Lampo [lam'-po]

(strong n°2989)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Lampo"

  1. Briller

Généralement traduit par :

éclairer, luire, resplendir, briller

Origine du mot "Lampo"

Un verbe primaire

Type de mot

Verbe

Lampo a été trouvé dans 6 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 5 : 15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire (lampo) tous ceux qui sont dans la maison.
Matthieu 5 : 16 Que votre lumière luise (lampo) ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Matthieu 17 : 2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit (lampo) comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Luc 17 : 24 Car, comme l'éclair resplendit et brille (lampo) d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.
Actes 12 : 7 Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla (lampo) dans la prison. L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains.
2 Corinthiens 4 : 6 Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera (lampo) du sein des ténèbres ! a fait briller (lampo) la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.