Hamartia [ham-ar-tee'-ah]

(strong n°266)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hamartia"

  1. équivalent à 264
  2. Ce qui est mal, péché une offense, violation de la loi divine en pensée ou en actes
  3. Collectivement, les péchés commis par une ou plusieurs personnes

Généralement traduit par :

Péchés, celui qui pèche

Origine du mot "Hamartia"

Vient de hamartano (264)

Type de mot

Nom féminin

Hamartia a été trouvé dans 150 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 7 : 17 Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché (hamartia) qui habite en moi.
Romains 7 : 20 Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché (hamartia) qui habite en moi.
Romains 7 : 23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché (hamartia), qui est dans mes membres.
Romains 7 : 25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur !. Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché (hamartia).
Romains 8 : 2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché (hamartia) et de la mort.
Romains 8 : 3 Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché (hamartia) dans la chair, en envoyant, à cause du péché (hamartia), son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché (hamartia),
Romains 8 : 10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché (hamartia), mais l'esprit est vie à cause de la justice.
Romains 11 : 27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés (hamartia).
Romains 14 : 23 Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché (hamartia).
1 Corinthiens 15 : 3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés (hamartia), selon les Ecritures;
1 Corinthiens 15 : 17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés (hamartia),
1 Corinthiens 15 : 56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché (hamartia); et la puissance du péché (hamartia), c'est la loi.
2 Corinthiens 5 : 21 Celui qui n'a point connu le péché (hamartia), il l'a fait devenir péché (hamartia) pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
2 Corinthiens 11 : 7 Ou bien, ai-je commis un péché (hamartia) parce que, m'abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l'Evangile de Dieu ?
Galates 1 : 4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés (hamartia), afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père,