Hamartia [ham-ar-tee'-ah]

(strong n°266)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hamartia"

  1. équivalent à 264
  2. Ce qui est mal, péché une offense, violation de la loi divine en pensée ou en actes
  3. Collectivement, les péchés commis par une ou plusieurs personnes

Généralement traduit par :

Péchés, celui qui pèche

Origine du mot "Hamartia"

Vient de hamartano (264)

Type de mot

Nom féminin

Hamartia a été trouvé dans 150 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 12 : 1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché (hamartia) qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,
Hébreux 12 : 4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché (hamartia).
Hébreux 13 : 11 Les corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché (hamartia), sont brûlés hors du camp.
Jacques 1 : 15 Puis la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché (hamartia); et le péché (hamartia), étant consommé, produit la mort.
Jacques 2 : 9 Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché (hamartia), vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.
Jacques 4 : 17 Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché (hamartia).
Jacques 5 : 15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés (hamartia), il lui sera pardonné.
Jacques 5 : 20 qu'il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s'était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés (hamartia).
1 Pierre 2 : 22 Lui qui n'a point commis de péché (hamartia), Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude;
1 Pierre 2 : 24 lui qui a porté lui-même nos péchés (hamartia) en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés (hamartia) nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
1 Pierre 3 : 18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés (hamartia), lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
1 Pierre 4 : 1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché (hamartia),
1 Pierre 4 : 8 Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés (hamartia).
2 Pierre 1 : 9 Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés (hamartia).
2 Pierre 2 : 14 Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché (hamartia); ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction.