Hamartia [ham-ar-tee'-ah]

(strong n°266)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Hamartia"

  1. équivalent à 264
  2. Ce qui est mal, péché une offense, violation de la loi divine en pensée ou en actes
  3. Collectivement, les péchés commis par une ou plusieurs personnes

Généralement traduit par :

Péchés, celui qui pèche

Origine du mot "Hamartia"

Vient de hamartano (264)

Type de mot

Nom féminin

Hamartia a été trouvé dans 150 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Jean 1 : 7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché (hamartia).
1 Jean 1 : 8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché (hamartia), nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
1 Jean 1 : 9 Si nous confessons nos péchés (hamartia), il est fidèle et juste pour nous les (hamartia) pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1 Jean 2 : 2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés (hamartia), non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
1 Jean 2 : 12 Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés (hamartia) vous sont pardonnés à cause de son nom.
1 Jean 3 : 4 Quiconque pèche (hamartia) transgresse la loi, et le péché (hamartia) est la transgression de la loi.
1 Jean 3 : 5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés (hamartia), et il n'y a point en lui de péché (hamartia).
1 Jean 3 : 8 Celui qui pèche (hamartia) est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
1 Jean 3 : 9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché (hamartia), parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
1 Jean 4 : 10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés (hamartia).
1 Jean 5 : 16 Si quelqu'un voit son frère commettre un péché (hamartia) qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il la donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché (hamartia) qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier.
1 Jean 5 : 17 Toute iniquité est un péché (hamartia), et il y a tel péché (hamartia) qui ne mène pas à la mort.
Apocalypse 1 : 5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés (hamartia) par son sang,
Apocalypse 18 : 4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés (hamartia), et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
Apocalypse 18 : 5 Car ses péchés (hamartia) se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.