Iakob [ee-ak-obe']

(strong n°2384)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Iakob"

Jacob = "qui prend par le talon, ou qui supplante"

  1. Le second fils d'Isaac
  2. Le père de Joseph, l'époux de Marie

Généralement traduit par :

Jacob

Origine du mot "Iakob"

D'origine hébraïque Ya`aqob (3290)

Type de mot

Nom propre masculin

Iakob a été trouvé dans 25 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 1 : 2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob (Iakob); Jacob (Iakob) engendra Juda et ses frères;
Matthieu 1 : 15 Eliud engendra Eléazar; Eléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob (Iakob);
Matthieu 1 : 16 Jacob (Iakob) engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
Matthieu 8 : 11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob (Iakob), dans le royaume des cieux.
Matthieu 22 : 32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob (Iakob) ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.
Marc 12 : 26 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob (Iakob) ?
Luc 1 : 33 Il règnera sur la maison de Jacob (Iakob) éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Luc 3 : 34 fils de Jacob (Iakob), fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor,
Luc 13 : 28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob (Iakob), et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.
Luc 20 : 37 Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob (Iakob).
Jean 4 : 5 il arriva dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob (Iakob) avait donné à Joseph, son fils.
Jean 4 : 6 Là se trouvait le puits de Jacob (Iakob). Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.
Jean 4 : 12 Es-tu plus grand que notre père Jacob (Iakob), qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux ?
Actes 3 : 13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob (Iakob), le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât.
Actes 7 : 8 Puis Dieu donna à Abraham l'alliance de la circoncision; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et circoncit Jacob (Iakob), et Jacob (Iakob) les douze patriarches.