Etends ta main. Il l'étendit, et sa main fut guérie.
Luc 3 : 7 Il disait donc à ceux qui venaient en foule pour être baptisés par lui : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère (orge) à venir ?
Luc 21 : 23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère (orge) contre ce peuple.
Jean 3 : 36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère (orge) de Dieu demeure sur lui.
Romains 1 : 18 La colère (orge) de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,
Romains 2 : 5 Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère (orge) pour le jour de la colère (orge) et de la manifestation du juste jugement de Dieu,
Romains 2 : 8 mais l'irritation et la colère (orge) à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.
Romains 3 : 5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère (orge) ? Je parle à la manière des hommes.
Romains 4 : 15 parce que la loi produit la colère (orge), et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.
Romains 5 : 9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère (orge).
Romains 9 : 22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère (orge) et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère (orge) formés pour la perdition,
Romains 12 : 19 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère (orge); car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Romains 13 : 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir (orge) celui qui fait le mal.
Romains 13 : 5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition (orge), mais encore par motif de conscience.