Kardia [kar-dee'-ah]

(strong n°2588)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kardia"

  1. Le coeur
    1. Cet organe du corps animal qui est le centre de la circulation du sang, et donc considéré comme le siège de la vie physique
    2. Le centre de toute vie physique et spirituelle
      • La vigueur et le sens de la vie physique
      • Le centre et le siège de la vie spirituelle
        • âme ou esprit, la source et le siège de tous les désirs, envies, buts, efforts
        • Compréhension, faculté et siège de l'intelligence
        • De la volonté et du caractère
        • De l'âme affectée et mise en mouvement, dans un bon ou mauvais sens, l'âme siège des sensibilités, affections, émotions, désirs, appétits, passions
    3. L'intérieur, le milieu, le centre de quelque chose, même ce qui est inanimé

Généralement traduit par :

Coeur, sein, en lui-même, en eux, l'esprit

Origine du mot "Kardia"

Vient du mot primaire 'kar' (Latin, cor, "coeur")

Type de mot

Nom féminin

Kardia a été trouvé dans 151 verset(s) :

Référence
| Verset
Jacques 1 : 26 Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son coeur (kardia), la religion de cet homme est vaine.
Jacques 3 : 14 Mais si vous avez dans votre coeur (kardia) un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
Jacques 4 : 8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs (kardia), hommes irrésolus.
Jacques 5 : 5 Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasié vos coeurs (kardia) au jour du carnage.
Jacques 5 : 8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs (kardia), car l'avènement du Seigneur est proche.
1 Pierre 1 : 22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur (kardia),
1 Pierre 3 : 4 mais la parure intérieure et cachée dans le coeur (kardia), la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.
1 Pierre 3 : 15 Mais sanctifiez dans vos coeurs (kardia) Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,
2 Pierre 1 : 19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs (kardia);
2 Pierre 2 : 14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur (kardia) exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction.
1 Jean 3 : 19 Par là nous connaîtrons que nous sommes de la vérité, et nous rassurerons nos coeurs (kardia) devant lui;
1 Jean 3 : 20 car si notre coeur (kardia) nous condamne, Dieu est plus grand que notre coeur (kardia), et il connaît toutes choses.
1 Jean 3 : 21 Bien-aimés, si notre coeur (kardia) ne nous condamne pas, nous avons de l'assurance devant Dieu.
Apocalypse 2 : 23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs (kardia), et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
Apocalypse 17 : 17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs (kardia) d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.